22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:13:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: que faire ? besoin d'aide  (Lu 2354 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Octobre 2012 à 08:24:45 »

D'accord avec toi Nilo . Ce qui a marché pour une maman ne va pas forcément fonctionner pour une autre .

Ce que je veux surtout dire c'est que la réussite d'un allaitement tient pour une partie non négligeable dans la motivation et la confiance en elle d'une maman .
Et quand une maman commence à s'angoisser car elle pense avoir moins de lait , s'inquiète car son enfant ne prend pas assez de poids etc ... je pense que la première chose dont elle a besoin c'est qu'on la rassure et qu'elle reprenne confiance en elle .

Parfois je trouve qu'on fait peur aux mamans en leur disant qu'avec des compléments elles vont mettre en danger leur allaitement .(Attention je parle bien d'une situation comme ici d'un allaitement bien mis en place ,je ne tiendrais bien sûr pas le même discours avec des bébés de quelques semaines )
Allaiter 2 bébés à 100% en exclusif  pendant plusieurs mois n'est pas une mince affaire . Il faut arriver à gérer la fatigue , le rythme intense qu'ils nous imposent et c'est loin d'être compatible avec le repos et la "zénitude" dont une maman aurait besoin pour être dans des conditions optimales pour son allaitement .

Je peux comprendre qu'une maman puisse avoir besoin d'en passer par des compléments même si en effet elle doit être vigilente à ce que ça ne perturbe pas les mises au sein .

Mais pour Dragonne personnellement je ne pense pas du tout que son allaitement soit en péril .
Elle a un premier bébé qui tète bien depuis plus de 5 mois et un second qui tète bien aussi et qui a sans doute juste besoin qu'on lui propose plus souvent .
Lui dire qu'en ayant essayé de donner un petit complément elle met en péril sa lactation et commence le sevrage je trouve que c'est un peu "fort" .(même si bien sûr je suis tout à fait d'accord avec vos conseils de mettre plus bébé au sein ).

Mais ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #16 le: 23 Octobre 2012 à 11:38:32 »

Bonjour à toutes,
Merci encore pour vos avis, cependant je dois admettre que j'ai mis en place un allaitement assez spécial:
Je m'explique : j'ai eu de très graves complications après l'accouchement donc je n'ai fait la tétée d'acceuil qu'avec Eliott on a pas eu le temps avec Timothée.
48 h en réa durant lesquelles les garçons ont eu du LA en bib, à la paille ou à la seringue, puis mise au sein 4j après l'accouchement. Pendant 1 mois je les ai allaité en mixte: un au sein et l'autre au bib de lait artificiel avec papa puis inversement à la tétée d'après. Mon état de santé (ma très grosse fatigue due à l'hémorragie ) ne me permettait pas d'autres possibilités.
Depuis que je les allaite en exclusif (début juin) nous sommes restés au même rythme , je n'allaite pas à la demande mais je leur donne le sein en simultané toutes les 3h30 en journée.
En ce moment ça fait 8h30, 12h, 15h30, 19h et 22h
ça vous semble sans doute étrange mais c'était la seule solution pour moi de les allaiter en continuant à me préserver physiquement.
Je pense que l'allaitement est en effet bien mis en place car c'est le premier mois où il a un souci de poids et ils étaient souvent les mois précédent à +30/40g par jour.

Ce qui me fait douter dans le fait de lui donner à la demande la nuit c'est que je ne pense pas qu'il ait faim... Je pense que son virus intestinal a freiné sa prise de poids et qu'il a le sommeil très léger et agité sur le matin d'où ses nombreux réveils. Depuis une semaine je lui donne quand même une tétée en plus sur le matin entre 5/6h qu'il prend mais normal... il n'a pas tété depuis la veille ! son frère en ferait autant je pense si je lui proposais! L'autre matin, je lui ai donné les 2 seins (bien remplis) je l'ai recouché, il a repleuré 10 min après Roulement des yeux
Certaines ont également évoqué l'inutilité de la sucette. Pour tout dire j'étais contre à la base mais on s'est aperçu à la mater qu'ils avaient un grand besoin de succion, pour s'endormir ils n'en ont pas besoin mais elle les rassure quand ils se réveillent la nuit donc ...

Enfin, je continue comme ça pour le moment, pas de complément, une tétée en plus sur le matin et j'essaie de me faire confiance car je sais qu'il n'a pas faim !
On commencera la diversification dès le prochain rendez-vous avec la pédiatre.
Et cet après j'ai la puer qui passe le peser pour voir l'évolution de poids sur la semaine .
Affaire à suivre    Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 23 Octobre 2012 à 12:26:04 »

Coucou,

Je pense comme toi : le virus n'a pas du aider à une bonne prise de poids le mois dernier Clin d'oeil.
Verdict cet après midi, mais il n'y a pas de raison pour qu'il ne reprenne pas normalement sans plus de compléments Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Octobre 2012 à 15:49:32 »

Es tu au courant des pics de croissance ? La lactation à besoin de stimulation pour pouvoir d'adapter aux besoins des enfants, si la stimulation reste identique jour après jour, la lactation évolue pas ou peu, il est normal qu'au bout d'un moment ça coince... C'est déjà étonnant que tu ai pu passer à travers les doubles pics de croissance des 3 mois, 4mois1/2, en allaitant à horaire fixe !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 24 Octobre 2012 à 18:59:38 »

Coucou,

Alors Dragonne ? Cette visite de la puer à donné quoi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: