Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre

|
 |
« Répondre #2374 le: 30 Mars 2013 à 22:26:06 » |
|
Salut les filles,
Je commence pour la énième fois un message pour vous ... Et j'espère bien le finir.
Alors voilà je vais vous raconter mes péripéties depuis mes 1ers symptômes bizarres.
Il était donc 23h30 quand je me suis couchée le 21 mars et 1/4h après 1er lever pipi, la drôle de sensation comme des coups aimantes dans le bas du ventre, je me suis pas inquiétée je pensais que les bébés descendaient doucement dans le bassin, vers minuit je réveille mon mari en lui disant qu'il faut qu'on parte a la maternite pour consulter parce qu'il y a des choses bizarres, donc je descends pour m'habiller et mon mari prend la valise en pensant que je vais être hospitalisée. En descendant je vois plein de sang couler le long de mes jambes, et je dis a mon mari qu 'il faut se presser qu'il y avait un gros soucis, donc il me dit d'appeler les pompiers parce que s'il n'arrive pas a joindre la nounou (à 0h15 !!!) pour y déposer le grand, il filerait chez ses parents a 20mns de la maison pour l'amener. Donc j'appelle, j'explique au gars qui décroche puis au médecin régulateur, qui me dit je vous envoies les pompiers, après un questionnaire de malade !!!! J'ai beau dire antécédent d'accouchement prématuré en 2010, grossesse gémellaire, hospi pour MAP 15 jours avant ... Je cumulais quoi, et en + 31sa+3 !!! Les pompiers arrivent passé 0h30, font leurs contrôles rapidement et rappellent parce que c'est leur procédure le médecin régulateur pour savoir si le SAMU arrive ou s'ils m'emmènent aux urgences, la le gars les met 10mns en attente, moi je souffre sur mon canapé, je me tortille, forcément je suis en hémorragie.
On repart vers 0h45 et arrive a la maternite vers 0h55, j'avais juste passé un pantalon et enfilée un gilet sur ma chemise de nuit, la ils me retirent mon pantalon, et arrêtent ce qu'ils avaient prévu, monito, etc'
La gynécologue de garde me fait un TV et la elle dit dilatation complète, tout le monde s'affole, la poche des eaux de Léandre se perce, j'ai des perf dans les 2 bras, la ils me changent de "lits" et commencent a courir dans les couloirs, style la série urgences. Je vois mon mari a côté de la porte et j'entends "ouvrez cette put*** de porte c'est une cesa d'urgence" Et la ça recommence on me met sur la table de cesa, ils sont 2 a se battre pour enlever ma chemise de nuit et mon gilet, avec les perf dur dur, je leur dis même de les couper, j'ai peur, pour mes bébés et je me sens bizarre, je ne sens plus les contractions, pourtant ils mes disent ne rien m'avoir donné comme calmant mais plus aucune douleur, Ben oui les bébés étaient en souffrance, la 2ème poche des eaux se rompaient, du sang remontait dans la 1ère ... Bon ça je ne les su que quelques jours après, mais mes bébés et moi sommes passés par une belle porte ! Et la anesthésie generale, je pars super vite et ouvre les yeux vers 2h30 je crois en voyant mon mari, la 1ère chose que je demande c'est ou sont mes bébés ? La il me rassure, me montre les photos ils sont beaux.
Léandre est né le 1er, 1.520kg à 1h16 et Raphaël 1.770kg est né à 1h17.
Léandre a eu une petite coupure fait par la gynécologue a la cesa, mais c'est superficiel il a quand même 7 points de suture mais il est vivant. Il a eu 2h de lunettes a la naissance mais depuis aucune assistance respiratoire, il vit sa petite vie tranquille, il tête la seringue, ça se passe bien mais c'est 3 ml.
Pour Raphaël c'est un peu plus compliqué il est passé par l'intubation, le petit masque, les lunettes et depuis 48h aucune assistance respiratoire. Hier échographie cardiaque et on lui trouve 2 petites lésions dans la membrane musculaire qui laisse passer le sang, a priori c'est pas grave, pas lié à la prématurité mais c'est une claque en plus dans la figure.
Voilà aujourd'hui Raphaël a quitté la réa et a retrouvé son frère en soins intensifs, on ne court plus d'un bout a l'autre du service .... Parce que marcher tout le temps avec une cesa Ben ça c'est du sport . Aujourd'hui Raphaël 1,735kg et Léandre 1,500kg
Et moi et bien bizarrement ça va, aucun craquage, le fait de l'avoir vécu fait qu'on sait a quoi s'attendre des évolutions d'un bébé prema je suis sortie de maternite depuis mardi, et mes agrafes ont été retirées aujourd'hui. Et aujourd'hui premier peau a peau avec Raphaël qui n'était pas encore sorti de son incubateur depuis 8 jours.
Donc nos journées c'est néonat de 9h a 16h30 quand le grand est a l'école et mercredi, week-end, Ben on se partage, matin et après midi, pour ne laisser personne de côté. Après le 10 avril quand mon mari retravaillera ça sera plus compliqué c'est certain.
Voilà mes petites aventures
|