Comment ne pas refiler ses phobies à son enfant ?

<< < (2/3) > >>

gadelle:
Ma fille de 3 ans a aussi tres peur des araignées et des mouches et je dirai meme de tous les insectes meme les coccinelles. Pourtant a la maison , ni mon mari ni moi n en avons peur. Peut etre est ce une phase normal a cet age ?

Ici, je suis entrain de lui faire découvrir la collection drole de petites betes . Elle commence a avoir moins peur car elle les retrouve dans un contexte plus amusant ( elle hurle plus, elle dit juste moi j aime pas j ai peur ) avant c t limite une crise d hysterie ...

biscoito74:
Roooo Patricia, je me sens beaucoup moins seule.!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est simple j'ai une peur panique de toutes les bêbêtes... c'est petit, ça va partout, c'st moche, moche, moche.. et je me suis posée la même question...  l'homme habitué à dse bestioles bien plus grosses  m'a dit"j'espère vraiment que tu ne vas pas leur refiler ta phobie".. glups...

Autant dire que je compte sur lui pour gérer la situation en cas d'invasion ;D

Et ça ne t'aide pas non plus mais je comprends. ;)

Impacienza:
moi aussi je deteste les araignées. mais je prends sur moi, j'ai toujours bien fait attention de ne rien laisser paraitre devant les filles.

Mais un jour, j'ai eu des oeufs d'araignée dans les cheveux et quand mon homme m'a dit ça, j'ai dit "beurk, quelle horreur !"

et depuis... Gabrielle a peur des araignées. Elle en a meme fait des cauchemars une nuit, en pointant du doigt partout dans la chambre, ce qu'elle croyait etre des araignées. elle etait hystérique...

pffff ! il aura suffi d'une fois

Aude25:
Ne vous faites pas non plus trop de bile, il y a aussi des ages comme ça.... Ici nous vivons à la ferme, personne n'a peur des araignées et autres bestioles, et pourtant Laurine hurle si elle voit un inscte volant non identifié....
J'essaie de lui apprendre le bon comportement (rester calme, garder la bouche fermée et vérifier son verre et son assiette avant de manger), et j'espere que ça va lui passer!

shireli:
je pense que la phobie des petites bêtes tous les enfants y passent n'aie crainte de leur refiler moi j'ai la phobie de l'ascenceur et cet été mes enfants n'ont fait que vouloir prendre l'ascenceur tout seul pour me persuader qu'il ne s'y passerait rien ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente