04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:25:38
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204781 fois)
Melanto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #2730 le: 07 Avril 2013 à 18:31:20 »

Cyriane je vais venir te tirer les oreilles  tu es active quand même !!!! Repos repos repossss  Bisou

Je trouve que c est bien d avoir le choix pour la péri mais je pense que desfois il faut écouter l'équipe médicale ... Ma SF ne l impose pas au contraire elle a eu 2 enfants 1 avec péri l autre sans mais elle dit que parfois elle tente le passage en force car elle sait que la patiente va s épuiser.

Moi je la veuxxxx, je fais partie du club des douillettes et je veux rien sentir loool claire faudrait monter un club.
Moi aussi je pense que je vais essayer de provoquer la nature a partir du 22 car je voudrais éviter le déclenchement.

Par contre aujourd'hui j ai contracté pas mal, dont 2 bien grosses. Pourtant j ai fais repos tt l'aprem.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
drine123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #2731 le: 07 Avril 2013 à 19:06:16 »

Je comprends aussi tout à fait qu'on puisse refuser la péri dans la mesure où ce n'est pas ça qui est déterminant pour les bébés, c'est la liberté de la mère de vouloir ou non "sentir les choses"... Mais comme vous Claire et  Melanto, ce sera club des douillettes pour moi !!! Par contre, refuser une césa alors que l'équipe médicale préconise le contraire, au risque finalement de devoir l'accepter ensuite dans des conditions devenues pire pour tout le monde, je ne suis pas trop pour...
Et je suis sans doute naïve, mais je n'ai pas l'impression qu'en France on soit dans un système où les médecins cherchent avant tout à éviter les procès et à privilégier leur confort, mais plutôt à donner toutes les chances de survie aux bébés et à leurs mère. Un médecin qui n'est pas à l'aise avec un type d'intervention, si c'est celui que j'ai en face de moi le jour J, je préfère qu'il fasse ce qu'il sait faire le mieux pour que ça se passe le mieux possible !
Après, c'est vrai que c'est très personnel, et souvent ça dépend aussi de l'équipe médicale qu'on a en face de soi... compréhensive ou pas, à l'écoute ou au contraire très fermée à la discussion, etc.

Cyriane :  encore des pizzas maison ? Mais quelle fée du logis à 37 SA ! Je ne suis même plus capable d'aller chez Picar*d les acheter 
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #2732 le: 07 Avril 2013 à 20:42:53 »

Claire ! Tu me rassures Sourire!! Et puis, avec ton tee-shirt blanc moulant .. Hmmmm .. Tu attises les regards des curieux  . Hier et avant hier j'ai changé ma robe noire pour une grise plus moulante, eh bien les gens ne regardaient que mon bide!! Même en salle d'attente du gygy où y a plein de femmes enceintes  Roulement des yeux!
Cyriane ! Wonder woman  Clin d'oeil.. Fais quand même attention à toi! Un peu de repos ? Sourire ..
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2733 le: 07 Avril 2013 à 20:52:07 »

Sani: j'ai senti la vague de desir emaner de la gent masculine pour mon corps de deesse! Mais peut importe ce que je met, c'est moulant! Pour eviter de deformer mes vetements j'ai acheter quelques hauts mais je ne pensais pas prendre autant d'ampleur! Sourire

En tout cas je suis rassuree aucune de vous n'a l'air choquee que je veuille accelerer un peu les choses
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
drine123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #2734 le: 07 Avril 2013 à 21:13:37 »

Claire : pas choquée du tout au contraire ! J'ai même RV avec la SF la veille du déclenchement pour faire tous les mouvements nécessaires pour que justement on n'ait pas besoin de me déclencher... La seule chose, c'est que toi tu as encore le courage de faire une balade, alors que moi j'ai de plus en plus de mal à déscotcher du canapé  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
loulouetlouloute
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #2735 le: 07 Avril 2013 à 21:20:51 »

Merci les filles pour le soutien.
En fait je fais canapette depuis janvier.
Ce na pas ete une demande de la part des medecins mais je me le suis impose au vu du rcui de notre petite fille. Ensuite comme nous avons fait lamnio pour verifier quil ne soit pas lie a un probleme genetique qua 31 sa pour laisser une chance au petit gas au cas ou, on a pas voulu prendre de risque. Aujourd'hui tout va bien et on edt fier de notre investissement.
Canapette pdt un mois en esperant que ca tienne au moins 2 semaines.
On tient le bon bout!!

Pour la peri jai pas d avis sur la question. Je fais confiance aux medecins tant que tout le monde est en boe sante. Maintenant quand ils donnent leur avis c est generalement pas anodin et je pense qu il faut simplement le suivre!

