30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:50:56
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203632 fois)
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 17 Février 2013 à 21:46:55 »

Wahouh vous avez déjà les 3 prénoms, nous on a déjà les principaux, c'est déjà ça.
Si on avait eu une petite fille, on l'aurait appelé Clélia, mais bon ce sera donc Raphaël et Léandre qui rejoindront notre petite famille ... enfin si j'arrête mes cascades, ce soir j'ai fait peur à mon mari, j'ai insisté pour monter sur un tabouret prendre des mesures pour la pose d'un rail pour porte coulissante, et j'ai en qq secondes oublié les 10kgs que j'avais pris ! Et j'ai été légèrement destabilisée, heureusement je ne suis pas complètement tombée, mais mon mari et moi avons eu très peur.
Donc je reprends mes activités principales : canapé et broderie !
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1141 le: 17 Février 2013 à 21:55:00 »

Oui mily je crois que c'est plus sage ce n'est vraiment pas le moment de jouer les cascadeuses ! Laisse ton mari faire ils sont là pour ça ! 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 17 Février 2013 à 22:26:06 »

Pour les prenoms on a pas de merite! Arthur et Raphael sont les prenoms que nous aurions choisi si nous avions eu 2 garcons, Anthea c'est la concession de mon mari par rapport a mes gouts speciaux en matiere de prenom et Sophie est le prenom de ma belle mere  Sourire
Camillo j'ai egalement fait des etudes de lettres (bac L et fac de lettres modernes) et notre nom de famille est le nom d'un dieu grec (le passeur des morts sur le styx mais quand meme!  ) du coup je voulais un prenom a consonnance grec, mon mari moins.... Bon courage pour le boulot!

Mily fais gaffe quand meme! Perso j'ai eu l'impression d'avoir couru un 1000metres rien qu'en changeant les draps!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
syrius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 17 Février 2013 à 22:30:00 »

Bonjour
Nouvelle à la fédération et sur le forum, mais je me lance.
Nous attendons 2 petits trésors (grossesse MC, BA) pour le 30 mai pour la sécu et autour du 10 mai pour la gyneco.
Je viens de passer une semaine à l'hosto car mon col s'est raccourci mais j'ai eu le droit de rentrer à la maison avec pour obligation le repos. J'ai eu le droit à une cure de corticoïde et des milliers de monitoring
Je ne suis qu'à 26SA et et les bébés font à peine 820g, je suis assez inquiète.
Rassurez-moi, ça veut pas dire que je vais avoir de grands prémas?
Merci pour vos retours
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1144 le: 17 Février 2013 à 22:50:27 »

Syrius : bonsoir et bienvenue dans notre jardin de muguet!! ce forum est un lieu d'échange et de conseils dc n'hésite pas à venir vers nous.
concernant tes craintes, malheureusement personne ne sait de quoi l'avenir peut être fait et la seule chose à faire est de rester très prudente, de te reposer au maximum allongée (pas assise dans le canapé, ce n'est pas suffisant pour soulager le col) et d'attendre que les jours passent, en restant à l'écoute de ton corps et des recommandations des médecins. si ils t'ont laissé sortir au bout d'une semaine, c'est probablement que les cures de corticoïdes et le repos à l’hôpital ont été assez efficace, sinon ils t'auraient gardé. pour les mesures, les estimations des échos ne sont que des estimations et comme le poids est calculé sur la base de la taille du fémur, un millimètre de moins et le poids ne sera pas bon. ta prochaine écho est prévue pour quand? tu es suivie par une sage femme à domicile à qui tu pourrais poser aussi les questions et dire tout ce qui te tracasse?
tu peux venir bien sur nous parler de toi, de ta grossesse et de ce que tu veux, il y aura tjs quelqu'un pour t'écouter.

Mily : euh...................STOP LES ACROBATIES!!! était-ce vraiment utile et raisonnable de monter sur ce tabouret?? je te rappelle que tu es en mode baleine pour encore quelques semaines dc tu en quittes plus les pieds du sol s'il te plait, sinon à quoi ça servirait les hommes à la maison, hein??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne soirée les muguettes  Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 17 Février 2013 à 23:16:54 »

Bienvenue parmis nous Syrius!
Reposes toi bien et pas d'exces! N'hesites pas a passer pour discuter, on repond plutot vite et des mamans de jumeaux viennent nous faire part de leur experience!

Hors sujet: je me permet de faire une proposition, je ne sais pas si cela sera utile mais peut etre serait il interessant de nous mettre en "binome" pour les hospitalisations et les naissances pour celles qui n'aurait pas d'acces internet a l'hopital et qui voudrait donner des nouvelles par le biais de leur "binomette".
Journalisée

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 18 Février 2013 à 00:08:34 »

Bonsoir !!!

Cette discussion prénoms me met la pression.....nous ne sommes pas au point   Roulement des yeux
Nous devons en trouver 4 puisqu'on ignore le sexe des loustics....
On est bon sur 1 prénom de fille et 1 de garçon mais pour la suite....
En tous cas, vos choix de prénoms sont très jolis.

Syrius : Bienvenue à toi. Je pointe moi aussi chez les mamans alitées. Je n'ai pas été hospitalisée pour ma part. Demain matin monito sage femme et RDV + écho gynéco...je ne fais pas la maligne dans l'attente de savoir comment est mon col....Dès que je me lève ou m'assois je sens le bébé du bas posé sur mon col....

Mily : En effet, prudence, prudence....profites pour te faire servir !!!! Tire la langue

Bonne nuit à toute.
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 18 Février 2013 à 09:51:40 »

Bonjour

Je reviens sur les prénoms
Pour mes pandas en 2ème c'est parrain, en 3ème papi
Donc ça fait
Jules Simon Daniel
Tom Alexandre Olivier
Pour le petit hérisson en 2ème ça sera sûrement Sébastien (papa) et en 3ème parrain
Ou alors les arrières grands père : Jean Marcel Émile (mais zhom trouve que ça sera long)

Attention les acrobaties !!!
Même les petits travaux ménagers peuvent devenir très fatiguant et jouer sur votre col
Il faut pas hesiter a demander de l'aide a zhom ou maman/belle maman, sœur ou amie !
Je ne vous souhaite pas la prématurité !!

Mon prochain rdv est le lundi 25, en rentrant des vacances

Bisous
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 18 Février 2013 à 10:24:55 »

Coucou les filles!
Deux examens passés samedi ... grosse fatigue et tension au plus bas pour moi  Pleurs! Sans pasrler de l'anémie.. Les petits bougent beaucoup et je dors mal. J'ai tout le temps mal au bas ventre maintenant. Et dès que je bouge mon bassin, ça devient insoutenable.. Bref, ce n'est pas la grande forme en ce moment et le congé maternité arrive vraiment au bon moment !
Bienvenue syrius  Souriant!!! A mon écho de 26 SA, mes loulous faisaient 800 et 900g. Le gygy m'a dit que c'était de beaux bébés pour des jumeaux. Et que le plus grand avait presque le poids d'un singleton. Les poids de tes bébés me pareissent donc normaux  Sourire!   
Côté prénoms, cela fait plusieurs semaines qu'on en discute plus ! Il va falloir qu'on s'y mette car le temps passe vite::  Roulement des yeux On a du mal à en trouver 2 mais alors 6 !!  , he he he !
Lors de la dernière discussion c'était : Eva et Alexandre. Mais comme ça change tout le temps!

Bonne journée à vous, et évitez les gymnastiques ! C'est la dernière ligne droite, pas le moment de faire des bêtises  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 18 Février 2013 à 11:19:30 »

Ah oui, j'suis d'accord avec Claire faudrait se trouver une binomette, pour LA grande annonce.

Ben moi, je me lève juste, après une nuit entre coupée de 5 pipis !!!  C'est vrai que ça me fait bizarre d'être seule à la maison, mes parents sont venus chercher mon petit gars hier pour une semaine, ça m'arrache un bras, mais je sais que là bas il va sortir et profiter :  piscine, plage, et plein de petites bricoles.
Et ils ont emmené mon chien en même temps qui cumule les bêtises et m'oblige à nettoyer la maison 3 fois par jour.

Donc vacances pour moi aussi, je vis à un autre rythme ... Ca va me faire du bien aussi.

Pour le tabouret, j'ai bien compris, mon mari avait même mis un post it dessus ce matin avec  "interdiction de monter dessus ! Risque de chutes !)

Allez je file manger un petit fromage blanc, mes petits bouts appellent le room service !
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1150 le: 18 Février 2013 à 12:59:21 »

pour les binôme,s je suis d'accord, j'y avait pensé mais je ne savais pas quand amener ça dans le groupe.

Pour celles qui veulent avoir un binôme, envoyez moi un MP que je fasse les couples. on va dire que je laisse ouvert les inscriptions une semaine et que je ferai peut être des trinômes avec les retardataires. et comme on ne peut pas aimer tout le monde, si certaines ne veulent surtout pas être avec telle ou telle maman, dites le moi dans le MP.

à vos marques, prêtes, PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et oui, je suis un peu folle par moment  )
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1151 le: 18 Février 2013 à 13:10:13 »

Camillo j'ai egalement fait des etudes de lettres (bac L et fac de lettres modernes) et notre nom de famille est le nom d'un dieu grec (le passeur des morts sur le styx mais quand meme!  ) du coup je voulais un prenom a consonnance grec, mon mari moins.... Bon courage pour le boulot!

Ici, on n'a que des prénoms qui signifient quelque chose à nos yeux (et beaucoup de prénoms grecs ou latins), chaque premier prénom est choisi ensemble, le deuxième c'est zhom, le troisième c'est moi, comme ça, pas de jaloux, et puis on réajuste s'il y a un souci de sonorité (genre Tiphaine/Hélène et Sophie/ Quitterie, nous ne voulions pas deux sonorités trop proches au sein du même ensemble! On a donc:
Morgane (celte: "l'enfant de la mer", ça tombe bien, elle a les yeux bleus!) Hélène (grec: "la belle") Quitterie (latin quies: le calme, la tranquillité, le côté serein, quoi, ce qui nous va bien, c'est une sacrée rêveuse!)
Tiphaine (grec theophania: "la naissance de Dieu/d'une étoile", c'est le prénom associé à l'Epiphanie et à la galette des rois, un bon point pour notre gourmande!) Sophie (grec: "la sagesse", c'est rigolo, elle est effectivement la plus cérébrale des deux et s'éclate à l'école) Garance (cette couleur rouge si particulière, et puis bien sûr, l'inoubliable Arletty dans les Enfants du paradis).

Pour numéro3, on s'acheminerait vers Daphné (grec: "le laurier") ou Erine (plus classe qu'Irène, à nos yeux, même si ces deux prénoms viennent tous les deux du grec qui signifie "la paix")... Après, peut-être Gabrielle (un petit tour par l'hébraïque: "force de Dieu") et puis surtout Roxane (persan: "brillante comme l'aurore/gracieuse")...
Pas de parrain et marraine chez nous, les filles ne sont pas baptisées et nous ne sommes pas mariés!

@Marie MTP, je suis d'accord pour le binôme, je t'envoie tout ça très vite!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
bbflora
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 18 Février 2013 à 13:38:53 »

Bonjour,

Je suis le fil tous les jours et après plusieurs hésitation je me lance.

Nous attendons pour le 12 mai, un ptit gars et une petite nenette.
Déjà maman d'une petite fille de 6 ans.

Cette grossesse étais très attendu vu mon parcours depuis 2 ans, mais l'annonce des jumeaux a été un peu dure.

Tout se passe bien pour l'instant malgrès quelques contractions
 donc repos.

Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite Flora (11/09/06)
Charly et Cléa sont arrivées avec un peu d'avance le 18 mars à 18h18 et 18h20
en binôme avec Mele
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 18 Février 2013 à 13:45:02 »

Bienvenue parmis nous bbflora!
Journalisée

En binôme avec Sani78
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 18 Février 2013 à 14:25:47 »

Welcome bbflora!! Et moi j'attends un gars et une fille pour le lendemain : le 13 mai  !!... Ecrire sur des forums n'avait jamais été mon truc auparavant! Mais depuis que je me suis lancée dans celui-ci , je trouve cela vraiment bien de pouvoir échanger ses émotions, idées, craintes ou simplement le plus banal de son quotidien avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose  Sourire!! Alors ose !! 

Camillou & Claire! Et moi qui ai fait des études télécoms, et qui suis nulle en grec et en latin. Je fais quoi  Huh?!!! Je les appelle: Galaxy, iPhone et BlackBerry?  , hi hi hi hi .. Eh oui ! Tout comme MarieMTP, je suis un peu folle.. Et pas que "pas moments" 

Bizzz
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: