05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:01:37
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205392 fois)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 06 Avril 2013 à 15:05:50 »

Bonjour à toutes !

Cela fait des mois que je ne suis pas passée, tout bêtement je ne recevais pas de notification, du coup trop de pages à rattraper à chaque fois, j'avais complètement perdu le fil.

Je vois qu'il y a déjà plusieurs naissances, félicitations aux parents et à tout ces bébés !!!

Notamment Mele et Syl13 alors qu'on avait le même terme  Sourire
Je ne vais peut être pas tarder à vous suivre, je suis en MAP depuis la 29SA, et là ça devient vraiment de plus en plus dur. Mais je ne m'avance pas trop, peut être que ça va tenir encore jusqu'aux 38SA tant espérées !

Mes bébés sont estimés à 2kg environ chacun (en fait les estimations donnent 1,8 et 2,3 kg mais les mensurations étaient tellement peu fiables que je préfère faire une moyenne. Surtout sachant qu'il y a un mois ils étaient encore au même poids à quelques 10aine de g près seulement !).

BébéDuBas est en siège, je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation ? Qu'est ce qu'on vous a dit ? Pour moi "ça dépend de l'équipe". Ah bah merci. En gros si c'est un gynéco expérimenté, pas de soucis, mais si c'est un jeune... M'en fou je rentre chez moi pour un ANA dans ce cas  Hors de question d'avoir une césa juste parce que Mr le gynéco de garde à peur d'un siège.
Du coup ils veulent prendre les mesures de mon bassin etc, ce que je trouve ridicule sachant que ma fille de 3,400kg est passé toute seule facilement et sans la moindre déchirure, je ne vois pas comment un bébé de 2,5kg pourrait être trop gros.
Bref vous l'aurez compris, ça m'énerve toutes ces histoires !
Journalisée
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 06 Avril 2013 à 15:11:17 »

Coucou
merci pour vos gentils message et pensees pour les filles  Bisou
Tout va tres bien, je viens de changer de chambre je suis en kangourou. Léane n a plus d oxygene depuis ce matin et les 2 minettes viennent a l unité kangourou pres de moi.
Cet aprem elles vt gouter le lait de maman que j ai tirè et ensuite mise au sein. Elles sont pas championne ses princesse Clin d'oeil
c est tres objectif lol de la part de leur mère ...

Marion boit deja 8x 15 ml et Léane 8x 10ml !!!
Biz à toutes
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 06 Avril 2013 à 15:35:27 »

Des photos ?? Des photos Huh?
C'est rassurant pour moi de voir ton témoignage très positif alors qu'on était du même terme  Sourire
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 06 Avril 2013 à 15:44:38 »

Melanto: habillee?! non non ils se rincent l'oeil les chenapans! Une blouse d'hopital qui s'ouvre sur le devant et impossible a fermer sans qu'un pan ne soit ouvert... Je suis legerement cambree et pas la place de bouger dans leur tube, et puis si tu bouge c'est plus long... J'avais mal au bout de 5 min mais bon, au final ca passe vite!

Nilo bon retour! Sourire Pour ma part meme pas question d'experience du gygy, J1 en siege = cesa
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 06 Avril 2013 à 15:56:13 »

Oui je suis dans une maternité réputé très ouvertes pour les PDN, la physio est compagnie (j'ai fais 250km pour pouvoir m'y inscrire, on est logé chez "l'habitant" depuis 1mois1/2).
La gynéco nous a dit que n'importe où ailleurs un siège = césa, mais moi je trouve ça affolant ! Apparemment les jeunes ne sont plus formés pour les sièges en voie basse...

Bon je ne suis pas trop trop inquiète car j'ai rendez vous prochainement avecle chef de service qui, le connaissant, et d'après la gynéco que j'ai vu, dira oui pour le siège en voie basse.
Par contre j’espère que ça ne sera pas une raison pour eux de me mettre la pression pour la péri, que je ne veux surtout pas. Pour un bébé en céphalique on me laisse tranquille sur le sujet, mais là c'est une nouvelle "complication"...
J'éspère que l'accouchement se passera tellement vite et bien que je n'aurais pas le temps de partir à la maternité 
Je rêve d'un ANA, mais bon, un ANA qui se passe bien hein, sinon c'est moins drôle  Roulement des yeux
Journalisée
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 06 Avril 2013 à 16:03:56 »

Sous la blouse rassure moi on est en soutifs et culotte ? Je t en prie dis ouiiiiii

Nilo même DPA que toi et toujours la aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 06 Avril 2013 à 16:50:02 »

Et bien pour moi la pelvi rien à voir: j'ai dû enlevé tout ce que j'avais de métallique, donc mon soutien-gorge, et après j'ai juste baissé mon jean de grossesse parce que la pression était métallique, et remonté un peu mon haut je crois (je ne sais même plus!), et basta, c'était pas un tube mais une sorte de donnut: si tu tapes "scanner" sur google images tu tombes direct dessus, et c'était assez rapide, moins de 10 min

Mele,  bien sûr que c'est des championnes, des championnes qui raffolent du lait de leur maman en plus! vivement l'allaitement ça va être magique!

Nilo: idem au CHU de Rennes: siège = césa, ça dépend même pas du gynéco

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 06 Avril 2013 à 16:57:51 »

Melanto desolee je ne peux te dire oui que pour la culotte! Et puis le pantalon en poils de yack
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 06 Avril 2013 à 18:48:20 »

Je suis bien contente d'avoir fait le chemin pour accoucher dans cette mater' du coup, je suis sur d'avoir le soutient du chef de service, le seul risque serait que je tombe sur un jeune gynéco à qui ça fait tellement "peur" qu'il préfère aller contre les recommandations du patron.
Mais alors là franchement si je suis en train d'accoucher et qu'on me dit "direction bloc" pour cette seule raison, je fais un scandale. De toute façon j'aimerais arriver le plus tard possible, et étant à 5 minutes de la maternité, je peux me permettre de prendre mon temps à la maison...
Ma sœur, enceinte de jumeaux aussi, est au chu de Caen et elle a aussi un des deux en siège (par contre les siens sont côtes à côtes et ça n'est pas toujours le même le mieux engagé). Et le médecin qu'elle a vu à ce moment là lui a dit que ça n'entrainait pas "forcément" une césarienne. Mais ça n'était pas un jeune, donc là bas ça dépend aussi surement de l'équipe (entre autre).
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 06 Avril 2013 à 18:51:40 »

juste en passant, ça y est on est enfin d'accord pour les prénoms! (vous me direz il était temps ),
Et mon sac est en phase finale de préparation (en fait je vais me retrouver avec pleins de trucs inutiles et j'aurais oublié pleins de trucs utiles )
La chambre aussi est en phase finale, mais de toute façon au début je vais les faire dormir dans le même lit dans notre chambre (ben oui puisque ma belle-mère m'a acheté un lit mais ne me le donneras qu'après la naissance Roulement des yeux, pratique)

Sinon niveau santé, toujours beaucoup de contractions... C'est vraiment fatiguant... Bon pas encore de quoi allez à la maternité mais je surveille car pour mes grossesses précédentes, je n'ai pas perdu les eaux. Au moins quand on perd les eaux on sait qu'on doit y aller...

Nilo, il n'y a pas que les jeunes qui ne veulent pas accoucher en siège, mon gynéco ne veut pas non plus et pourtant il est pas jeune.
Après c'est sur, fait ton scandale pour avoir ce que tu veux, si il n'y a pas de raisons médicales réelles pour une césarienne. Moi c"'est ce que je pense aussi.
Et je vais aussi me battre (car je sais que l'équipe médicale n'est pas d'accord avec moi et m'a dit le contraire) pour avoir un accouchement sans péridurale.
Bon moi j'ai le premier qui est en céphalique.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 06 Avril 2013 à 19:07:38 »

La césarienne peut faire peur ou je ne sais quoi les filles mais elle a son utilité en cas de jumeaux !
Mon J1 était en siège et J2 tête en bas, le Gyneco m'avait expliqué que lorsque J1 sort il peut accrocher le menton de J2 et la c'est la mort de J2 ...
Je veux pas vous faire flipper mais moi je suis les recommandations de mon Gyneco jeune ou vieux  Roulement des yeux
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2696 le: 06 Avril 2013 à 19:12:21 »

Nilo: bon retour parmi nous. Une question bête, c quoi un ANA? Et pour la césarienne si j1 en siège, c pas juste pour le confort du gynéco, c parce qu'il y a de réel risques pour tout le monde, maman et bébés.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 06 Avril 2013 à 19:13:04 »

en même temps quand le gynéco dit des choses opposé d'une fois sur l'autre ou me sort des trucs comme par exemple que le STT ne se déclare pas avant 25 semaine... J'ai vaguement des doutes sur sa compétence.
Mais sinon le truc de l'accroche on me l'avait expliqué déjà.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 06 Avril 2013 à 19:35:58 »

Quand la gynéco me dit elle même "ça dépend surtout de l'équipe, le Dr M. lui vous dira oui" euh...
Bah je ne peux qu'en déduire que... C'est une question d'équipe ! Du coup le mec qui me dit qu'il veut me césariser pour un bébé en siège, alors que ses collègues sont ok pour une voie basse, et qu'il n'a aucun autre argument... il va m'entendre.
Les bébés qui ont les mentons qui s'accrochent oui j'en ai entendu parler mais.. Je n'y crois pas trop, surtout pour une grossesse bibi comme la mienne.

Un ANA c'est un Accouchement Non Assisté. Pour les jumeaux  les sages femmes n'ont pas le droit de suivre un Accouchement A Domicile (en France car il suffit de traverser la Manche pour faire un AAD de jumeaux), donc l'ANA est la seule alternative à la maternité (hormis changer de pays ou trouver une SF qui accepte de prendre les risques de perdre son droit d'exercer).
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 06 Avril 2013 à 19:38:35 »

Enfin bon moi je me sens presque prête à rester chez moi le jour J, donc je sais bien que tout le monde ne peut pas penser comme moi, on peut dire que je suis un peu extrème  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: