Comment ne pas refiler ses phobies à son enfant ?
kina:
Jai une phobie des araignées. je me suis fait soignée il y a quelques années par thérapie comportementale et cognitive car à l'époque ça allait très loin, à la limite de la psychose, j'en rêvais toute les nuit, je ne vivais plus.
Bref, je vais beaucoup mieux, j'ai toujours très peur des araignées mais je ne suis plus terrorisée rien qu'à y penser comme avant.
Soit, voilà, j'essaye de dire à mes filles que j'ai peur des araignées mais qu'elles ne sont pas méchantes, qu'il n'y a pas de raison d'en avoir peur, et même si maman à peur, elles ne doivent pas en avoir peur.
Hélas je vois que mon discour ne marche pas du tout, et à à peine 3 ans elles commencent déjà à avoir super peur.
Comment faire ???
Petit _ Pimousse:
personne dans ton entourage peut leur montrer qu'il n'y a pas de quoi en avoir peur ??? genre approcher la main d'une araignée, en prendre une petite sur la main ...
kina:
Si, si, mon mari vient d'une ferme, autant dire qu'il rigole bien de moi ::)
Dès qu'il trouve une araignée il la prend dans ses mains, et joue avec en la montrant aux filles, mais rien à faire, elles reculent et disent qu'elles ont peur :-\
Petit _ Pimousse:
après , elles sont encore petites et bcp d'enfants ont peur des insectes et autres petites bébêtes ;)
patoutenette39:
l'autre jour, mon loulou jouait avec un cousin (le cousin aux grandes pattes, berk berk berk)
quand j'ai vu que c'était une araignée, j'ai dis simplement "bah, c'est pas un cousin, c'est une araignée", là, d'un seul coup, c'était beaucoup moins drôle et mon p'tit gars a eu une réaction de peur, naturelle, spontanée :-X :-X :-X
bon, je suis insectophobe, je devrais surement me faire soigner moi aussi, même si je prends beaucoup sur moi, et pour le coup, je n'ai jamais montré ma peur des araignées que je surmonte (je suis plus rapide que l'araignée ;D), c'est plus du dégoût en fait de ces bestioles
j'ai très peur des guêpes, des gros trucs qui volent et font du bruit
l'autre jour, une sauterelle était sur mon bras, je l'ai jetée en criant un coup, elle était entre moi et la sortie, du coup, j'ai du sortir par la porte fenêtre de la chambre du grand, aller appeler zhom pour qu'il aille trouver la bête, la mettre dehors
ça t'aide pas, mais juste pour dire que je compatis car pas facile
Navigation
[#] Page suivante