grossesse gemellaire par FIV ??
Isazou:
C'est amusant, moi aussi mon test de béta HCG était très bas, beaucoup plus que pour mon ainée... cela m'inquiétait un peu, et une collègue m'a dit : "au moins, tu es sure que ce ne sera pas des jumeaux"... Mais comme j'avais ce fameux pressentiment (cf post précédent), cela m'a vachement attristé qu'elle me dise ça... Comme quoi !!
Quand aux grossesses par FIV, quand je vous lis toutes les filles, ça me rend un peu triste : ma soeur ainée ne paut pas avoir d'enfants car son mari est stérile. Ils sont donc inscrits pour un don de sperme et FIV, mais le problème c'est qu'il est africain... et des donneurs noirs, il n'y en a pas beaucoup... DU coup, le temps passe, leur âge avance aussi, le médecin leur a dit que dans tous les cas, ils ne feraient qu'une seule tentative... :-\ Si seulement ils avaient déjà de quoi la faire !!
Alors si annoncer ma première grossesse à ma soeur n'avait pas été très simple, lui annoncer la deuxième (et les jumelles ... :-\) Bien sûr, elle m'a dit qu'elle était contente pour moi... et elle a ajouté : "moi aussi, j'aimerais bien en avoir des jumeaux"... Ben oui, à 38 ans, autant les faire par deux, si ça doit être sa seule grossesse... mais malheureusement, à ce jour, il n'y a toujours aucun donneur pour eux...
Bon. Désolé pour l'ambiance tristoune...
A bientôt,
Isazou. :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu devrais lancer un fil de discussion spécial "campagne en faveur du don de sperme"... Il se pourrait que, parmi toutes les lectrices du forum, il y ait des africains ? Ta soeur n'est sans doute pas un cas isolé...
Isazou:
tiens c'est une idée ça... je vais réfléchir à comment tourner ça....
Merci, ;) :-*
Maman twin:
Bonjour à toutes...
Moi aussi ma grossesse est spontanée et je dois dire c'était un coup du ciel !!! après avoir faillit tout perdre de mon appareil (!!! :-[ :-[ pour cause de grossesse extra utérine), j'ai eu spontanément mes deux petites poulettes.
Surtout qu'elles ont fait les chipies dès la première echo... Etend donné mes antécédants, dès que le test sanguin a été positif, rdv à l'echo et là le médecin me dit :j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que je crois qu'il y en a deux la mauvaise est que le second, n'est pas encore sorti de la trompe... Du coup 3 possibilité : soit les deux oeufs vont bien s'implantés au dit endroit..., soit un oeuf est mort et à été "évacué", soit le second est coincé dans la trompe et donc impossible de sauver ni le premier implanté ni la trompe....
Je repars avec mon homme dans une angoisse terrible car ayant déjà une trompe en moins si on m'enlevait la seconde, pas besoin de vous faire de dessin...plus de bébé possible.... :'( :'( :'(
une semaine après, à notre grand bonheur on découvre deux petits coeurs battres... :P :D :D
Merci la vie... :-* :-* :-* à toutes
juliette:
Malheureusement (ou heureusement) le don de sperme est anonyme. Il ne suffit donc pas d'amener son africain dans un centre de pma !
Pour les dons d'ovocyte, je sais qu'on peut venir avec une donneuse, ce qui permet de remonter les files d'attente. Mais ensuite, l'ovocyte ne vient pas de cette donneuse.
Isazou, je pense que ta soeur a retourné le probleme dans tout les sens. Et j'espère qu'il y aura bientot une issue pour elle (perso, une seule FIV, je trouve ca degueu. En plus à 38 ans, il faut faire vite).
(et aux Antilles, il y a des centres pma ??? ::))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente