04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:02:10
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205087 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2715 le: 07 Avril 2013 à 12:01:17 »

Salut les miss!!!
Bienvenue Flotodry et Bon retour Nilo !!!
Claire : Pas cool l'expérience de la crème dépilatoire mais en effet merci de faire partager j'y voyais moi aussi the bonne solution...
Sani : Quels beaux poids pour tes bébés !
Melanto, Nolita : Je crois qu'il faut faire confiance et se dire que de nbreuses femmes ont accouché de jumeaux et sont toujours là et heureuses pour en témoigner  Sourire
Nolita : A la cool aujourd'hui alors
Ici c'est mieux aujourd'hui. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas....
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 07 Avril 2013 à 13:22:40 »

Loulouetlouloute je ne comprends pas je n'ai pas vu ton message qd j'ai posté précédemment...je deviens sénile  Roulement des yeux
Tu as du avoir une belle frayeur et en effet repose toi au maximum maintenant. Tu tiens le bon bout !!!

Aujourd'hui petite sortie pour moi, nous allons voir le petit bout d'un couple d'amis qui vient de naitre.
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2717 le: 07 Avril 2013 à 13:28:12 »

loulouetlouloute! tant mieux si ce n'est qu'une fausse alerte Sourire
Tu vas voir, 15 jours de canapette passent vite grâce à ce forum ! Que des pipelettes ici  Tire la langue!
Moi j'ai 3 romans à lire que j'ai laissé de côté car j'interromps à chaque fois la lecture pour lire les nouvelles du forum 
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 07 Avril 2013 à 14:22:31 »

Coucou les muguettes! Sourire

Ravie que ma douloureuse experience serve d'avertissement, je ne le souhaie a personne! Enfin la ca va beaucoup mieux!

Ici en Normandie il fait un temps magnifique! Beau, bon... Enfin bon pour moi parce que nous sommes allés faire une foire a tout et tout le monde etait en doudoune, deja qu'avec mon gros bide j'attire l'oeil alors sans manteau et juste en t shirt manches longues... blanc qui plus est! Resultat de la chasse une couverture baby nomade r*d c*stle  avec 3 polos et 7 salopettes/pantalons pour 30€ et une belle promenade pour mes 37sa

Et puis un delire avec mon mari en voyant les exposants me regarder l'air abasourdi, on s'est fait leurs dialogues ce qui donnait "tu crois qu'elle est enceinte ou elle a trop mangé?" "Nan jpense que c'est une crise aigue d'aerophagie, la pauvre!" Humour de naze quand tu nous tiens!

Loulouetlouloutte moi je ne pensais pas passer les 35sa avec ma MAP a 30sa et la on me parle de declenchement, mon canapé a ete mon meilleur ami! Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 07 Avril 2013 à 16:34:05 »

De mon côté j'ai plusieurs témoignages d'ANA de jumeaux qui se sont très bien passés, d'autres d'accouchements de jumeaux sans péri... De grande extraction ou révision sans péri aussi, et certes ça ne donne pas envie, mais au final ça ne dure qu'un temps et tout le monde va bien (ce sont les conclusions des mamans elles même).
Je considère la péri comme suffisamment nocive pour prendre le risque d'avoir une anesthésie générale ou de devoir subir des manip' "à vif". Au moins j'aurais pris toutes les chances d'avoir un accouchement physiologique et naturel et donc j'aurais limité au max les risques de complication dues à la sur-médicalisation.
Je préfère prendre le moins de risques de complication, quitte à que ce soit un peu plus "compliqué" d'en gérer une si elle arrive, que d'augmenter les risques juste pour être un peu plus avancé dans leur gestion...
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 07 Avril 2013 à 17:01:21 »

j'ai envie de dire: ce sont des décisions très personnelles, chaque femme connaît ses limites du point de la douleur, et si tout le monde en ressort en bonne santé et bien c'est le principal.
Sais tu finalement si dans l’hôpital où tu te rends tous les gynécos accepteront la VB sans péri dans ton cas?
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 07 Avril 2013 à 17:17:02 »

nilo, je suis entièrement d'accord avec toi!
Il y a un fil où des personnes on accouché par voie basse sans péri. Moi ça m'a aidée dans mon choix, je veux dire d'avoir des témoignages de personnes qui l'ont faits, que ce se soit bien ou mal passé.

et je trouve qu'on ne nous parle pas assez des risques de la péri, de ses conséquences. Pour pouvoir faire un choix, il faut connaître toutes les données.

sinon courage à loulouetlouloute, repose toi bien.
et sani, super poids tes petits bouts!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 07 Avril 2013 à 17:23:02 »

Je rejoins Nolita et suis à 100% d'accord. C'est une décision personnelle! Je rajouterai toutefois qu'il est important de considérer la question des différents cotés: sécurité des bébés, confort et securité de la maman, responsabilité de l'équipe médicale.. etc etc.
Je suis assez retiscente en général à la prise de médicaments, etc, mais dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit de la sur-medicalisation mais simplement des précautions.. On a la chance d'être dans un pays qui le permet. Beaucoup de pays/populations aimeraient avoir cette chance.. Sourire!
Au moins ici on a la possibilité de choisir!
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 07 Avril 2013 à 17:27:37 »

Ta dernière phrase est importante:
"ici on a la possibilité de choisir"

Je trouve que justement, on nous impose un choix qui n'est pas forcément justifié, on nous enlève notre droit à choisir.
Et puis comme j'ai dit pour choisir, il faut savoir et on nous informe peu.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 07 Avril 2013 à 17:32:49 »

Et puis un delire avec mon mari en voyant les exposants me regarder l'air abasourdi, on s'est fait leurs dialogues ce qui donnait "tu crois qu'elle est enceinte ou elle a trop mangé?" "Nan jpense que c'est une crise aigue d'aerophagie, la pauvre!" Humour de naze quand tu nous

Claire, rassure-moi, c'est une blague que tu as inventée!  Clin d'oeil . Ils n'ont pa vraiment dit ça?! Tire la langue
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 07 Avril 2013 à 17:38:03 »

Perso au CHU j'ai eu une feuille avec les risques que la péri comportait jointe au questionnaire à rendre à l'anesthésiste.
C'est sûr qu'en lisant les témoignages, positif comme négatif, ça aide tout un chacun à prendre ce type de décision.

Claire: moi j'ai fait la fainéante! j'ai envoyé monsieur à la braderie de Jumeaux et plus, avec une liste tout de même! il a fait de bonnes affaires aussi: un tour de lit, des turbulettes et des fringues de marque quasi neufs pour trois fois rien, je viens de finir l'inspection (non non je ne suis pas ch***!) merci monsieur mon chéri! En fait j'y serai bien allée mais bidon dur = canapé

Loulouetlouloute tu fais partie des canapettes, mais pour 15 jours seulement c'est cool ça va passer vite!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 07 Avril 2013 à 17:38:29 »

Je suis d'accord avec toi Wolfoc. Mais nous n'avons pas tout le temps le bagage technique suffisant pour faire le bon choix à part notre sentiment et intuition!
Personnellement je ne voulais pas de péri et j'étais partagée. Mais si tous les médecins la recommandent piur des jujus, j'aurais tendance à leur faire confiance Sourire
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 07 Avril 2013 à 17:41:45 »

Photos du bidon a 37sa  Cool   Souriant

Je suis d'accord avec Nolita, c'est vraiment personnel comme choix, pour ma part tout ce que je veux c'est ne pas avoir mal du tout, jamais, pas une seconde. Qui a dit chochotte??

Je ne vous cache pas que ma balade du jour avait comme but inavoué d'aider la nature pour eviter un declenchement a plus de 39sa 

Allez les filles on partage les photos de nos ventres!

Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 07 Avril 2013 à 17:46:37 »

J'oublais, oui oui Sani c'etait des dialogues inventés de toute piece avec mon mari pour dedramqtiser le fait que l'on se fassent devisager! Sourire Mon mari m'a dit "Oh y en y a plus pour longtemps, on ne sera plus une "attraction" une fois que tu auras accouché!" Euuuh cheri tu oublie le fait que nous allons avoir des jumeaux et que c'est un tank qui va nous servir de poussette! "Ah oui merde!"

Et pitié ne me disputez pas de vouloir aider la nature! Sourire Je veux pas trop etrd declenchee j'ai bien lu que c'etait plus douloureux que de "laisser faire"! Et puis 37sa c'est bien hein?!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 07 Avril 2013 à 18:17:06 »

Coucou les muguettes!

Ici 36+6, je pense avoir perdu une partie du bouchon muqueux ce midi... pas spécialement de contractions quand je suis au repos donc on va attendre de voir sagement l'obsté demain.

Côté péri ou pas, pour mon 1er accouchement je n'en voulais pas, j'ai été déclenchée (à 41+3), j'ai supplié pour qu'on me la pose finalement... et je peux vous assurer qu'au bout de 20h de douleurs c'était plus qu'un soulagement d'avoir du répit, de sentir son corps travailler sans avoir la notion de douleur! la SF avait voulu me l'"imposer" pour activer le travail au bout de quelques heures de déclenchement et en prévision du reste du travail etc dont elle se doutait qu'il serait difficile (bébé de 4.180kg, 55cm qui avait du mal à "descendre" donc 3 personnes à m'appuyer sur le ventre pour l'aider), j'avais refusé, j'avais le choix... et quand je l'ai acceptée c'était aussi mon choix assumé! Bref tout ça pour dire que ma SF savait probablement ce qui était le mieux pour moi aussi, que j'ai suivi ce que je pensais être bon et qu'au final j'ai juste perdu beaucoup de temps pour rien...   

J'ai fait mon expérience comme on dit... donc maintenant si mon obstétricienne me conseille plus que fortement d'accepter la péri pour mon accouchement double, je lui fais simplement confiance... c'est son boulot, elle connait les tenants et les aboutissants en fonction des paramètres de ma grossesse, mes bébés et moi. Après chacun reste libre de son choix! Le tout c'est d'être capable d'assumer les conséquences quel que soit ce choix si ça ne se passe pas bien  Clin d'oeil

Bon je passe à des choses moins sérieuses, ma famille va arriver pour fêter l'anniversaire de ma petite, j'ai mes pizzas à préparer... 

Bonne soirée à toutes et à pluches!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: