09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:50:24
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 206521 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 20 Mars 2013 à 23:03:52 »

Ah ah Sani ! Tu vas nous rejoindre finalement! Si ca se trouve tu perdras les eaux sur le canap' et tu nous remercieras de pas devoir le nettoyer completement ! Je croise les doigts pour l'instinct paternel prenne le dessus sinon un an a gerer toute seule ca va pas etre evident  Clin d'oeil

Oui Melanto coté gauche c'est une histoire de compression d'artere, sur le coté droit elle est comprimée et du coup ca n'aide pas a faire passer les malaises ou petites faiblesses.

Syl pour les couches je me suis engagée sur la T2 car au moins je sais qu'elle ne seront pas perdues, la T1 on aura le temps d'en prendre si besoin. J'avais trouvé ce site qui m'a aidé a m'y retrouver : http://www.lesconseilsdepapa.com/2011/05/quelle-taille-et-marque-de-couches-choisir-pour-bebe/

AS et du coup pour le liquide amniotique il a émit des recommandations? Des réserves?

Bonne nuit à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 20 Mars 2013 à 23:16:14 »

Claire sur ton site ils disent taille 2 de la naissance a 4 mois, encore faut il qu'ils fassent 3kg a la naissance parce que si t'as des petits bouts de 2,4 kg comme le mien l'était et Ben le taille 2 ça lui fait sous pull en même temps, il a commencé en maternité avec du micro. Pour moi le taille 1 ne sera pas perdu 2 - 5 kg ils le mettront encore qq temps en sortant.
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 20 Mars 2013 à 23:21:50 »

C'est pour ca que j'ai pris que du taille 2 pour le moment, je suis sure de les passer !
Comme au CHU ils fournissent les couches mon mari aura une bonne grosse semaine pour aller nous ravitailler en T1 pour notre retour  Sourire mais je voulais pas partir sur 672 couches en T1 quand ma belle soeur m'a demandé quelle taille de couches nous souhaitions, ca me paraissait beaucoup!

Je me leurre pas, ils feront pas 3kg, ils font un poil plus de 2kg (2kg190 en fait) sauf si mon col continue a ne pas se modifier  Roulement des yeux Mais une couche sous pull c'est classe non ? lol  Tire la langue
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 20 Mars 2013 à 23:24:38 »

Moi ce qui me fait peur c'est la gestion des stocks surtout quand ma sœur me dit qu'elle  tourné à 450 couches par mois pour ses petits bouts de 3 mois !!!
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 20 Mars 2013 à 23:30:52 »

Ahhhh Claire tu te venges et tu te moques de moi  !! Pareil le canapé est tout neuf !! Je ne serais pas fière de moi si je l'arrosais  !
En parlant de couches .. J'achèterai du T50 pour moi.. Vous ma'avez fait peur avec vos histoires des eaux !!  Roulement des yeux 
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2060 le: 20 Mars 2013 à 23:52:19 »

Ahhhh Claire tu te venges et tu te moques de moi  !! Pareil le canapé est tout neuf !! Je ne serais pas fière de moi si je l'arrosais  !
En parlant de couches .. J'achèterai du T50 pour moi.. Vous ma'avez fait peur avec vos histoires des eaux !!  Roulement des yeux 

Entre le spock et l'inondation normalement tu as le temps de t'ejecter du canapé, même avec le gros bidon 
Enfin, vous avez encore  quelques semaines à tenir avant cet épisode les filles!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 20 Mars 2013 à 23:59:10 »

Mily sur Amaz*on ils vendent des couches "pour un mois complet"  pour un singleton livrees en une fois et ca en fait 240... Apres calcul du budget ca monte a 115€/mois de couches!

Sani je serais curieuse de te voir dans le supermarché "Excusez moi, ou se trouvent vos couche?""Au rayon puericulture m'dame" "Euh non... Celles pour adultes!"  Tire la langue Contente toi de serviettes eponges moi j'dit!

Eliza pour cet episode je vais appliquer un dicton legerement modifié: mieux vaut prevenir qu'éponger!
Journalisée

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 21 Mars 2013 à 00:29:23 »

Merci Eliza! Ca me plait mieux comme conseil ça ! Je vais commencer à m'entrainer à l'éjection GV (EGV) ! Hihihihi  Souriant
Alors: rejoindre ou ne pas rejoindre les mémés? Telle est la question ! 
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2063 le: 21 Mars 2013 à 00:50:15 »

Merci Eliza! Ca me plait mieux comme conseil ça ! Je vais commencer à m'entrainer à l'éjection GV (EGV) ! Hihihihi  Souriant
Alors: rejoindre ou ne pas rejoindre les mémés? Telle est la question ! 

Ha en revanche faut te préparer psychologiquement mais ne pas pratiquer, ça peut causer des bleus comme méthode.  C'est vraiment en cas d'urgence pour sauver ton canapé ou ce qu'il en restera après quelques semaines d'usure intensive....  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 21 Mars 2013 à 01:10:55 »

Pour ma part je ne tenterais meme pas, meme quand je dois me lever rapidement car quelqu'un m'attend a la porte je me debat comme une tortue sur le dos pendant 2 bonnes minutes et ensuite j'applique la methode culbuto: legers balancement pour sortir et appuie sur l'accoudoir pour amorcer le mouvement.... Classe!
Le canap est vieux, si la serviette mémé ne suffit pas je retournerais le coussin!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 21 Mars 2013 à 08:28:55 »

Après Claire tu peux faire comme dans pas mal de resto chinois et mettre du film plastique! L'avantage c'est que ça fait sudation, ce qui est pas mal dans notre cas (d'ailleurs j'en suis a + 18 kg !!!! WW sera mon meilleur ami si je n'allaite pas)

Bon aujourd'hui grosse journée repos bien allongée parce que ce matin petite pointe de sang en m'essayant, mais vraiment petite mais dans mon seau de pipi ( et oui, mémé un jour, mémé toujours !!!) de cette nuit en le vidant j'avais l'impression qu'il y avait du sang, je ne suis pas sûre alors repos et surveillance.
Journalisée

sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 21 Mars 2013 à 10:24:02 »

Ma côte est en purée aujourd'hui  Pleurs ! la petite est montée très haut , je ne pouvais même plus bouger cette nuit !
Mily, c'est quoi WW??
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font des oedèmes aux mains? Car moi, depuis 2 semaines, je me lève tous les matins avec les mains gonflées faisant 5 fois leur taille d'origine et douloureuse. Les pieds ça va puisque je porte des bas de contention en journée
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2067 le: 21 Mars 2013 à 10:50:46 »

WW=weight watchers, pour perdre du poids après la grossesse. je pense que je vais m'y inscrire aussi mais c pour perdre tous les kilos repris après l'accouchement.

sani : pour les oedèmes aux mains, il n'y a pas grand chose à faire sauf dormir avec les mains surélevées sur des coussins mais entre les pieds et les mains en l'air, c déjà compliqué de dormir alors là..... mais parles en à ta SF, faudrait pas que ça cache quelque chose. évite de trop saler tes plats, de boire des eaux pétillantes avec trop de sodium, et tu peux essayer de drainer tes doigts en les pliants doucement pour favoriser la circulation le matin.

pour le fait de se coucher à gauche, c en effet parce que la veine cave passe à droite de l'utérus et que celui ci est naturellement dévié à droite (mais ce n'est pas visible tellement c faible) dc quand vous vous sentez pas bien, allongez vous sur la gauche, ça libère la veine cave et du coup ça va mieux en général. quand on fait une formation aux premiers secours, on nous apprend une phrase mnémotechnique pour se souvenir : "une femme enceinte est maladroite". voila le pourquoi se coucher à gauche.

Mily : surveille bien tes urines aujourd'hui et si tu revois une goutte (même infime) de sang appelle ton gynéco ou SF pour lui en parler.

j'aime bcp le concept de l'EGV  mais ne vous entraînez pas, ça serait un coup à déclencher des contractions qui sont vos pires ennemies en ce moment!!
vous pouvez prendre l'idée du sac poubelle que j'avais mis dans la voiture pour en mettre un peu partout dans la maison, camouflé sous une grosse serviette de bain ou un plaid dédié à être jeter si ça arrive et le tour est joué.
pour les couches pour adulte  , en général dans les magasin, c au rayon des serviettes hygiéniques. et si vous avez vraiment peur, vous pouvez déjà prendre les serviettes "à l'ancienne", pas les always ultra minces, les grosses épaisses qu'on se demande qui en achète (à part les femmes enceintes).

Claire :
une nouvelle mascotte peut être??
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 21 Mars 2013 à 10:51:40 »

Mily, c'est quoi WW??

C'est Weight Watcher je suis a 300% fan !

Par contre pour tes œdèmes ta sf t'as pas dit de consulter en urgence, moi elle me dit que si ça arrivait c'était direct maternite ?
Journalisée

claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 21 Mars 2013 à 11:14:33 »

Marie j'adore la tortue! J'ai le meme air "je comprends pas ce qui m'arrive?!" Quand j'essaie de me lever et que je galere!

Personnellement j'ai investi dans les serviettes hygieniques "super plus absorption" pour apres l'accouchement, c'est deja dans la valise!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: