07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 22:19:06
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205990 fois)
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 30 Mars 2013 à 20:49:37 »

Bonsoir les filles,

Tt d'abord bon courage a vous ttes  Bisou Bisou Bisou

De notre coté, ca y est mon crapaud et ma grenouille sont avec moi depuis cette apres-midi .
Au niveau du poids mademoiselle a fais 1705, elle a depassée son poids de naissance.
Et monsieur fais 1940, il n est pas loin de son poids.

Donc tt vas bien prochaine etape prendre le bib, on a essayé cette apres-midi, ils tetent mais le lait ne sors pas.

C'est l'heure du change et c'est partir pour une premiere nuit.

A plus les filles
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2371 le: 30 Mars 2013 à 20:57:12 »

GENIAL BBFlora  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Tu vas passer la moitié de ta nuit à les admirer tellement tu dois être contente non ?

Melanto tu as du avoir une sacré peur. J'aurais moi aussi pensé à la pré éclampsie avec angoisse, on s'inquiète toujours...mais il est clair qu'il fallait mieux consulter.

Courage pour les nausées, les odeurs, les douleurs ligamentaires.....allez nuit de rêve pour toutes ce soir  Clin d'oeil
Journalisée
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 30 Mars 2013 à 21:22:14 »

Petit coucou avant de larver dans le canapé après une journée très chargée!

On a cavalé sans arrêt de 10h à 18h entre diverses boutiques pour régler un problème de siège auto (vive les ceintures 2 points pour lesquelles on ne trouve quasi aucun siège compatible) et autres courses, resto ce midi avec les enfants, livraison d'une commande pour une de mes clientes Tup' et spectacle de contes africains cet aprem... quasi aucune contraction heureusement pour moi mais là je suis HS complètement donc je comate devant The Voice, on doit encore planquer les chocolats pour la chasse aux oeufs de demain matin avec Mister. et après direction dodo!

BBflora plein de courage pour la 1ère nuit avec tes loulous! tu dois être super heureuse de les avoir avec toi!!

Melanto j'espère que tes maux de tête vont rapidement se calmer! avec toutes les perturbations hormonales qu'on vit pendant la grossesse ça favorise pas mal les migraines...

Côté poids je ne serai pas un bon indicateur... avec mes -15kg du début de grossesse et le fait que j'ai toujours des nausées j'en suis toujours à -4 par rapport à mon poids de départ mais je marche à l'envers enceinte...

Claire grosse sensibilité aux odeurs toujours présente chez moi à tel point que je suis assez pénible à cause des parfums qui m'incommodent énormément, mais aussi sur les dosages d'épices et aromates dans les plats...

Je vous souhaite à toutes la nuit la meilleure possible même si elle sera un peu plus courte avec le changement d'heure...

Bisous les muguettes!

Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 30 Mars 2013 à 21:39:44 »

Houpsss dans la precipitation j' ai oublié

FELICITATION MAG!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 30 Mars 2013 à 22:26:06 »

Salut les filles,

Je commence pour la énième fois un message pour vous ... Et j'espère bien le finir.

Alors voilà je vais vous raconter mes péripéties depuis mes 1ers symptômes bizarres.

Il était donc 23h30 quand je me suis couchée le 21 mars et 1/4h après 1er lever pipi, la drôle de sensation comme des coups aimantes dans le bas du ventre, je me suis pas inquiétée je pensais que les bébés descendaient doucement dans le bassin, vers minuit je réveille mon mari en lui disant qu'il faut qu'on parte a la maternite pour consulter parce qu'il y a des choses bizarres, donc je descends pour m'habiller et mon mari prend la valise en pensant que je vais être hospitalisée.
En descendant je vois plein de sang couler le long de mes jambes, et je dis a mon mari qu 'il faut se presser qu'il y avait un gros soucis, donc il me dit d'appeler les pompiers parce que s'il n'arrive pas a joindre la nounou (à 0h15 !!!) pour y déposer le grand, il filerait chez ses parents a 20mns de la maison pour l'amener.
Donc j'appelle, j'explique au gars qui décroche puis au médecin régulateur, qui me dit je vous envoies les pompiers, après un questionnaire de malade !!!! J'ai beau dire antécédent d'accouchement prématuré en 2010, grossesse gémellaire, hospi pour MAP 15 jours avant ... Je cumulais quoi, et en + 31sa+3 !!!
Les pompiers arrivent passé 0h30, font leurs contrôles rapidement et rappellent parce que c'est leur procédure le médecin régulateur pour savoir si le SAMU arrive ou s'ils m'emmènent aux urgences, la le gars les met 10mns en attente, moi je souffre sur mon canapé, je me tortille, forcément je suis en hémorragie.

On repart vers 0h45 et arrive a la maternite vers 0h55, j'avais juste passé un pantalon et enfilée un gilet sur ma chemise de nuit, la ils me retirent mon pantalon, et arrêtent ce qu'ils avaient prévu, monito, etc'

La gynécologue de garde me fait un TV et la elle dit dilatation complète, tout le monde s'affole, la poche des eaux de Léandre se perce, j'ai des perf dans les 2 bras, la ils me changent de "lits" et commencent a courir dans les couloirs, style la série urgences. Je vois mon mari a côté de la porte et j'entends "ouvrez cette put*** de porte c'est une cesa d'urgence"
Et la ça recommence on me met sur la table de cesa, ils sont 2 a se battre pour enlever ma chemise de nuit et mon gilet, avec les perf dur dur, je leur dis même de les couper, j'ai peur, pour mes bébés et je me sens bizarre, je ne sens plus les contractions, pourtant ils mes disent ne rien m'avoir donné comme calmant mais plus aucune douleur, Ben oui les bébés étaient en souffrance, la 2ème poche des eaux se rompaient, du sang remontait dans la 1ère ... Bon ça je ne les su que quelques jours après, mais mes bébés et moi sommes passés par une belle porte !
Et la anesthésie generale, je pars super vite et ouvre les yeux vers 2h30 je crois en voyant mon mari, la 1ère chose que je demande c'est ou sont mes bébés ?
La il me rassure, me montre les photos ils sont beaux.

Léandre est né le 1er, 1.520kg à 1h16 et Raphaël 1.770kg est né à 1h17.

Léandre a eu une petite coupure fait par la gynécologue a la cesa, mais c'est superficiel il a quand même 7 points de suture mais il est vivant. Il a eu 2h de lunettes a la naissance mais depuis aucune assistance respiratoire, il vit sa petite vie tranquille, il tête la seringue, ça se passe bien mais c'est 3 ml.

Pour Raphaël c'est un peu plus compliqué il est passé par l'intubation, le petit masque, les lunettes et depuis 48h aucune assistance respiratoire. Hier échographie cardiaque et on lui trouve 2 petites lésions dans la membrane musculaire qui laisse passer le sang, a priori c'est pas grave, pas lié à la prématurité mais c'est une claque en plus dans la figure.

Voilà aujourd'hui Raphaël a quitté la réa et a retrouvé son frère en soins intensifs, on ne court plus d'un bout a l'autre du service .... Parce que marcher tout le temps avec une cesa Ben ça c'est du sport .
Aujourd'hui Raphaël 1,735kg et Léandre 1,500kg

Et moi et bien bizarrement ça va, aucun craquage, le fait de l'avoir vécu fait qu'on sait a quoi s'attendre des évolutions d'un bébé prema je suis sortie de maternite depuis mardi, et mes agrafes ont été retirées aujourd'hui.
Et aujourd'hui premier peau a peau avec Raphaël qui n'était pas encore sorti de son incubateur depuis 8 jours.

Donc nos journées c'est néonat de 9h a 16h30 quand le grand est a l'école et mercredi, week-end, Ben on se partage, matin et après midi, pour ne laisser personne de côté. Après le 10 avril quand mon mari retravaillera ça sera plus compliqué c'est certain.

Voilà mes petites aventures
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 30 Mars 2013 à 22:44:47 »

Et bien Mily je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et plein de bonnes choses pour tes loulous et toi! Merci d'avoir partagé ton accouchement avec nous  Bisou

J'imagine a peine qu'elle a pu etre ta frayeur mais le plus important c'est que tout aille mieux maintenant!

Essaie de te reposer   Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 30 Mars 2013 à 23:19:43 »

Eh bien quel courage Mily!! Vous vous êtes bien battus tous les trois, toi et tes deux petits loulous!! Contente pour toi que tout aille bien désormais!! Repose-toi bien  Sourire
Bizz
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 30 Mars 2013 à 23:24:09 »

Punaise Mily, ça n'a vraiment pas été simple.
Heureusement maintenant vous allez bien tous les 3.

Des grosses bises  Bisou
Journalisée
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 31 Mars 2013 à 12:52:03 »

De tendres pensées pour nos 3 mamans et nos 6 premières clochettes.
Joyeuses pâques a toutes
Biz
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2379 le: 31 Mars 2013 à 12:52:18 »

Mily : eh ben, tu as une bonne étoile qui é veillé sur toi et tes bébés!! ouf, tout va de mieux en mieux et tu peux apprécier au max tes trésors. les médecins t'on dit ce qui a déclenché tout ça ou ça reste un mystère?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2380 le: 31 Mars 2013 à 14:21:26 »

Mily c'est un récit très émouvant je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 31 Mars 2013 à 15:35:30 »

Oh lala j'ai l'impression de relire mon récit d'il y a 3 ans 1/2 !!!
Mes pandas étant nés en catastrophe a 31Sa +2

Bon courage Mily62 pour la néonat ...
Pas facile en effet avec le grand aussi  s'occuper ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 31 Mars 2013 à 16:09:24 »

Quelle épopée Mily ! Pas drôle tout ça, heureusement que tu commences à pouvoir profiter du peau à peau et du contact avec tes petits. Plein d'ondes ++++ pour toi et tes loulous.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #2383 le: 31 Mars 2013 à 16:44:57 »

Coucou les muguettes !!!

JOYEUSES PÂQUES à toutes  Bisou  Essayons de résister à la tentation du chocolat 

Félicitations à Mag !!! Ton accouchement s'est super bien passé, tu as raison qu'il ne faut pas stresser, même si c'est sûr on a toutes des craintes, d'autant plus que ça approche et que pour certaines d'entre nous, c'est l'inconnu total ...
En tout cas, profite bien de Morgan & Loane !

Les muguettes qui ont leurs petits brins de muguet, pensez à nous mettre une petite photo à l'occasion Sourire

Bbflora : super que tu aies les bébés auprès de toi !! Je suis sûre que cette première nuit ensemble a été magnifique !

Mily : que d'émotions dans ton récit !! Tu as vraiment eu le bon réflexe de t'inquiéter par rapport à tes douleurs et tu as été très courageuse !!! Quel soulagement tu as du éprouver une fois que tu as vu tes bébés en photo !!!
Les premiers peau à peau avec tes ptits bouts : ça doit être magique !! Plein d'ondes +++ pour eux !!  Bisou

Ici, toujours NDM, douleurs ligamentaires à gogo Triste
Dès que je suis debout, j'ai l'impression que j'ai un bébé entre les jambes qui va tenter une évasion tellement c'est pesant ... !! Ça fait bizarre, sans compter que les pauses pipi sont de + en + fréquentes !!!

J'avais une séance photo jeudi : ça m'a épuisée mais je suis contente du résultat Sourire
Je vais essayer de poster un cliché.

Bisou  Reposez-vous bien !!!

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #2384 le: 31 Mars 2013 à 16:50:43 »

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6