grossesse gemellaire par FIV ??

<< < (4/7) > >>

Isazou:
Bonjour Annabelle,  en ce qui me concerne, ce n'est pas une grossesse par FIV ni traitement, mais j'avais envie de partager mon expérience avec vous... vous m'acceptez ?  :-[
Mon homme avait toujours rêvé d'avoir des jumeaux, mais il ne me l'avait jamais dit car il n'y en avait pas dans sa famille, ni dans la mienne. Et puis je suis tombée enceinte (2ème grossesse). Curieusement, très vite j'ai eu comme un préssentiment, même plutôt une certitude... mais je n'osait pas y croire, car pas d'antécédents... à 10 SA environ, je vois mon gygy, qui me dit en plaisantant "bon, ben, on va voir combien il y en a !!", et je lui réponds illico "ça me surprendrait pas qu'il y en ait deux". Lui était tout surpris car jamais il n'avait entendu ce genre de choses. Je m'installe, il pose l'écho sur mon ventre, et alors que je regardais l'écran, et voyais bien ce qui ressemblait à 2 poches et 2 bébés, son visage s'est liquéfié, les yeux se sont agrandis, et sa bouche est restée grande ouverte (comme ça :  :o mais en mieux). Il ne disait rien, lui qui est habituellement si bavard... Il a fallu que je lui pose la question : "c'est bien ce que je crois être que c'est ?" "Ben oui..." Il n'en revenait pas, et moi je me suis sentie rassurée. Je crois que si à ce moment là il n'y en avait eu qu'un, j'aurais fondu en larmes...
ALors j'ai annoncé ça à mon homme qui n'y croyais pas, j'ai ensuite appris que mon arrière arrière grand-mère avait eu des jumelles... et à ceux qui me disaient : "t'as pas trop peur, comment tu vas faire ?", je répondais "comme toutes les autres qui en eu avant moi : je vais les aimer et m'en occuper".

Voilà. AUjourd'hui je suis impatiente de les voir, même si certains jours quand même, je me demande comment on va s'organiser...

Bisous,
Isazou. :-* :-*

sylvia L.:
moi aussi c'est naturelle, le plus drôle c'est que j'ai toujours voulu 3 filles avant 30 ans ( même avant de connaître mon mari  :o) dont des jumelles et j'ai accoucher en Janvier et pris mes 30 ans en Mars ???

Pour 1 fois que l'autre la haut m'écoute ;D ;D ;D ;D

Stéphanie F:
On m'a toujours dit ce que femme veut Dieu le veut  ;D

Lenagcn:
Dieu veut la paix des ménages  ;D

Isa 33:
Nous concernant, après 7 ans de traitement sans succès pour concevoir un 2ème BB, nous avons été orienté vers un centre de FIV. La première tentative (ICSI) fût la bonne. Enfin !
Lors de la première visite après le +, je pose des questions au médecin sur les grossesses géméllaires car 2 embryons avaient été ré-implantés. Elle m'a alors sorti tte sa science et m'a dit d'un air condescendant (limite méprisant) :
 "il est impossible que vous attendiez des jumeaux, pour 3 raisons"
Je demande des précisions.
"Et bien me dit-elle, 1) votre dosage hormonal n'est pas très élevé - 2) la mini échographie que je viens de vous faire ne montre qu'une poche - 3) et en plus l'un des deux embryons n'était pas en super état."
Elle me prescrit une écho à faire ds un vrai cabinet de radiologie et je relate cela au Papa.
10 jours + tard, nous voici ds le cabinet d'écho : la radiologue, voyant notre dossier (icsi avec 2 embryons ré-implantés) nous annonce sans prendre de précaution particulière : voici n°1 et voici n°2.
Le brouillard tombe sur nous ; c'était impossible disait la gyneco. Et pourtant, 2 petits coeurs battent.
Munie de l'écho, je vais voir le médecin qui me demande "alors, tout va bien ?" Je lui réponds "oui et ils sont 2 contrairement à votre démonstration". Elle change de couleur, est très mal à l'aise le restant de la consultation. Elle ne m'a suivie que les 4 premiers mois et après je suis allée à l'hopital pour un suivi + spécifique.
Je ne lui en veux pas de s'être plantée (j'ai un duo de rigolos et je n'ai pas le tps de m'ennuyer !!!) mais le fait de m'avoir dit qu'un embryon n'était pas au top m'a donné des raisons de m'inquiéter tant et plus pendant la grossesse. Je pense que sa maladresse n'a pas facilité ma "zénitude". Et en plus sa façon de m'expliquer les choses m'avait beaucoup déplue.
Bon, enfin, elle qd même eu droit à un faire-part ! C'est bon pour ses statistiques et j'espère que si il tombe dessus de tps en tps, elle fait son méa-culpa !!!

Pour la petite histoire, c'est la secrétaire de la radiologue qui, voyant ma mine déconfite à l'issue de l'écho et de sa surprise, m'a parlé pour la première fois de l'association Jumeaux et + (elle m'avait même remis un document écrit). Je l'en remercie mille fois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente