29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:59:27
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203380 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 13 Février 2013 à 18:58:32 »

Oulah a l'heure des maternelles je dors, la faute aux insomnies! Mais sachant que ca a ete diffusé je vais regarder le replay!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 13 Février 2013 à 19:56:53 »

coucou 3 bidous bienvenue a toi moi c'est magalie 28 ans maman d'un petit Noa de 7 ans et demi et en attente d'un garcon et d'une fille pour le 1er mai ......
Pas de MAP pour l'instant mais je me repose enormément Bon courage a toi
Gros bisous a toutes
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1112 le: 13 Février 2013 à 20:42:52 »

youpi, des nouvelles encore!!!!

bienvenue à vous coolaurélie et 3 bibous. vous êtes au bon endroit pour papoter avec de futures mamans ou mamans de multiples afin d'aller le plus loin possible dans cette belle aventure.

3bibous : courage pour cette MAP. tu es suivi par une sage femme à domicile? dis toi que pour ton ainée, tu as reussi à mener ta grossesse assez loin pour que ta fille naisse dans de bonne conditions. tu es aidée au quotidien?  n'hésite pas à venir nous parler de toi, de tes craintes, de tes joies aussi. on est là pour t'aider et te soutenir.

Alors, concernant le nombres de SA pour accoucher ou les mesures que vous lisez à droite ou à gauche, ne vous y fiez pas. Le meilleur terme pour un accouchement, dites vous que c le plus loin possible. pour les mono-bi, les gynéco donnent un terme MAX à 38+6SA  et pour les bi-bi, c entre 38 et 40SA dc ce sont les seuls objectifs que vous devez envisager, même si ça devient pesant sur la fin de ressembler à une baleine et qu'on a mal partout.
Après, certains déclenchements peuvent être envisagés par les médecins en cas de retard de croissance d'un des bébés ou de bébés assez gros et en bonne forme lors des échos.

Mily : essaye de te dire que cette grossesse ne ressemble pas à la précédente et le fait que ta soeur a accouché prématurément ne veux pas dire que ce sera pareil pour toi. si tu veux une réponse de ta gynéco ou de ta SF, demande lui franchement en lui exposant tes craintes et en lui disant que tu VEUX une réponse, même si tu la redoute.
et concernant ce que tu as lu dans ce livre, ne t'y fie pas. pose la question à ton gynéco si vraiment ça te perturbe. peut etre que ton col mesure moins de 25mm mais si l'orifice interne est bien fermé et qu'il n'y a pas d'anomalie autre à l'écho, le médecin a estimé qu'il n'y avait pas de risque avéré. tu as ta prochaine écho dans combien de tps? pour le moment, reste un maximum de temps au repos allongé (pas 1/2 assise) et ne porte pas de charges si cela ne t'es pas indispensable.

pour les tailles, prenez du naissance pour la mater car même si ce n'est que pour 2 ou 3 semaines, les loulous seront mieux avec des vêtements ajustés que trop grand. et pour le un mois, vous pourrez toujours en acheter quand le moment viendra.

et pour la valise, le système de tout préparer dans un coin d'un placard et de remplir la valise le plus tard possible est un bon moyen de rassurer les superstitieuses et d'être quand même prêtes.

je vais (ENFIN  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mettre la récap à jour. à part Mily, coolaurélie et 3bidous, qui n'y est pas?

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 14 Février 2013 à 09:34:38 »

Moi je n'y suis pas !!! merci
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #1114 le: 14 Février 2013 à 11:36:28 »

Coucou les filles !! Je suis nouvelle sur ce forum qui a l'air super : plein de conseils, et en plus je me reconnais dans certains commentaires.

Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et c'est ma première grossesse (bi-bi) : 2 petits garçons.
La DPA est prévue pour le 25 Mai.

J'ai fait le test du diabète (75 grammes de glucose mmmhhh) et heureusement c'est négatif   Sourire

A la dernière écho, les bébés pesaient tous deux 750 grammes et avaient exactement les mêmes mesures (25 SA).

Je ne travaille pas mais je ne suis pas encore alitée, je fais encore le ménage mais je me sens de plus en plus fatiguée.

Dernière visite chez la gynécologue : col long et mou. Vers le soir, j'ai des grosses douleurs ligamentaires et c'est la galère pour se retourner dans le lit ...  Pleurs

Vive les clochettes du mois de mai !!!!
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 14 Février 2013 à 13:25:40 »

Dans la récap il y a une erreur ma DPA est le 20 Mai  Clin d'oeil

Bienvenue Laurita, moi aussi grossesse bibi et 2 ptis mecs. Et pareil que toi douleurs ligamentaires.

À bientôt nouvelle muguettes
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 14 Février 2013 à 13:39:46 »

Bonjour à toutes!

eh bien moi aussi je suis nouvelle! décidément on dirait que c'est la semaine!

j'attends deux petits garçons (grossesse bi-bi), ce sont les premiers, pour le 15 mai, tout se passe bien, j'ai l'écho des 6 mois cette après-midi, j'ai hâte de les revoir!

Mis à part des démangeaisons, des insomnies, des remontées acides et un peu mal au dos, je vais bien et ne suis pas alitée. Je me repose un max aussi car j'aimerais comme vous toutes qu'ils ne viennent pas faire coucou à maman et papa trop tôt!

Pour le suivi j'ai une sage-femme avec qui nous faisons de l'haptonomie, et une échographiste qui sont très bien, malheureusement mes relations avec ma gynéco sont assez terribles ce qui génère chez moi pas mal d'angoisses par rapport à l'accouchement et au suivi des derniers mois de grossesse. Au moindre doute je pense aller me faire connaître à la mater du chu!

Voilà! à très bientôt et bonne journée à toutes!

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 14 Février 2013 à 14:38:32 »

Bienvenue parmis nous Laurita et Nolita!
Journalisée

En binôme avec Sani78
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 14 Février 2013 à 16:29:00 »

Alors vous je sais pas mais moi quand je suis bloquée à la maison j'aime bien me sentir utile en m'occupant de la paperasse!
Du coup aujourd'hui illumination, j'aimerais bien profiter de l'aide à domicile proposée par la CAF pour l'arrivée de multiples mais comment qu'on fait ?
J'ai glanner des infos par ci par la et apparement le mieux et de contacter l'ADMR de sa region (http://www.admr.org/), ils proposent un devis basé sur les revenus (j'ai juste eu a leur communiquer mon numéro d'allocataire). Oui apparemment le tarif depend du quotient familial (moi qui pensait que c'était cadeau  ).
Je me dis qu'il vaut mieux s'y prendre tot pour avoir un coup de main rapide au retour de la mater!
Ils doivent me recontacter demain, je vous dirais ce que j'en pense si ca vous interesse !  Sourire
Journalisée

En binôme avec Sani78
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 14 Février 2013 à 17:09:13 »

Coïncidence Claire, j'ai eu l'ADMR au bout du fil aujourd'hui, car c'est vrai qu'un petit coup de pouce au retour de la mater ça pourrait être pas mal!
On m'avait dit de m'y prendre tôt pour monter le dossier etc, mais en fait, grosse déception, tant que les enfants ne sont pas déclarés donc nés, on ne peut rien faire, même pas avoir une idée du prix qu'on va payer... elle m'a dit que là, sans enfants déclarés si je faisais la demande je paierais 13,22 euros de l'heure (elle s'est en effet appuyé sur mon dossier caf et quotient familial), mais elle ne sait pas si ça baisserait beaucoup ou pas une fois les enfants nés. Peut-être auras-tu un autre son de cloche car ça peut dépendre d'une région à une autre
On a droit à une aide normalement pour 160 heures la première année si j'ai bien tout suivi, mais le montant de cette aide restera un mystère jusqu'à l'accouchement!

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
coolaurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 14 Février 2013 à 17:13:40 »

merci claire et nolita d'aller aux info pour nous
moi j'ai pris RDV avec la CAF en mars pour tte ces demarches là aussi
un copine puéricultrice en PMI m'a dit qu'effectivement ca demandait du quotien familial mais que ce n'était des grosses sommes....
suite au prochain épisode  Clin d'oeil

Journalisée

aurélie , 1 fille de 4ans (jeanne) et en attente d'un ptt mec et d'une princesse, prévus pour le 15 mai
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 14 Février 2013 à 17:17:21 »

On peut bénéficier de l'aide même avant la naissance avec un certificat médical mentionnant la grossesse gémellaire ou la neçessite d'une aide.
Le tarif depend en effet du quotient familial caf,il n'y a pas que l'admr, se renseigner auprès de votre caf
Moi ils m'ont donné le arif  et je crois que c'est 200h en tout avant et après.
Y a aussi la pmi, service du conseil général qui peut apporter du soutien. La mienne est super, le puericulteur est venu chez moi, ils peuvent être la au retour pour conseil et suivi et on a droit à des heures d'une travailleuse familiale. C'est bien de se faire connaître avant.
Voilà pour les infos que j'ai
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 14 Février 2013 à 17:26:48 »

La dame que j'ai eu au bout du fil était tres sympa, j'espere que sa collegue qui doit me rappeler l'est tout autant! On verra demain..
Pour celles qui n'etait pas la je redonne mes 2 sites a bons plans: b*b*boutik et c*uffin privé. Personnellement j'ai commandé sur les deux sites et, mis a part le delai de reception aussi long que vente priv*e, pas de deception et, parfois, de vraies bonnes reductions!
Journalisée

En binôme avec Sani78
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 14 Février 2013 à 17:28:38 »

C'est marrant je viens de commander sur bbboutik des barboteuses trop mimi !
C'est vrai qu'il y a des trucs intéressants
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
Cyriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 14 Février 2013 à 18:17:46 »

Bonjour les filles!

Pour l'aide à domicile ça dépend des départements et parfois également du "corps de métier" auquel on est rattachées. Je me suis renseignée de mon côté et en Loire Atlantique par exemple, on a droit à une prise en charge de 100heures par enfant né (soit 200h sur un an) et, si on a 3 enfants de moins de 10ans, 100heures de droit supplémentaires sont rajoutées. La prise en charge est calculée en fonction du quotient familial et parfois il peut être fait une demande d'aide financière en plus pour financer des heures d'aide à domicile (ainsi que de la puériculture). Bref ça peut valoir le coup de se renseigner juste après la naissance des bébés vu que le quotient familial est recalculé avec l'augmentation de la famille... En fonction des associations qu'on contacte, compter un délai d'une à 2 semaines avant que le programme de l'aide à domicile se mette en place. Il faut aussi "cibler" quand on fait la demande : si vous souhaitez de l'aide "juste" pour la maison, c'est une aide à domicile, si vous souhaitez qu'elle puisse aider aussi pour les bébés, c'est une TISF.

Claire ou Syl quelles sont vos adresses mail si vous voulez nous parrainer pour l'inscription aux sites (par MP si vous préférez)?

Ici, mon cher et tendre est rentré hier soir super tard de son déplacement, la journée complète avait été infernale avec les petites du coup j'étais totalement vidée moralement... Aujourd'hui peu de répit encore puisqu'elles étaient toutes les 3 encore à la maison... Vivement qu'elles aillent mieux et reprennent l'école!! Ce soir petit repas en amoureux en espérant décompresser un peu (merci Picard et le super chocolatier de la région  ).

Bonne soirée à toutes! Biz!
Journalisée

Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2.
Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA!
En binôme avec Melanto
30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle
34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle
37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: