Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?
MarieMTP:
tout d'abord bienvenue Sandra.
tu as bien fait de nous faire part de tes craintes et rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir des réticences à l'idée d'avoir 2 bébés en même temps.
les considérations purement matérielles font aussi parti de l'histoire dc tu n'as pas à t'excuser d'y penser.
Tu as fait part de tes sentiments à ton gynéco lors de l'écho?
n'hésite pas à venir t'exprimer ici si tu ne peux pas en discuter avec tes amies de peur de les blesser. Ce forum est un espace de discussion ouvert où tu pourras toujours trouver un avis, un conseil ou du soutient tout simplement.
Sandra 100dra:
Merci!
Mon gynécologue a été très bien dans son annonce car il m'a dit qu'il avait une surprise mais sans sauter de joie non plus. Il a bien vu que cela ne m'enchantait pas puisque j'ai tout de suite dit non c'est pas possible. Et puis il voit surtout que cela sera une grossesse à risque donc plus de suivi... Mais c'est vrai que sur le coup je n'ai pas poser beaucoup de questions. J'étais seule, car j'avais dit à mon mari que cela n'était pas la peine qu'il vienne, pour moi on allait juste me dire si la grossesse était viable ou pas et la date. Lundi prochain il vient avec moi.
Je me lève le matin avec un boule au ventre, c'est pas facile. J'en ai parlé ce matin à la nounou de mon fils puisque je lui avait déjà dit de me réserver une place pour septembre prochain. J'ai fondu en larmes en lui disant qu'il faudrait qu'elle me garde 2 places et ça m'a fait du bien (pour la petite histoire lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte elle m'a dit peut être que ça sera des jumeaux... Elle garde déjà des jumelles de l'âge de mon fils et est très contente d'avoir cette expérience. C'est déjà là je n'aurai pas de problème pour trouver une nounou). On a discuté ce matin, ça m'a fait du bien, mais au fond ça ne change rien à la situation... Il va falloir que je m'y fasse...
MarieMTP:
je comprend tes craintes mais l'annonce ne date que de 3 jours et elle s'est faite très tôt dans la grossesse donc c'est normal que tu sois encore sous le choc. peut être qu'en venant échanger ici, tu vas pouvoir relativiser quelques aspects qui te font peur.
toutes les mamans ne sautent pas forcément de joie à l'annonce d'une telle grossesse, loin de là. sur le forum, tu peux trouver des témoignages qui vont dans les 2 sens, c'est donc que ce n'est pas le monde des bisounours pour toutes.
déjà, pour le côté purement matériel, tu peux te dire que pour la garde, c'est déjà un problème en moins et crois moi, ce n'est pas un des moindre. En plus, ta nounou a déjà de l'expérience donc tu peux peut être en discuter avec elle. tu as déjà rencontré la maman des jumelles qu'elle garde? parfois, le fait de rencontrer "en vrai" des parents qui sont passés par là peut aider à poser les questions qui nous passent par la tête et qu'on ne pense pas à poser ici.
ton mari est dans le même état de choc que toi?
Sandra 100dra:
J'imagine que d'avoir déjà le mode de garde enlève une épine du pied.
Mon mari est plus optimiste de nature donc il me tire vers le haut mais est très peiné de me voir dans cet état... Je n'ai même plus envie de faire de la couture... Mais comme tu dis c'est tout frais et surtout c'est très tôt dans la grossesse, 1 mois c'est pas vieux et il peut se passer des choses...
Il y a une chose que je me demande, comment on fait quand on allaite des jumeaux pour s'occuper du 1er... J'ai l'impression que je vais faire que ça, que j'aurai plus le temps de prendre de douche, d'avoir 5min à moi...
Merci pour le soutien
mgbreizh:
Bienvenue Sandra et félicitations pour ta grossesse!
Je suis une muguette 2012 :D
Pour l'allaitement, il y a une muguette 2012 qui a un ainé qui allaite ses petits bouts. Je lui envoi un message pour venir te raconter! Il y a aussi un fil sur l'allaitement. Tu es au bon endroit, le fofo est plein d'info, d'expérience diverses...
En tout cas, n'hésite pas à tout déballer ici. Pas de jugement et pleins de soutien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente