04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:32:30
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204707 fois)
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 27 Février 2013 à 10:20:08 »

Hum... vous me faites flipper les filles, je n'ai rien préparé du tout ! Jusqu'à présent, j'avais trop peur qu'il se passe quelque chose de grave et ça me rendait superstitieuse... Et ensuite je ne voulais pas préparer tous les habits sans une chambre où les ranger (avec notre maison en travaux, difficile de stocker longtemps des affaires "en vrac"). Mais là, faudrait peut-être que je m'active ! Au moins pour la valise de maternité... Roulement des yeux Bon, en cas de problème, j'ai quand même toutes les affaires du grand frère disponibles...
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 27 Février 2013 à 10:37:02 »

Coucou les filles!
merci Marie pour la composition des binômes.
Claire je t'ai envoyé mes infos par MP ;-)

Sinon au sujet de la discussion autour des visites, etc. Je dois être une extra-terrestre moi  Roulement des yeux!! Je trouve ça touchant que la famille soit impatiente de voir les bouts d'choux  Sourire .. Et je ne m'étais jamais posée la question si ça me plairait ou pas que les autres voient mes bébés avant moi. Car de toutes façons après la naissance, les bébés eux ne connaissent ni sentent que leur maman  Souriant!! Même s'ils sont portés par la terre entière, c'est que dans les bras de maman qu'ils seront bien et en confiance  Clin d'oeil!!

Du coup je vous souhaite à toutes un accouchement hors horaires de visites  Ca évite tout problème. Là où je vais accoucher, il n ' y a que le papa qui peut venir à toute heure. Le reste de la famille: 14h-20h !! Il suffit d'espérer d'accoucher le matin ou après 20h 

Bonne journée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 27 Février 2013 à 11:02:33 »

T'inquiète Drine t'es pas toute seule moi a part du naissance que je vais avoir car ma sœur m'a proposé ce qu'elle a acheté pour ses juju en décembres Ben pareil que toi je n'ai tout que pour un ... De mon premier !!!!

Hier j'ai commandé 2 ensembles de naissance sur vert baudet, et j'ai commencé à faire une liste sur kiabi parce que ça vaut le coup 2 pyjamas achetés + 1 gratuit et les bodies aussi sont moins cher, j'achète jusque 1 mois et après j'irais dans les magasins quand ils seront nés. Et puis on peut pas savoir à l'avance comment ils vont grandir et grossir.

Chez nous la chambre sera officiellement finie et décorée ce week-end Leroy merlin nous a même appelé pour nous dire que notre store de veaux était arrivé. Il ne nous reste que le 2nd lit à installe, mon beau frère doit nous l.amené des qu'on est prêt, c'est cool on n.a pas ça à acheté il a eu des juju aussi il y a 10 ans et il a gardé craintes choses.

Bon aujourd'hui et demain je ne passerai pas beaucoup j'essaierai de lire parce que sinon vendredi vais avoir beaucoup de retard. Je vais pouponner 2jours ma sœurs vient avec les bébés parce qu'elle a 2 jours de suivi néonat comme c'est pas loin. Chez nous ils nous ont demandé pour venir dormir à la maison. 2 petits bébés de 2 mois .... Ça va me permettre d'essayer mon bib´expresso !
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 27 Février 2013 à 11:28:30 »

Bonjour les muguettes!

c'est clair que je rêverai d'accoucher loin des horaires de visites! et je n'avais pas pensé à tout ça non plus mais dès ce soir j'en parle à mon homme! non mais oh!

Le pire c'est que mes beaux-parents, sans nous concerter outre mesure, ont posés leur vacances pour venir du 1er au 8 mai... ben voilà! Alors si j'accouche avant j'espère que ce sera bien avant pour qu'on ait du temps à nous à la maison, si c'est pendant cette semaine, hors de question qu'ils voient mes enfants avant moi à la mater! Le coup des 24h pour tout le monde je trouve ça très bien!
Nous sommes des louves je crois!

A part ça, réunion d'infos sur la mater (avec une sf)+ RV pour inscriptions crèche hier après-midi.
A Rennes si c'est une césa programmée ou "semi-urgente" le papa peut être présent, si c'est une urgence, c'est pas possible, il ne prendront pas le temps. Mais il fera le peau à peau tout de suite après.
cette réunion m'a bien rassurée, mais là je fais déjà des cauchemars et je suis un peu en stress à cause de mon RV gynéco de demain... ma gynéco est aussi c**** et pro que ta sf, Camillou, mais je n'ai malheureusement pas développé une zen attitude comparable à la tienne! je trouve ça trop tard pour en changer et j'espère qu'elle ne m'accouchera pas, je n'ai pas confiance en elle, elle est plus jeune que moi en plus! Mon homme m'accompagne demain, c'est déjà ça...

Bon courage à toutes les canapettes, à toi Claire qui attend tes résultats, à toi Melanto pour tes articulations, et à toutes celles qui trouvent le temps long et dont les hormones leur jouent des tours! Je compatis car je passe aussi du rire aux larmes, genre "un peu hystérique" sur les bords!

Si j'avais eu des filles: Myriam et Salomé (nos préférés à tous les deux), Lénaïg, Arwen (pour rester dans le breton) et Jeanne.

Merci pour les binômes Marie!

Pouponne bien Mily! quelle chance, y a pas mieux pour se projeter!

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 27 Février 2013 à 12:12:49 »

Hihi ! Mily, Moi aussi je voulais prendre les ensembles naissance de Vertbaudet. Je vais regarder chez Kiabi du coup.
Nolita, moi ma belle-mère avait prévu de venir vivre chez nous à partir de la naissance et tout le temps qu'on voudrait... C'est très gentil de sa part, certes, mais autant dire qu'on l'a calmée tout de suite...
Journalisée

nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 27 Février 2013 à 12:30:01 »

Drine vous avez bien fait! Nous, ils nous ont proposé d'aller à l'hôtel et on a dit oui, sinon je me console en me disant que c'est qu'une semaine, et surtout que mon homme et mon beau-père seront là (critère principal)... le pb c'est plutôt ma belle-mère... et en tout cas c'est la première et dernière fois qu'elle impose ses dates de cette façon... même s'ils vivent de l'autre côté de la France!
ahlala les belles-mères!

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 27 Février 2013 à 13:15:15 »

Pour ma part ma mere vient chez nous pour une semaine apres l'accouchement et mon mari et moi sommes soulagés! Elle a deja prevu de faire a manger, le menage, enfin tout dans la maison et ca nous permettra de trouver une organisation avec les monstres!

Resultats des analyses tres bons, je suis passée de 62 000 a 110 000 (le taux que j'avais en arrivant) mais maintenant c'est la MAP qui les fait me garder et reetudier mon dossier vendredi pour une eventuelle sortie. Je n'en peux plus! J'avoue que ce matin le moral etait bas...
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 27 Février 2013 à 13:16:40 »

Mal au dos pour moi ce matin  Triste
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 27 Février 2013 à 13:19:26 »

Courage claire, a doit pas être évident de rester à l'hôpital mais au moins tu te reposes
Moi aussi maman viendra chez moi ou moi chez elle au début sinon je risque de galerer.
Il ne faut pas se surestimer, toute aide de la part de personne non "nuisible" est bonne à prendre.
Bises à toutes
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 27 Février 2013 à 13:29:21 »

Allez, j'avoue que si c'était ma mère, y aurait pas de problème !  Clin d'oeil Mais elle travaille, alors même si elle pourra nous aider un peu les weekends, le reste du temps, il faudra qu'on compte sur nous-même... ou que finalement je cède sur le sujet "belle-mère". Ce n'est vraiment pas la pire, elle est plutôt gentille, mais elle est du genre "moulin à conseils" pour tout ce qui concerne les enfants. Et je garde un très mauvais souvenir de son comportement à la naissance de mon premier : j'étais crevée, pas sûre de moi, déprimée par un allaitement qui ne prenait pas, et j'avais envie de tout sauf de quelqu'un qui m'explique à chaque seconde que je devrais faire autrement que ce que je fais ! Même mon mari a craqué et c'est lui qui a mis un STOP ! Du coup, je reste prudente cette fois-ci...

Claire, super nouvelle pour tes analyses. Pas cool par contre qu'ils te gardent encore, même si c'est pour ton bien et celui de tes bébés. On pense toutes bien à toi !
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1405 le: 27 Février 2013 à 13:33:22 »

C'est là que je mesure la chance que j'ai: j'ai vraiment une super belle-mère (peut-être que c'est pour ça que je me suis coltinée la vilaine sage-femme, vous croyez?   ), elle est plutôt du genre à me dire: et toi, de quoi as-tu besoin, toi, pour de vrai? Il n'y a pas de secret: mon homme est exactement le partenaire dont j'ai besoin, calme, doux et attentionné (il n'a jamais râlé pour se lever la nuit, ni protesté quand les filles lui lâchaient le caca explosif ou le jet de vomi dont elles ont le secret   J'ai gardé les photos compromettantes), donc merci belle-maman!
Ce matin, j'ai pu lui déposer les filles in extremis pour me rendre à la consultation de fin du septième mois et finalement je suis arrêtée (il ne me restait qu'une semaine de taf avant le congé maternité, mais elle a préféré ne pas prendre de risque inutile), il semblerait que mon corps fatigue plus vite que prévu (même si le col est toujours long et ferme, terriblement postérieur) à cause... du poids que j'ai perdu! Je m'en doutais un peu, vu que j'ai déjà perdu une taille de pantalon (je suis passée d'un 48 à un 46 à trois mois, et là, c'est trop grand de nouveau, je vais peut-être devoir passer en 44   ), pourtant je mange! Les fringales du plat de pâtes dégoulinant de fromage fondu ou du sachet de M&M's d'1kg, ça m'arrive quand même plus que je ne le souhaiterais! Bon, après, c'est vrai que les écarts ne sont jamais faits en présence de mes filles (ben oui, il faut donner l'exemple, les légumes tout ça, tout ça, peu de sucre/gras, etc...), mais là, je vais avoir plus de temps (mère indigne que je suis   ) encore qu'il va y avoir les vacances scolaires vendredi soir, je compte donc me faire péter la panse jeudi et vendredi   ...
Je vous envoie de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 27 Février 2013 à 14:31:59 »

Bonne nouvelle Claire !! La pêche revient, et plus que 2 jours et tu seras chez toi!! rappelle-toi mercredi te paraissait loin et tu y es déjà  Souriant!

Camillou, tout comme toi, ma belle mère est très gentille, et surtout pas le genre à venir sans prévenir. Elle est respectueuse. C'est peut-être pour cela aussi que ça ne me dérangeait pas qu'ils viennent aussitôt accouché. Mais certes ça doit dépendre des belles-mères :-)

Mal au dos depuis une semaine aussi. Il faut dire que j'avais souvent mal au dos avant ma grossesse. Le poids des loulous n'aide donc pas!
En fin de journée mon RDV d'écho!! Youhouuuu !! J'ai hâte  Souriant! Première fois que je passe autant de temps sans les voir !! Plus d'un mois maintenant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 27 Février 2013 à 15:44:03 »

Moi ce que je mesure c'est la chance que j'ai qu'elle soit aussi loin! ça serait dur à entendre pour elle mais que ce soit moi ou mon chéri on lui préfère une tisf... ben ouais c'est comme ça!c'est ce qu'on récolte à être nuisible! heureusement que lui et moi sommes sur la même longueur d'onde en tout cas  Sourire et c'est vrai que si c'était ma mère ce serait différent!

Camillou repose toi bien et fais toi plaisir  Demain je fête mes 35 ans et je compte bien me faire un resto, le dernier avant mai car je commence à fractionner pas mal mes repas!
Claire "plus que" deux jours... j'espère que tu pourras rentrer chez toi vendredi
AS et Sani vous voyez un ostéo ou un kiné? il vous soulage?
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 27 Février 2013 à 17:57:42 »

Bonjour les Muguettes !
Je  sous-marine votre fil régulièrement , cela me permet d'avoir un aperçu de ce qui m'attend ... Et je viens de lire que Nolita35 tu étais suivie sur Rennes, ce qui est également mon cas. Ton accouchement est il prévu à l'hôpital sud ? Je t avoue être suivie la bas depuis janvier et je n'ai pas encore posé de questions sur l' accouchement : présence du papa lors d'une césarienne ou pas.... Quant à ta gygy, la mienne me paraît vraiment bien, un peu plus âgée que moi( j'en ai 36) et à l'inverse de toi, j aimerais vraiment qu'elle m accouche...  Mais à l'hôpital, je crois que ce n'est pas gagné pour "choisir". Une bonne continuation à toutes en tout cas. Portez vous bien les Muguettes  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 27 Février 2013 à 18:24:36 »

Flo10bis je t'ai répondu en mp, pourras tu me confirmer la réception car j'ai l'impression que ça beugue un peu de mon côté: il n'apparaît pas dans les "envois"
Mily: idem je t'ai envoyé un mp qui n'apparaît pas dans ma boite d'envois.
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: