22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:13:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Régime et allaitement  (Lu 1289 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2012 à 13:07:44 »

Je ne sais pas trop ou poster ce fil...
Voilà, j'ai accouché il y à 3mois et demi, et il me reste encore 8 kg très très bien accrochés et aux mauvais endroits (poignées d'amour, cuisses, ventre, bras) qui me mettent hyper mal à l'aise... (je ne vous raconte pas les détails quand mon homme veut un calin... )
J'étais habituée à un jean 36 taille basse... Et me voilà dans un 40 taille haute, un maillot 1 pièce (pour cacher aussi les vergetures mais elles sont en phase de disparition avec ma crème magique  Clin d'oeil) et des gilets alors qu'il fait 25C°.

Je reconnais que ce n'est pas un drame, mais j'aimerais perdre ces vilains kilos, il parait que quand on allaite il ne faut pas faire de régime... Je dois attendre jusqu'à quand? Je compte les allaiter jusqu'à au moins leurs 6 mois...
Et en 6 mois et demi pour mon premier je n'avais pas perdu 1g... Il parait que l'allaitement fait maigrir...
J'ai faim tout le temps...

Merci pour vos réponses!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2012 à 14:34:05 »

Je crois que ça dépends des personnes, moi je perds tout en allaitant, et même un peu plus, mais j'allaite longtemps et ça se fait petit à petit, faut pas être trop impatiente.  Sourire
3 mois et demi, c'est pas beaucoup... On dit qu'il faut autant de temps que la grossesse pour retrouver sa ligne... et pour des jumeaux, c'est forcément plus long...

En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que mes médecins m'ont toujours dit: pas de régime pendant l'allaitement! Ce serais bon ni pour toit ni pour eux! 
Au pire, il sera toujours temps de t'y mettre après. Clin d'oeil
Mais dans tous les cas, essaye de ne pas te prendre la tête avec ça, tu as quelques kilos en trop, oui, mais regarde ce que tu as en échange, ça vaut le coup, non?!  Souriant Bisou Bisou
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2012 à 10:34:22 »

Coucou lovely!
C'est quoi ta creme miracle? Moi les vergetures, elles sont bien la.......et elle partent vraiment pas. Je mets du cicalfate et de l'huile tonique, mais rien n'y fait...
Pour les kilos, je suis comme la louve, je perds tout pendant l'allaitement, et j'ai été tellement stressée les deux premiers mois que j'ai eu du mal à avaler quoique ce soit .... Ce n'est pas pour ça que j'ai retrouvé un corps harmonieux, mon ventre et mes cuisses sont mous. Je ferais du sport entre midi et deux a la reprise du boulot, parceque pour l'instant, avec mes seins allaitants, je peux pas courir.....
Essayé de ne pas grignoter, si tu as faim hors des repas, bois un grand verre d'eau avant de manger, grignote des fruits (pastèque , il y a presque que de l'eau) et ajoute des féculents à tes repas pour te caler.
Ne mange pas la nuit lors de tes nombreux réveils ( Clin d'oeil,  oui, moi je serais tentée par une sucrerie, mais je résiste).
Et puis ton homme, ça a pas lair de le gêner, alors pas de raison de te sentir mal, il t'aime comme tu es! Donc pas de stress, je suis sûre que tu noircie le tableau (comme presque toutes les nanas devant une glace ).
Bises bises bises
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2012 à 13:19:53 »

La lanoline!
Genre lanshino ou medela, c'est génial, j'avais d'enooooormes vergetures et elles diminuent petit à petit, les petites ont meme disparues!!!
hyper hydratant, hyper gras, mais ca vaut le coup puisque ca marche!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2012 à 16:37:59 »

les kilos en plus vont s'estomper au fils des mois avec la fatigue et l allaitement.Pour ma part j ai perdu plus que ce que j avais pris pendant ma grossesse et il m'a fallu  environ 6 mois d allaitement pour deja retrouver mon poids de depart.
il ne faut surtout pas faire de regime car tu risquerai d appauvrir ton lait pas se priver mais pas manger pour 4, une alimentation variée et equilibrer suffit.
pour les vergetures j'en avais enormement et elles se sont nettement effacé avec le temps aussi, maintenant (mes filles ont 18 mois)j'en ai quasiment pas.
je pense que la clef est le temps .
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: