BBFlora, on pense bien à toi ! Heureusement que ta SF était là et que tu as pu aller tout de suite à l'hôpital. J'espère que les contractions vont s'arrêter et que tu vas garder tes bébés au chaud jusqu'à 39 SA minimum !
Tiens-nous au courant. Plein de bonnes ondes...

3bibous, je ne sais pas non plus si le sujet avait déjà été abordé, mais moi aussi j'ai bcp porté l'aîné et avais très envie de le faire pour les petits frères. Du coup, j'ai pas mal cherché sur Internet ce qui était possible. En gros :
- quand ils sont tout petits, la plupart des parents utilisent deux écharpes ou slings combinés, en position berceau ;
- les fabricants d'écharpe déconseillent de porter les deux dans la même écharpe, mais certains parents le font, en berceau face à face et ça a l'air faisable pour rester à la maison (moins pour sortir et faire de vraies balades...) ;
- quand ils sont un peu plus grands ou de poids suffisants, c'est plutôt un devant, un derrière, avec toutes les combinaisons possibles de système de portage.
Du coup, je pense que je vais opter pour une écharpe + un porte-bébé type bec* but*erfl* pour le dos. Quitte à essayer aussi avec deux écharpes. J'ai plein de matériel prêté par les copines, donc je vais pouvoir faire des essais. Sachant par contre que pour le papa, il faudra un porte-bébé et pas une écharpe sinon il ne va pas s'en sortir