Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?
TWINNIES:
Holala déjà le cru 2013! Je suis une vielle muguette 2008 :P je vous souhaite une bonne grossesse avec votre marraine vous êtes entre de bonne main, et n'oubliez pas le mot d'ordre zeeeennnnn et REPOS!
:-* :-* :-* :-* :-*
c@millou:
Citation de: didiine le 22 Septembre 2012 à 09:45:08
Dis moi Camillou, as tu déjà annoncé à tes filles que tu etais enceinte? Et si oui comment ont elles réagi?
Avec mon cheri, même si on est pas encore au moment de discuter de bebe à nouveau lol, on se demandait comment serait accueilli un enfant par des grandes soeurs jumelles...étant donné que les tiennes sont plus grandes, tu pourras m'éclairer! Sont-elles fusionnelles?
L'une de mes filles "sentait" qu'il y avait quelque chose avant même que je n'aie un retard de règles: elle est devenue plus câline, plus douce et faisait des caresses sur le bas de mon ventre. Quand j'ai su que j'étais enceinte, je leur ai dit que je préparais une surprise dans mon ventre et elles m'ont tout de suite dit que c'était un bébé (comme quoi, elles sont observatrices ;D ).
Mes filles peuvent être fusionnelles comme ne pas l'être, ça dépend du moment et de leur humeur: si la complicité est de mise pour les bêtises (notamment avec une communication silencieuse et l'une d'elle qui fait diversion), à d'autres moments, elles ne vont pas pouvoir s'encadrer (ah! l'amour vache!), à d'autres, elles vont être chacune de son côté...
Ma Tiphaine est plutôt cérébrale, elle est ronde, sage, appliquée et fière de l'être, avec une tête de bourrique en prime, et elle s'éclate à l'école, capable de rester plus d'une demi-heure sur un exercice à remplir soigneusement absolument toute la feuille pour que tout soit fait comme il faut. C'est un vrai moulin à paroles, elle apprend tout très vite et a une sacrée mémoire, elle s'auto-congratule, ce que je trouve très drôle!
Morgane est plus rêveuse, elle n'a jamais l'air de se fixer sur quelque chose, elle est pourtant capable d'écouter sans en avoir l'air. Très casse-cou, limite téméraire, Morgane aime rêver, raconter des histoires aux poupées et ne parlera qu'en tête-à-tête (elle a beaucoup de mal à prendre la parole quand sa soeur cause, mais n'en pense pas moins!), elle est têtue à sa manière et c'est la reine du moyen détourné (typiquement: j'ai mal au ventre ou j'ai froid, alors qu'elle ne cherche qu'à être prise dans les bras ;D ).
Donc deux poupinettes bien différentes, pas le même gabarit (5cm d'écart et presque 1,5kg), pas les mêmes cheveux (bruns, mais une bouclée, l'autre raide), pas les mêmes yeux (verts et bleus), pas la même bouille...
Pour le moment, il n'y a aucune régression, au contraire, on vient enfin de passer le cap de la propreté (le déclic de l'école? moi qui tremblait qu'on me les refuse pour manque de propreté, il n'y a plus une goutte depuis ;D ) donc je croise les doigts!
MarieMTP:
mes filles sont des monozygotes et pourtant elles sont très différentes. et ça avait déjà commencé in-utéro. on avait attribué les prénoms en fonction et elles confirment tous les jours qu'on ne s'était pas trompé.
bon, alors, comment ça va ici?
claire, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, même si elles te paraissent bête.
tu as des examens prévus bientôt? tu as eu une écho dernièrement? tu sais si ce sont des monozygotes ou dizygotes (plus couramment appelés "vrai" ou "faux" jumeaux même si ce n'est pas toujours aussi simple à savoir)
je vais créer la récap. vivement que de nouvelles futures mamans arrivent! Plus on est de fous, plus on rit!! ;D
Sandra 100dra:
Bonjour,
Tout d'abord c'est la toute 1ère fois que je participe à un forum... Je n'ai jamais osé me lancer, mais là je crois que je vais avoir besoin de soutien...
Je m'appelle Sandra, j'ai 29 ans, mon mari également, nous avons un petit Lucas qui a eu 2 ans le 28 juin 2012 et je suis tombée enceinte au 1er cycle (comme pour Lucas) le 20 août dernier. 1ère echo le 21 septembre (6SA, c'est tôt mais cycle long donc il fallait dater la grossesse) et là le verdict, il y a 2 poches... Le monde s'écroule... Désolé je vais peut être choquer mais je n'ai jamais voulu avoir de jumeaux et j'ai toujours dit que je le prendrai très mal si en plus ça m'arrivait en 2ème grossesse... Et voilà...
Donc je suis loin d 'être aux anges, je ne vois que le négatif, j'ai peur de ne plus avoir de temps pour mon fils, de ne pas pouvoir allaiter (j'ai allaiter Lucas 1 an et ça me tient à coeur), de ne plus avoir le temps de sortir de chez moi... Bref il va falloir que je fasse des concessions, vu qu'en plus je suis très à cheval sur la propreté... Mon message risque d'être un peu long désolé mais il n'y a que là qu'on puisse me comprendre un peu.
J'ai une nouvelle écho le 1er octobre car une des 2 poches avant moins de liquide amniotique, donc risque de fausse couche, mais les 2 coeurs battaient.
DPA le 20 mai (date de l'anniversaire du Papa), mais bien entendu je n'irai jamais jusque là...
Pour le moment et je pense que c'est très dur à lire, mais nous nous raccrochons à l'idée qu'il n'y en aura peut être qu'un (ou peut être pas, mais ça c'est autre chose) et on l'espère...
J'ai 2 très bonnes amies qui n'arrivent pas à avoir d'enfant dont une qui est plein parcours de procréation médicalement assistée alors autant vous dire que je culpabilise un peu... Mais je ne peux rien faire contre la nature, ni pour elle, ni pour moi...
J'habite dans l'ain, à la frontière avec la Suisse, mon mari est Ingénieur travaux et moi je travaille à mi-temps avec ma Maman qui a son propre magasin de chaussures. J'ai pour passion la couture (mais j'ai bien peur de ne plus avoir beaucoup de temps par la suite) et nous déménageons dans notre maison en construction en mars 2013. Nous aurons 4 chambres et avions prévu d'en garder une en chambre d'amis/pièce à couture, mais maintenant nous ne savons pas si cela va pouvoir se faire ou si nous mettrons les 2 bébés dans la même chambre. C'est bien matériel comme considération me direz-vous mais il faut malgré tout y penser (comme à la voiture, leurs études à tous les 3, les vacances et autres)...
Merci de m'avoir lue...
Sandra
didiine:
Salut Sandra et bienvenue sur le forum
Pour beaucoup c'etait aussi la première fois que l'on participait à un forum et on est devenue accro!
Je comprends votre choc, ici tu ne seras pas jugée pour tes pensées négatives!
Pour ma part ce sont mes premières mais d'autres qui avaient déjà un ou plusieurs enfants avant les jujus vont venir te raconter que tc'est tout à fait faisable et qu'elles gèrent ça comme des pros!
Attendons donc ta prochaine écho pour en savoir plus, en attendant je laisse la place à mes copines!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente