04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:01:35
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204807 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 07 Avril 2013 à 23:16:30 »

Merci Cyriane! Ca fait du bien de lire un recit positif! Je sais bien que celles qui s'expriment, la plupart du temps, ont plutot eu de mauvaises experiences mais ca n'empeche pas de se dire "et si c'etait moi?!"
Merci pour "l'astuce" pour l'ordre des manoeuvres, peri AVANT que l'on touche a la poche des eaux, c'est noté!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 07 Avril 2013 à 23:23:53 »

Merci Cyriane pour ton récit rassurant..  Sourire
Je ne lis pas les témoignages sur les forums pour les mêmes raisons que tu listes dans ton msg! J'avais lu ce site entre autre (assez objectif)! Mais comme j'ignorais tout sur le déclenchement , ça m'a fait un peu flipper (je pensais que ce n'était qu'une simple injection)  Sourire
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 07 Avril 2013 à 23:25:06 »

Oups!! Oublié de coller le site
http://accoucherautrement.free.fr/Declenchement.htm
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2748 le: 07 Avril 2013 à 23:36:12 »

Sani : je viens de jeter un oeil au lien que tu as mis et même si je suis d'accord pour dénoncer l'utilisation abusive des déclenchements de convenance (pareil pour les césariennes avant terme pour pouvoir partir en vacances ou avoir une demi part de plus aux impôts), je pense que le site d'où tu sors les infos n'est pas très objectif et qu'ils brossent un tableau plutôt négatif des déclenchements car ils ne sont pas pour (même si il semble assez bien documenté comme site). essaye de mettre de côté les aspects purement négatifs et essaye de te détendre par rapport à tout ça. cyriane est un exemple positif (et même triplement positif) qui a vécu tout ça donc pose lui des questions pour en savoir plus ou appelle ta SF mais essaye de prendre du recul pour ne pas trop t'en faire.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 07 Avril 2013 à 23:55:55 »

Merci Marie, je suis parfaitement d'accord avec toi !! Je n'ai pas construit d'avis ou de position particuliere vis à vis du déclenchement en visitant ce site.. Mais j'ai juste appris ce que c'était au juste sur le plan technique.. Moi qui pensais que c'était une simple injection, j'avoue que j'ai été un peu ... Comment dire ... Brrr effrayée! (Ce qui me connaissent avec mon fort caractère confirmeront que je ne suis pas du genre facilement influençable!! hihihi  )
 Je continue à faire confiance à mon gygy qui est d'un certain âge, donc avec pas mal d'experience (accoucheur de surcroit) .. Je suivrai donc ses recommandations  Clin d'oeil
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 08 Avril 2013 à 00:04:58 »

Au moins mes tentatives de donner un coup de pouce (j'ai entendu "forcer"?? Sourire ) a la nature nous permettent de discuter du declenchement et celles qui ne connaissent pas le principe peuvent se renseigner..
C'est chouette d'avoir Cyriane dans nos rangs pour la bombarder de questions puisqu'elle a vecu la situation 3 fois!
Moi qui m'imaginais me tordre de douleur seule dans ma chambre d'hopital en attendant le debut du travail apres (barrer les mentions inutiles) la pose d'une perf d'ocytocine/ un decollement des membrane/ la pose d'un tampon de propess (pas sure de l'orthographe)/ l'application d'un gel je suis quand meme rassuree de savoir que ca ne se passe pas comme ca a chaque fois Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2751 le: 08 Avril 2013 à 08:42:02 »

Je confirme que la pose de péri après la rupture manuelle de la poche des eaux est une très mauvaise idée, surtout quand il faut s'y reprendre à plusieurs fois (et désolée, mais chez moi, ça a ripé deux fois)... Je suppose que s'il n'y a qu'une dose de déclenchement ça doit être jouable, mais comme pour moi ils ont doublé et re-doublé (j'ai été injectée quatre fois en tout) la dose en voyant que ça ne suffisait pas, je pense que c'est aussi pour ça que j'ai autant douillé pour mes filles...
De toute façon, pour cette fois, ils sont prévenus, ce n'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit, s'ils essayent, ne serait-ce qu'un décollement de membranes sans me le dire, je n'hésiterai pas à mordre: c'est mon corps, c'est moi qui décide!
A tout prendre, je pense que je tenterai bien les escaliers de l'hôpital pour faire démarrer si vraiment il y a besoin, parce ça aussi, j'avais détesté rester alitée de force sur ce brancard alors que j'avais besoin de promener ma douleur (peut-être que c'était juste psychologique, mais se concentrer sur la marche aurait été moins douloureux à mon sens que rester saucissonnée à subir les contractions sans avoir le droit de bouger, capteurs de monitoring obliges)...
On verra bien le jour J de toute façon, j'ai déjà briefé mon homme pour leur signifier que même si je suis inconsciente, je refuse l'épisiotomie, tant qu'à être coupée, je préfère la césarienne!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 08 Avril 2013 à 08:54:32 »

Coucou les filles !

J'espère que la nuit a été remativement bonne pour toutes.
Je vous lis avant de partir pour ma dernière écho et un monito.

Pour ce qui est du déclenchement je n'ai absolument aucune expérience, l'enjeu chez moi semble plus d'être de garder les bébés au chaud que de les en faire sortir  Tire la langue
Ma soeur a subit un déclenchement pour son ainé sur 27 heures, pour le second 15 jours avant terme elle a attaqué fort : acupuncture pour favoriser la modification du col, homéopathie, marche, ménage....il est venu seul à J-4 en 4h sans aucun souci.
Après j'ai une amie qui a été déclenchée 3 fois, et n'en garde vraiment pas de mauvais souvenir.
Pour ce qui est de la rupture manuelle de la poche des eaux je rejoins les filles.
Pour ma part, bon c'était un accouchement de singleton, mais je suis arrivée à la mater à 8h30 ouverte à 4 avec des contractions régulières mais non douloureuses, pose de la péri à 9h30 environ, rupture manuelle de la poche des eaux, 12h premiers cris de ma fille, pas de déchirure...indemne je galopais sans pb comme si j'avais fait un tennis  Sourire
De plus je précise, péri très bien posée, sans douleur, avec une zapette sur laquelle je n'ai appuyé qu'une fois donc j'ai tout senti sauf la douleur 
Cette fois pour moi césa..... je vous fait moins rêver....
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 08 Avril 2013 à 09:17:22 »

Pareil, moi aussi j'aimerais éviter le déclenchement artificiel. J'ai déjà tout un programme pour quelques jours avant la date prévu:
- longue longue promenade
- exercice de yoga ('vais essayer)
- nuit agité avec l'aide de mon compagnon (ma préféré )

Sinon je sais que pour mon grand, on m'avait décollé la poche des eaux (et c'est plus qu'hyper douloureux ). Mais je ne sais pas si ça se fait pour des jumeaux.

Quant-à la poche des eaux, chaque fois il a fallu me la percer, une fois avec la péridurale et une fois sans et dans les deux cas, je n'ai rien senti.

Pour la péridurale, je trouve que ce n'est quand même pas un acte anodin....Il faut savoir qu'il y a risque de ralentir le travail (ce qui s'est passé chez moi, du coup il a fallu m'injecter un produit en plus pour accélérer le travail), il y a plus de risque de devoir recourir à un accouchement instrumental, ça se termine plus souvent en césarienne, et selon des études récentes, il y aurais des répercussion sur l'allaitement. De plus contrairement à ce qu'on nous des traces du produit sont retrouvé dans le cordon.
Info trouvé chiffres à l'appui sur plusieurs sites, et ça personne ne nous en informe. Il y a en plus les risques liés à l'intervention même que je ne citerais pas ici.

Si j'ai marqué tout ça, ce n'est pas pour faire changer d'avis, c'est juste pour dire que je me suis informé et que si je fais le choix de faire sans péridurale c'est en connaissance de cause.
Après je comprend qu'on puisse ne pas vouloir souffrir.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 08 Avril 2013 à 09:34:02 »

Allez, j'en rajoute une couche sur les déclenchements... Je ne connais pas non plus, vu que mon premier est arrivé de lui-même, que la péri a très bien marché et qu'entre l'arrivée à la mater avec col ouvert à 4 et sa naissance, il ne s'est passé que trois heures (bon, pour des raisons moins drôles : comme son coeur ne supportait pas bien le travail, ils l'ont accéléré, mais honnêtement je n'ai pas souffert et ai bien "senti" l'accouchement quand même).
Là, si rien ne se passe d'ici le 16, voici ce que m'ont expliqué médecin et SF. Deux possibilités :
- soit j'arrive avec un col déjà ouvert et ils déclenchent, c'est-à-dire injectent effectivement des ocytocines pour entraîner des contractions qui agissent sur le col et le font s'ouvrir plus ;
- soit tout est encore fermé et là , il s'agit d'une maturation du col, c'est-à-dire la pose d'un produit (le fameux tampon) qui force le col à se raccourcir puis à s'ouvrir ; puis les 10 centimètres sont encore à faire ! et c'est ça qui prend le plus de temps...
Je n'ai pas entendu parler de décollement de membranes par contre Huh?.
Alors même si je n'arrive pas avec un col ouvert à 8 à la mater, j'aimerais au moins éviter la maturation...
Merci Cyriane pour les conseils !
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 08 Avril 2013 à 09:37:35 »

comme je l'ai dit je ne sais pas si ça se fait pour des jumeaux. Mais je peux t'assurer qu'on me l'a fait!! Je m'en rappelle bien... D'ailleurs, c'est une sf qui me l'a fait, et je me rappelle juste avant qu'elle le fasse elle m'a dit: "je suis vraiment désolée je sais que ça fait vraiment très mal, même plus qu'un accouchement, je l'ai eu aussi pour mon accouchement, je vais essayer d'y aller doucement".
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 08 Avril 2013 à 09:39:48 »

voici un lien qui explique un peu:
http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/le-decollement-des-membranes
Journalisée

drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 08 Avril 2013 à 09:49:37 »

Merci Wolfoc ! Je te crois bien sûr !! c'est juste qu'on ne m'avait pas parlé de cette nouvelle réjouissance... Après, pour les jumeaux, je ne sais pas ce qui se pratique non plus. Par exemple, il paraît que le deuxième ne rompt pas sa poche des eaux tout seul après la sortie du premier. Mais j'ai pas bien compris pourquoi.
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2758 le: 08 Avril 2013 à 09:53:49 »

souvent, si la poche du premier se perce naturellement, c du au poids et à la pression exercée sur le col par le liquide de la poche elle même mais aussi par le poids et la pression du 2ème jumeaux. du coup, quand la première poche est rompue, la pression diminue et la 2ème poche prend plus de place, diminuant ainsi le risque qu'elle se rompe. je sais pas si j'ai été très compréhensible.....
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 08 Avril 2013 à 09:56:32 »

Oui, merci Marie, c'est plus clair effectivement !
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: