02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:08:55
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204254 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 21 Février 2013 à 15:29:58 »

Laurita : Ca m'est arrivé d'avoir la sensation de n'en sentir plus qu'un mais en fait le second avait bougé donc je prenais ses coups pour celui de son frère ou sa soeur....
Ceci étant as tu essayé de te coucher sur un côté ? de "stimuler" ton ventre ? si toujours rien, tu es insrit ds un hosto ou une clinique pr l'accouchement je suppose, ils doivent avoir des urgences passes un coup de fil ou vas y.
A moins qu'il y est un cabinet de sage femme libérale où tu es suivie, un petit monito te rassurera sur leur bonne santé et vivacité.
Autre possibilité si tu as commencé la prépa accouchement la sage femme qui te suit...
Tiens nous au courant.
Claire : On garde le moral  Sourire On pense à toi !!!!
Journalisée
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1261 le: 21 Février 2013 à 15:36:06 »

Oui 3bibous, j'ai essayé de stimuler, de me coucher de côté, bref tout essayé ...
Tu as raison je vais aller à l'hosto où je suis inscrite pour l'accouchement : une écho me rassurera !!

Mon chéri m'emmène là.
Je vous tiendrai au courant !!

Merci encore 3bibous !!!!  Bisou
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 21 Février 2013 à 15:38:09 »

A mon avis vous avez bien raison  Sourire Sourire

Tiens nous au courant.
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 21 Février 2013 à 15:56:54 »

Laurita tu fais bien d'aller te rassurer, c'est pas bon le stress. Moi j'ai un de mes bébés que je ne sens quasiment pas car il est est très arrière, c'est assez angoissant entre deux échos!

Claire plus qu'une nuit et tu rentres chez toi! courage!

Je suis passée à l'asso jumeaux et plus ce matin car j'avais besoin de savoir si c'était normal ou pas d'avoir si peu de consultations sur la fin d'une grossesse bi-bi, elle m'a dit que non, en effet, alors je vais retenter la semaine prochaine auprès de ma gynéco d'en avoir plus mais bon, j'ai déjà eu deux refus de sa part... le mieux est encore d'aller aux urgences entre deux rv comme ça je serai sûre d'avoir mon suivi protocolaire! Moi qui pensais qu'au chu je serais super bien suivie! La présidente de jum et + m'a expliqué que normalement c'est top au chu, mais qu'il y a toujours des gynécos qui n'en font qu'à leur tête!

Sinon tout pareil: ventre très dur à l'effort, même parfois sans effort du tout! mais sans douleur donc je crois que ça ne joue pas sur le col.
Je passe mes nuits à me tourner et me retourner encore et encore! les coussins d’allaitement aident pour trouver sa position? vous avez essayé?
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 21 Février 2013 à 15:59:16 »

Au fait je n'ai pas suivi l'histoire des binômes et trinômes, en quoi ça consistent?
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 21 Février 2013 à 16:56:19 »

Encore une question..... : Pour celles qui ont du fer en comprimés, le gynéco vous fait refaire chaque moi l'analyse de sang pour voir où vous en êtes de votre anémie ou pas ? Pour les autres, analyses sur ce point ou pas ?
Ici j'ai Tardyféron depuis le 5ème mois et je viens de me rendre compte que ds mes analyses du 6ème mois, on a pas "testé" le fer, je ne sais pas si c'est normal....
Je demanderais à ma sage femme à domicile demain mais en attendant je zieute vos réponses. Merci d'avance !
Journalisée
syrius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 21 Février 2013 à 17:13:50 »

Bonjour à toutes
3 bibous : je prends du fer depuis le 3eme mois car j'avais déjà fait de l'anémie auparavant. Mais je n'ai jamais eu de prise de sang pour mon fer. Je le prends parce qu’on m'a dit de la prendre...
Nolita 35, je suis bien d'accord c'est pas évident de trouver des positions conforts pour dormir et vu que je bouge bcp, le coussin d'allaitement me gene (et mon mari aussi : on a un lit 2 places et pas 4 + le coussin) Clin d'oeil. Mais pour me caller dans la journée c'est idéal
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 21 Février 2013 à 17:32:54 »

Nolita: ton binome sera la personne avec qui tu auras un contact privilegie lors d une eventuelle hospitalisation et qui fera le relais aupres de nom pour nous tenir au courant! Sourire

Pour le fer, moi qui suis en anemie on ma prescrit des cachets hier, mais entre temps je l'ai en perf' Sourire
Pour mon soucis de globules rouges il va falloir que je prenne des vitamines et que je mange des fruits et des legumes.
Afin d'ecarter des hypothese j'ai la joie d'avoir une ponction de moelle osseuse (les hypotheses en question se resumant a: la leucemie) mais c'est vraiment pour etres surs, ils n'ont pas l'air convaincu que ce soit ca mais plutot une carence en vitamine. D'ailleurs l'interne n'a parle que de retrait de moelle, c'est moi qui ai lancé le terme de leucemie  Sourire
En tout cas je devrais pouvoir sortir samedi matin!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 21 Février 2013 à 17:39:20 »

Moi aussi je prend du gestarelle depuis le début mais pas de prise de sang.

Laurita: je comprend ton angoisse,la fille est assez " enfoncée" donc je la sens moins du coup heureusement que la sf viens 2 fois pas semaine a la maison pour monito,ça me rassure.
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 21 Février 2013 à 18:58:55 »

Laurita, comme pour la plupart des filles qui t'ont répondu, oui ça m'arrive aussi. La fille est en général plus calme, et puis comme elle est positionnée plutôt vers l'arrière, je la sens moins.  Je dirais que ça m'arrive même qu'il se passe une journée entière sans qu'aucun des deux ne bouge... Et là bonjour les angoisses et les idées noires.. Que j'essaie d'écarter rapidement (heureusement)!

3bibous, pour ma part, au moment des analyses de diabète (au glucose), mon gygy m'avait préscrit plein d'autres analyses dont les globules rouges et blancs. Ce qui a révélé une anémie suite à laquelle il m'a prescrit du "INOFER" . Cela fait donc 2 semaines que j'en prends mais il ne m'a pas parlé d'autres analyses.

Pour info, petit récapitulatif de tout ce que mon gygy m'a prescrit comme complément: de l'acide folique chaque jour depuis la première consultation + une ampoule UVEDOSE tous les deux mois (je pense que c'est de la vitamine B9) + INOFER depuis deux semaines.  Tout cela à prendre jusqu'à la fin de ma grossesse.

Claire, pas très bien compris. Ils t'ont dit pourquoi ils faisaient le prélèvement ou est-ce ton intérpretation? Vire ces idées noires de ta tête. La ponction peut se faire pour plein de raisons différentes dont les carences en globules . Je pense que le médecin profite de ton séjour à l'hôpital pour te faire faire toutes les analyses utiles. Et tant mieux!! Allez garde le moral !! Comme me l'a dit mon gygy: Ce sont tes loulous qui sucent tout ton fer! D'où tes carences! COURAGE !! Sourire

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 21 Février 2013 à 20:18:59 »

En fait ca serait une carence en vitamines mais ce sont les symptomes d'une leucemie egalement et ils preferent ecarter cette hypothese avant de me laisser partir! C'est moi qui ai abordé la leucemie, enfin qui ai prononcé le mot, et l'interne a confirmé qu'ils ne pensaient vraiment pas a ca mais qu'effectivement c'est cette eventualité qu'ils voulaient ecarter. Je ne sui pas vraiment inquiete a ce sujet, je pense que au vu de mon alimentation c'est bien de manque de vitamines dont il s'agit!
Journalisée

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1271 le: 21 Février 2013 à 20:46:46 »

laurita : vient vite nous donner de tes nouvelles. pleins de  Bisou

claire : j'ai pas compris, ils vont te faire une ponction de moelle osseuse? tes globules blancs sont très bas?
garde le moral à l'hopital et j'espère que tu pourras sortir samedi.

pour le fer, tout le monde sait qu'une femme enceinte (doublement de surcroit) est en général anémiée dc on supplante avec des cachets mais les doses que vous prenez ne peuvent pas faire de surdoses qui poserait pbe dc pas forcément besoin de tout vérifier à chaque fois.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 21 Février 2013 à 20:54:49 »

Pareil pour moi, j'ai l'impression de sentir beaucoup moins bouger celui de gauche que celui de droite. Mais aujourd'hui, écho à 30 SA+3 : je me suis rendue compte que j'avais tout faux sur leurs positions (ils sont bien gauche / droite, mais les têtes, les pieds, les fesses ne sont pas du tout où je pensais !). Donc les coups ne venaient sûrement pas toujours du même ! Et le loulou toujours plus petit que son frère est maintenant le plus gros... Bref, tout va bien (1.5 kg et 1.6 kg), mais ça fait relativiser tous les films que je m'étais faits depuis un mois sur mes ptits gars.

Claire :  j'espère qu'ils vont vite te relâcher !
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 21 Février 2013 à 21:11:25 »

Oui demain matin j'aurais le droit a la ponction, une piqure dans les fesses(je ne sais plus pourquoi celle la) et une echo endo vaginale pour louverture du col.. Je suis toujours branche a la perf de fer et maintenant j'ai le droit a une cure de vitamines.. J'essaie de garder le moral, surtout pour mon mari, mais ca fait 2 soirs que je pleure d'etre a l'hosto! Pour celle qui ont du etre hospitalisees plusieurs semaine= chapeau!
Journalisée

En binôme avec Sani78
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1274 le: 21 Février 2013 à 21:15:51 »

ok, sacré programme. la piqure dans les fesses, ça doit être le rophyl*c si tu es rhésus négatif pour éviter une réaction de ton corps par rapport aux bébés si ils sont rhésus positif.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: