Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?

<< < (12/741) > >>

Sandra 100dra:
Merci pour votre soutien!

Je connais pas encore bien comment tout ça marche, je vais fouiner pour trouver des infos, mais merci d'avoir demander à une personne de me donner son témoignage, c'est sympa!

c@millou:
Citation de: Sandra 100dra le 25 Septembre 2012 à 15:32:05

DPA le 20 mai (date de l'anniversaire du Papa), mais bien entendu je n'irai jamais jusque là...

Moi aussi, j'ai presque visé l'anniversaire de mon homme (DPA au 4 mai, il est du 5)! Savais-tu qu'au moins deux mamans sur le forum sont allées jusqu'à 41 SA? Tout n'est pas perdu pour un joli cadeau d'anniversaire...
Bien sûr, pour le moment, et c'est bien naturel, tu n'arrives pas à te faire à cette idée farfelue qu'est l'accueil de deux enfants d'un coup, ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut prévoir dans des projets d'avenir. Néanmoins, le simple fait que tu te poses autant de questions me dit qu'inconsciemment, tu as déjà encaissé le coup, et que tu cherches déjà comment t'organiser au mieux, et ça, c'est formidable, c'est du positif! Encaisser le coup, ce n'est pas accueillir la nouvelle de bon coeur (ça viendra peut-être, du moins je te le souhaite), mais c'est déjà énorme dans le cheminement psychologique d'une future maman de multiples. En plus, avec les hormones en folie de ce début de grossesse, c'est compliqué de ne pas avoir un coup au moral, je trouve que ton homme t'épaule bien et ça aussi, c'est un point positif: tu n'es pas seule, tu vas y arriver, d'autant mieux que vous êtes deux et que vous formez une équipe soudée.
Bien sûr qu'on ne débarque pas dans le monde des Bisounours quand on se retrouve jeune maman de multiples: il y a des moments de pétage de plombs, de culpabilité, de doutes, de questions, de tâtonnements, aucun enfant n'est livré avec son mode d'emploi et c'est bien dommage (Ik*ea mon amour)! Tout ça pour dire que tu ne dois pas te culpabiliser d'attendre deux enfants quand tes copines peinent à en avoir un, tu ne dois pas te culpabiliser d'attendre deux enfants à cause de ton grand (ç'aurait été le même topo avec un seul enfant), moi je pense que tu es une maman formidable et que tu vas y arriver, sauf qu'il faut que tu te fasses un peu plus confiance.
Je t'envoie de gros bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Sandra 100dra:
Merci merci merci!

Je retiens mes larmes parce que je suis au boulot, les clients vont avoir peur (et puis moi qui ne pleure jamais c'est de la folie en ce moment) et à vous lire j'en viens presque à trouver du positif dans ma situation...!

Je me dis heureusement qu'on a bien attendu que Lucas ait 2 ans avant de remettre ça, au moins il aura presque 3 ans à la naissance!

Je ne savais pas qu'on pouvait aller à terme en attendant des jumeaux! Pour mon fils, on a dû me déclencher le jour du terme car je le sentais moins bouger, il était bien au chaud et faisait 3,850Kg (je n'ai pris que 8Kg, donc tout pour lui)! Aux échos on me disait à chaque fois que ça serait un beau bébé et que j'étais faite pour faire des enfants car les échanges placentaires se faisaient super bien! Et le comble c'est pédiatre de mon fils qui a dû me dire au moins 3 fois que j'aurai pu allaiter des jumeaux vu tout le lait que j'avais et le poids que mon fils prenait... Je devais m'y attendre en fait?!

Bon en tout cas je prends tout ça un peu mieux et comme m'a dit une de mes meilleures amis qui est une des seules dans mon entourage au courant, "y'a pas plus organisée que toi, alors ça ne pouvait arriver qu'à toi, si quelqu'un peu y arriver c'est bien toi". Je crois qu'il faut que je prenne ça en devise...

MarieMTP:
Camillou : très très vrai tout ce que tu dis.

Sandra : tu pourras trouver pleins de fils de discussion concernant l'allaitement ici et je suis sure que tu trouveras pleins de témoignages. il y a des mamans qui allaitent des triplés ou même des jumeaux avec un plus grand aussi allaité. c'est une mine d'info et de soutient.

MgBreizh : merci de faire le lien  :-*

MarieMTP:
on dit que ce n'est pas pour rien qu'une grossesse dure plus ou moins 9 mois. le temps que le bébé grandisse mais aussi que la maman se fasse à l'idée des changements qui arrivent. si tu es quelqu'un d'organisé, il n'y a pas de raison que ça change.
ton premier loulou aura l'âge d'être à l'école quand les 2 autres arriveront et tu as une nounou. ce sont déjà 2 points importants réglés et je suis sure qu'en réfléchissant bien avec ton mari, ton entourage, tu pourras trouver des solutions au moins au questions matérielles.

et nous aussi on est là pour t'aider et te soutenir.

je suis contente si tu vois un peu moins l'avenir en sombre ce soir, même si je me doute qu'on est pas des magiciennes et qu'on a pas tout résolu.

bon, je vais chercher mes puces à la crèche.
a plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente