grossesse gemellaire par FIV ??
annabelle:
Ben voila ça ne fais pas très longtemps que j'ai découvert le site et j'ai l'impression en le lisant qu'il y a beaucoup de grossesse gémellaire spontanée !!
Mon mari et moi avons du recourir à une FIV ICSI pour que je tombe enfin enceinte !!
Le jour du transfert d'embryons l'équipe de PMA nous a consulté concernant le nombre d'embryons a implanté et il nous ont conseiller d'en mettre 2 .
Nous étions donc au courant que je pouvais très bien être enceinte de 2 bébés mais après tout ce " parcour du combattant " je n'espérais même plus tomber enceinte
Du coup vous auriez du voir ma tète à la première écho !!! En y repensant ça devais être comique mon mari était "au ange" ( depuis le jour du transfert il espérait que les 2 embryons "prendraient" ) et moi qui n'en revenait pas d'être enceinte je m'inquiétait déjà de m'occuper de 2 bébés à la fois !!
Avec le temps je me suis fais à l'idée et maintenant je suis ravie et je me demande comment j'ai pu faire la tète alors qu'on voulait un bébé depuis plus de 6 ans .
Mes 2 petites princesses ne devraient plus tarder à naître maintenant ( je suis à 34 SA !!)
Voila j' aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous à l' annonce de la gémellité ??
Stéphanie F:
coucou et bienvenue.
Pour nous l'annonce de la grossesse a déjà été une surprise. Je ne pensais pas tomber enceinte si vite après l'arrêt de la pilule (15 jours). Le médecin m'avait dit qu'en moyenne il fallait compter 3 mois pour estomper les effets des hormones et j'ai plein d'exemple autour de moi où la grossesse n'a eu lieu que presque 1 an après l'arrêt de la pilule.
Donc là nous avons eu notre 2ème surprise, lors de l'échographie de contrôle prescrite par le médecin, l'échographe nous a appris qu'il y avait 2 poches et aussi 2 coeurs qui battaient. Mon zhom était aux anges (bien qu'il ai un peu paniqué lors qu'il a appris que j'étais enceinte, il n'était pas encore tout à fait près à être papa :P ) et moi, je commençait déjà à penser : où on va les mettre ( appartement de 35 m² déjà petit pour 2 alors pour 4 ) , comment je vais faire je ne sais pas si je peux m'occuper d'un alors 2 ??? , je riais en me disant que c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas me moquer de ma belle soeur en lui disant qu'elle allait en avoir 2.
En fait j'ai eu pleins d'émotions qui me sont passée par la tête : joie, peur, inquiétude ... mais c'est quand même la joie qui a prédominée tout au long de ma grossesse et même encore maintenant. Je n'arrive pas à envisager ma vie sans eux, tellement ils m'apportent.
Voilà.
Laety 89:
Bonjour Annabelle,
Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te répondre, parce que pour moi il s'agit d'une grossesse gémellaire spontanée... C'est vrai que pour la puce, on avait entamé le processus de la PMA (1er entretien et demande de prise en charge par la sécu), mais on l'a "faite" tous seuls comme des grands... C'était sans doute dû à un blocage, mais on a jamais trouvé l'origine...
L'annonce de la grossesse gémellaire: on en avait beaucoup plaisanté la veille avec des amis qui ont failli avoir des jumeaux (mais malheureusement: présence d'un oeuf clair), alors quand la sonde à peine posée sur le ventre pour la première écho (à 11 SA + 5 j), gentille petite phrase "je peux commencer par la bonne nouvelle, il y en a deux", c'est clair que ça fait un choc...
Comme je l'ai dit dans un autre poste, il nous (enfin surtout pour moi) a fallu en parler avec l'asso locale et une sage-femme, pour vraiment se faire à l'idée...
J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien.
:-*
GAVOTTE:
Salut,nous aussi sommes passé par la PMA ( 5 inséminations et 3 FIV ICSI ) avant cette bonne nouvelle ,nous sommes très contents (on peut dire qu'on aura ratrappé le temps perdu ;D ,4 ans).
Pour l'instant nous n'avons pas de peur ou d'appréhenssion ,on verra avec le temps vu que je ne suis enceinte que de 7 SG,ça peut changer :P
A+ et portez vous bien
morgan:
pour nous, cela a ete apres la 3eme imc (insemination medicalement assistée) avec le papa comme donneur cela a un nom mais je ne me souviens plus ??? et 3 ans d'attente donc on s'attendait a avoir des jujus, de toute façon dans ma famille il y a des jujus (mon gd pere maternelle avait une soeur jumelle) alors quand on me demandait si j'avais des jujus dans ma famille je pouvais dire oui pour les indiscrets que je ne connaissais pas et qui voulais tout savoir ;D
Navigation
[#] Page suivante