09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 12:14:41
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 206464 fois)
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 21 Mars 2013 à 11:15:12 »

Salut les filles

Sani, je suis d'accord avec Mily, pour les oedèmes que j'ai bien connue en fin de grossesse de ma 1ère, je te conseil d'en parler à ta SF ...

Sinon les contractions sont passées cette nuit, mais alors je n'ai pas dormi de la nuit ! une Bonne NDM pour reprendre votre expression. J1 n'a fait que gigoter, me déformant tout le bas ventre, pointe aiguë ...

Là c'est carpette sur canapé, j'ai même appelé mon boucher pour qu'il me livre lol
J'attends la sage femme pour 12h30 j'espère que tout va bien ...
Mais comme m'a dit une copine de J&+ (qui d'ailleurs va avoir ses bb aujourd'hui par césa à 38SA) "c'est peut être parce que tu sais que ton col est court que tu focalise là dessus !" je pense qu'elle a pas tord

Aller je vais ouvrir au boucher  !
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 21 Mars 2013 à 11:21:08 »

Merci pour vos conseils les filles.

Marie, je n'ai pas de sage femme à part celle que j'ai contactée pour les cours de préparation et que j'ai vue une seule fois. Mon gygy est en revanche accoucheur, et c'est à lui que je pose toutes mes questions (Mais je ne le vois qu'une fois par mois.. Désormais je devrais le voir davantage). Il m'avait conseillé justement de réduire le sel, m'allonger coté gauche et m'a prescrit du DAFLON (mais que je ne prends pas) et des bas de contention. A l'époque, mes mains gonflaient juste un peu !
Pour l'EGV, comme ta mascotte l'exprime bien , c'est mission impossible  .. Et encore ta tortue a le ventre plat .. et n'a pas les mains et les jambes en l'air à cause d'oedèmes  !!
Quant aux couches pour adultes...  .. Je plaisantais! à peine si supporte porter une culotte .. Ca me serre la nuit! 

Mily, je ne me suis pas trop inquiétée parce que mon gygy m'avais expliqué que ça devenait grave si je faisais de l'hypertension  (ou diabète aussi il me semble). Or moi je suis plutôt hypotendue. Je fais des tests bandelettes + mesures de tension chez moi à l'aide d'un appreil. Il m'a même prescrit la dernière fois une pds supplémentaire pour contrôler la glycémie (outre celle des 3h en avalant du glucose). Résultat: taux de sucre en dessous du minimum recquis!

à l'instant ou je vous écris, je me demande ce que les loulous font la dedans!! Mon ventre a des bosses partout, je me demande quelle acrobatie improbable serait à l'origine de telles déformations de mon bide  Roulement des yeux 

Bizz les filles
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 21 Mars 2013 à 11:23:11 »

Oui les serviettes pour après accouchement c'est inévitable. Je n'en ai pas encore achetées. La SF avait parlé d'une marque au cours de prépa , mais j'ai oublié laquelle ! Ca doit se trouver dans toutes les parapharmacies non?
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 21 Mars 2013 à 11:31:50 »

Sani,

si tu as une marque de serviettes je veux bien savoir !

Comme toi, pour le gygy moi je revois la mienne que le 11 avril (et encore j'ai avancé mon rdv) ca me parait tellement loin !
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 21 Mars 2013 à 11:37:34 »

Mele, ton boucher ne pourrait pas me livrer en RP? Ca me rendrait un grand service lol Tire la langue

J'ai une question qui peut paraitre bête les filles  Huh? .. Qu'entendez vous par contractions? Moi je sens des douleurs aigues au bas ventre (col j'imagine) mais seulement lorsque les bébés bougent et tapent dessus ! Il m'a semblé avoir lu que l'une de vous avait des contractions mais pas douloureuses! Ca veut dire quoi??!
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2075 le: 21 Mars 2013 à 11:45:30 »

quand tu as une contraction, tout ton utérus devient dur comme du béton et il est souvent déformé. parfois, ça se fait sans qu'on s'en rende compte (dc c non douloureux) mais parfois tu peux le sentir à plus ou moins grande échelle. si tu as une douleur située juste en bas mais que ton utérus reste souple, ce n'est pas une contraction. certaines contractions peuvent aussi donner des douleurs dans le dos ou une envie d'aller aux toilettes.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 21 Mars 2013 à 11:46:01 »

Hello, c'est glamour ce matin les filles ! Alors je participe : pour les serviettes de maternité, j'ai utilisé les ruby pour mon premier accouchement et d'autres dont je me souviens plus. Seules les ruby étaient vraiment suffisamment absorbantes pour être efficaces alors là j'ai repris les mêmes. Evidemment t'as l'impression d'être assise sur ton coussin d'allaitement en permanence mais au moins tu ne te taches pas !
Mily, moi aussi protéines dans les urines, mais à faible dose : ma SF m'a juste conseillé de boire beaucoup. C'est un signe que les reins fatiguent en fin de grossesse.
Sani, comme toi je ne supporte plus les culottes (presque depuis le début de la grossesse en fait) parce que ça me serre trop sous le ventre. Du coup, c'est strings de grossesse ! la version pas sexy du tout, surtout quand tu mets un protège-slip pas prévu pour, bref... Et pour les culottes de maternité, la dernière fois j'avais pris des culottes jetables La Redout* graannnde taille, vendues par lot de 6 ou 7... Et ben, c'était pas terrible, bcp trop serré en fait. Du coup, les filets fournis par la maternité me paraissaient bien plus confortables quoique très très très moches. Et cette fois, donc, j'ai pris directement des filets extensibles de marque BB Conf*rt. Plein de petits préparatifs pour être belle au lendemain de l'accouchement quoi !
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 21 Mars 2013 à 11:51:05 »

C'est le ventre qui durcit, et qui se tend super fort, c'est limite désagréable mais largement supportable quoi que des fois on ne sache pas trop comment se mettre. Ça dure pour ma part entre 10 secondes et 1 bonne minute.
D'ailleurs moi malgré le loxen et le spasphon, elles reviennent j'ai bien peur que mon col se soit ouvert un peu plus.

Verdict demain10h30.

J'avoue que j'y vais mais j'ai peur  !

Là mon petit mari est parti chercher les chocolats de Pâques et faire qq courses. Le pauvre il court, il finit les travaux des wc, c'est pas déstabilisant d'aller aux wc sans porte !!!  
Il doit finir la chambre des bébés, il n'y à plus qu'un coup de ménage et de rangement, certainement pour ce soir en terminant ma valise.
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 21 Mars 2013 à 11:52:36 »

Et pour les culottes de maternité, la dernière fois j'avais pris des culottes jetables La Redout* graannnde taille, vendues par lot de 6 ou 7... Et ben, c'était pas terrible, bcp trop serré en fait. Du coup, les filets fournis par la maternité me paraissaient bien plus confortables quoique très très très moches. Et cette fois, donc, j'ai pris directement des filets extensibles de marque BB Conf*rt. Plein de petits préparatifs pour être belle au lendemain de l'accouchement quoi !

Ptdr Drine j'ai l'impression de me revoir il y a 3 ans avec les grosses garnitures de la mat !  

Pour les contractions , Marie les a bien décrites

Sani,

Pour le boucher ca risque de faire un peu loin  Tire la langue
Journalisée

Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 21 Mars 2013 à 11:56:38 »

Marie je pensais que c'était l'envie d'aller aux toilettes qui provoquaient des contractions et pas l'inverse. Parce que si ces contractions sont de vraies contractions Ben c'est que j'en ai + que 10 / jour !!!

Les filles vous pensez qu'au bout d'un moment le loxen pourrait moins agir ? Ça fait 15 jour que j'en prends 2 x 50 / jour.
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 21 Mars 2013 à 12:02:56 »

Ok Mele je demande la prochaine séance Sourire

Drine, j'avais failli commander des ruby sur amazon mais les frais de port dépassaient le prix des serviettes lol! Et j'ai laissé tomber . La marque citée par la SF ressemblait plus à un truc "...nana"
Sinon, en parlant de glamour! Je me dis qu'avec tous les "tue l'amour" qu'on subit enceinte.. Ca doit être un choc pour nos pauvres hommes..
Le matin le mien vient chercher mes pieds sous la couette pour me réveiller : "oh les petits pieds mignons" sauf qu'il tombe sur des pieds d'hypopotame.. 
Ensuite, "Oh le bisouuuu.. ".. Et moi avec ma gingivite qui me gache la vie depuis le début de la grossesse: " noon pas de bisou ! Je pue de la gueule" !!!
Alors je veux même pas imaginer le jour où il verra les grosses serviettes !! Hihihi
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 21 Mars 2013 à 12:07:05 »

Ok merci pour vos explications Sourire. Je surveillerai les contractions mais je n'ai pas l'impression d'en avoir! Ou peut-être que je dois croire que les bébés bougent?  Roulement des yeux
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2082 le: 21 Mars 2013 à 12:10:14 »

sani : c dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point ils nous aiment!!

Mily : il ne faut pas confondre les (très très) fréquentes envies d'aller faire pipi à cause des petits qui prennent la vessie pour un trampoline ou un matelas confortable et une envie presque incontrôlable d'aller aux toilettes pour faire des selles...

glam un jour, glam toujours!!!!!!! 
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 21 Mars 2013 à 12:15:52 »

Ben justement c'est encore ce que je disais a mon mari, j'ai un transit exceptionnel et c'est vrai que je ne peux pas me retenir 2 mns. Imagine mon pauvre mari qui pose le carrelage et moi qui lui crie dehors il faut que j'y aille !
Enfin .... Maintenant je me pose plus de questions, je verrais demain
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 21 Mars 2013 à 12:37:37 »

Eh bien ca papotte!

Drine je viens de recevoir ma commande La Redoute avec... des culottes jetables! Si j'aurais su j'aurais attendu! J'en ai pris des glams en coton tres haute et une taille au dessus de ma taille habituelle pour aller avec les serviettes sexy Alw*ys all night ou quelques chose comme ca, les plus absorbantes possibles en tout cas! Ah la la... Ce que c'est sexy la fin de la grossesse!

Mon mari a bien apprecié que je l'envoie a la pharmacie acheter des suppos a la glycerine pour le jour J...

Avec tout ca et mes zebrures je le soupconne de songer emmenager chez ses parents pour quelques temps histoire d'oublier! Lol
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: