Bonjour à toutes,
Merci encore pour vos avis, cependant je dois admettre que j'ai mis en place un allaitement assez spécial:
Je m'explique : j'ai eu de très graves complications après l'accouchement donc je n'ai fait la tétée d'acceuil qu'avec Eliott on a pas eu le temps avec Timothée.
48 h en réa durant lesquelles les garçons ont eu du LA en bib, à la paille ou à la seringue, puis mise au sein 4j après l'accouchement. Pendant 1 mois je les ai allaité en mixte: un au sein et l'autre au bib de lait artificiel avec papa puis inversement à la tétée d'après. Mon état de santé (ma très grosse fatigue due à l'hémorragie ) ne me permettait pas d'autres possibilités.
Depuis que je les allaite en exclusif (début juin) nous sommes restés au même rythme , je n'allaite pas à la demande mais je leur donne le sein en simultané toutes les 3h30 en journée.
En ce moment ça fait 8h30, 12h, 15h30, 19h et 22h
ça vous semble sans doute étrange mais c'était la seule solution pour moi de les allaiter en continuant à me préserver physiquement.
Je pense que l'allaitement est en effet bien mis en place car c'est le premier mois où il a un souci de poids et ils étaient souvent les mois précédent à +30/40g par jour.
Ce qui me fait douter dans le fait de lui donner à la demande la nuit c'est que je ne pense pas qu'il ait faim... Je pense que son virus intestinal a freiné sa prise de poids et qu'il a le sommeil très léger et agité sur le matin d'où ses nombreux réveils. Depuis une semaine je lui donne quand même une tétée en plus sur le matin entre 5/6h qu'il prend mais normal... il n'a pas tété depuis la veille ! son frère en ferait autant je pense si je lui proposais! L'autre matin, je lui ai donné les 2 seins (bien remplis) je l'ai recouché, il a repleuré 10 min après
Certaines ont également évoqué l'inutilité de la sucette. Pour tout dire j'étais contre à la base mais on s'est aperçu à la mater qu'ils avaient un grand besoin de succion, pour s'endormir ils n'en ont pas besoin mais elle les rassure quand ils se réveillent la nuit donc ...
Enfin, je continue comme ça pour le moment, pas de complément, une tétée en plus sur le matin et j'essaie de me faire confiance car je sais qu'il n'a pas faim !
On commencera la diversification dès le prochain rendez-vous avec la pédiatre.
Et cet après j'ai la puer qui passe le peser pour voir l'évolution de poids sur la semaine .
Affaire à suivre