Clair:  c beau ce que tu fais a 37 sa. Moi depuis janvier je ne sors plus du tout. je suis sorti samedi matin a leclerc pour les derniers achats. 2h en tout et resultat perte du bouchon muqueux le soir. je persiste a croire que nous navons pas fait tt ca pour rien! je ne suis pas choque que tu veuille que ca arrive. a 37sa plus soucis si tes loulou st d un bon poids!

alle bonne soiree les filles!!!
Journalisée
Amy974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #2736 le: 07 Avril 2013 à 22:08:45 »

Claire: je ne peux que comprendre que tu veuilles que sa se passe naturellement! Tire la langue et t'as bien raison!! Bouge 37 sa c plus qu'honorable!!Croisons les doigts pour que se soit toi la prochaine a faire sonner les clochettes!!hihi
 Bisou

loulouet louloutte: t'as bien raison de faire la canapette moi j'y arrive pas ou en tt cas difficilement!! Tire la langue aller encore 15 jours! Bisou

Apres une tite seance cine avec la grande!on a fait la sieste et sa fait trop du bien!!mais qu'est-ce que j'ai mal aux jambes et ses douleurs ligamentaires!!sa commence vraiment a me peser!!
Bon aller pour moi c l'heure du dodo!Demain la grande a l'ecole , monito a 9h15 avec sf a domicile apres je suppervise cheri pour finir la chambre des loulous!! Tire la langue
Ensuite y aura plus cas attendre le jour J!! Bisou

Bisous les muguettes a demain
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2737 le: 07 Avril 2013 à 22:37:19 »

Merci les filles!!  Bisou Bisou Bisou
J'avais peur de passer pour une egoiste Sourire
Je me suis occupée de 2 machines de linge + seche linge, j'ai fait a manger, ca plus ma balade d'hier en voiture et la foire a tout d'aujourd'hui j'espere accelerer un peu le travail! 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #2738 le: 07 Avril 2013 à 22:48:10 »

Claire : je comprend que tu en as marre, que le déclenchement te fait peur et que 37SA c très honorable mais n'en fait pas trop quand même, il ne faudrait pas accélérer trop les choses et te faire mal au dos par exemple. chaque jour passé est un jour gagné au chaud et loin des microbes. pour les douleurs plus fortes avec un déclenchement, je pense que là encore, chaque cas est différent et tu n'auras pas forcément plus mal que si ça arrive naturellement. penses y un peu ce soir avant de faire du trampoline ou de la corde à sauter demain  Clin d'oeil
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
sani78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #2739 le: 07 Avril 2013 à 22:48:21 »

Je ne me rendais pas compte et je n'avais pas eu l'idée de me renseigner sur le déclenchement. Je viens de lire des trucs dessus et ça n'a pas l'air anodin en effet!!  ..
Du coup, Je te comprends parfaitement Claire! Je m'y mettrai aussi la semaine prochaine puisqu'on a une semaine d'écart!
Avec des roulades ça devrait le faire non?  
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2740 le: 07 Avril 2013 à 23:00:05 »

Marie: je sais bien que forcer la nature n'est pas toujours une bonne chose, tout ce que j'aimerais c'est que le travail se mette en route pour la fin de la semaine, juste avant l'hospi le timing serait parfait!
En fait je souffe a chaque TV alors je n'imagine pas un decollement des membranes ou que l'on me perce la poche des eaux..
Psychologiquement je ne suis toujours pas prete a l'action "d'accoucher", je n'ai pas peur de dire que je ne me fais pas assez confiance physiquement pour aborder sereinement cette phase! Meme si il faut y passer..

Sani je voulais pas te faire peur hein! Mais quitte a ce que l'accouchement soit declenché je prefere que ce soit de mon fait et que ca se fasse petit a petit plutot que sous perf. Apres c'est comme la peri, ca reste personnel! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2741 le: 07 Avril 2013 à 23:02:28 »

Marie je complete mon precedent message: j'ai profité d'un soudain regain d'energie aujourd'hui pour faire tout ca, la venue du soleil surement , demain je retrouve ma condition de larve de canapette!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #2742 le: 07 Avril 2013 à 23:03:36 »

sage décision 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Cyriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #2743 le: 07 Avril 2013 à 23:09:11 »

Pas de panique avec les déclenchements les filles ce n'est pas si terrible et je sais de quoi je parle j'en ai eu 3! L'intensité des contractions n'est certes pas la même, mais c'est aussi pour ça qu'en cas de déclenchement la péri est fortement recommandée... et puis tant que la poche des eaux n'est pas percée, ça reste gérable et supportable comme lors d'un accouchement "naturel".  (D'ailleurs pour info le fait de percer "manuellement" la poche des eaux n'est absolument pas douloureux Clin d'oeil )

La seule "astuce" pour ne pas avoir "mal" c'est de n'accepter qu'on vous perce la poche qu'après la pose de la péri (si on vous demande évidemment et si elle ne rompt pas toute seule). N'oubliez pas que ce qu'on trouve sur le net et les forums sont bien souvent les choses négatives qu'ont vécu les gens et qu'ils ont besoin d'extérioriser...

Par exemple, pour ma 3ème puce, j'étais terrorisée par ce que j'avais lu sur les versions par manoeuvre externe... pas de bol, ma fille était en siège et mon obsté m'a proposé de tenter justement une version... tout ce que j'avais lu sur les forums était négatif ou presque, taux d'échec important, très douloureux etc... bref j'accepte quand même parce que je fais confiance à mon obsté... j'arrive le matin de la version hyper angoissée, m'attendant au pire! Et bien la manoeuvre s'est faite sans aucune difficulté, sans douleurs insupportables et ma puce a fini tête en bas le tout en moins de 2 minutes... autant dire rien!

Donc respirez un bon coup et ne lisez pas tout ce qui vous tombe sous les yeux sur le net, c'est loin d'être toujours objectif Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #2744 le: 07 Avril 2013 à 23:12:33 »

merci cyriane d'avoir partagé ton expérience.
il est vrai que le net ne regorge bien souvent que de témoignages négatifs, surtout dans le domaine médical.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: