28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:01:19
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 203252 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3150 le: 15 Avril 2013 à 22:25:05 »

Un bébé de 3kg ça met du naissance sans problème

Peut-être que le 1 mois que j'avais taille petit... Toujours est-il que je n'ai eu qu'à retrousser les manches du 3 mois pour que les vêtements aillent parfaitement.

Camillou c'est quoi un déclenchement par ballon?
On glisse une sorte de baudruche dans le vagin, qu'on va gonfler progressivement (pour un col déjà ouvert, de ce que j'ai compris), ce qui va forcer l'ouverture, ce serait donc un déclenchement mécanique plutôt que chimique (je n'ai plus le droit au déclenchement chimique par perfusion, les contractions induites ne sont pas naturelles et risqueraient de tirer sur ma cicatrice, provoquant une hémorragie interne si elle venait à lâcher).
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #3151 le: 16 Avril 2013 à 06:06:50 »

Coucou les muguettes !!!

J'ai réussi à dormir 4h d'affilées youiiiii !!!Hier : temps magnifique : 26°C à Strasbourg : j'ai bien profité de la terrasse ! Je suis allée chez Kiabi acheter des tenues estivales car marre de porter toujours les mêmes habits !

Grosse pensée pour Claire, encore 1 jour avant la rencontre !! Que du bonheur  Bisou

Sinon, je vais aller voir une maternité de niveau 2 avec mon chéri, très bien réputée, car j'hésite beaucoup.
Pour le moment, je suis inscrite dans un grand hôpital type usine de niveau 3 car la gygy m'a dit que c'était mieux pour une grossesse gémellaire. Mais, ça fait 3 fois que je m'y rends et 3 fois que je tombe sur des personnes très sèches et antipathiques (de la secrétaire à la sage-femme en passant par l'interne), j'ai plus la sensation de n'être qu'un numéro et qu'on ne prend pas la peine de m'expliquer les choses car il y a trop de monde, que ça doit donc aller vite. J'ai justement peur que le service soit débordé si j'accouche là-bas, qu'ils aient trop d'accouchements à gérer en même temps. J'ai sous-mariné chez les juillettes et j'ai vu que leur marraine disait que passées les 33-34 SA, et que si tout allait bien chez la maman (pas de diabète, pb cardiaque ou autre pb décelé chez les bébés), on pouvait accoucher en niveau 2 sans soucis car c'est surtout pour les grands prématurés. De plus, l'ambiance est plus intimiste et l'équipe à notre écoute.

J'espère qu'il est encore possible de changer et que je fais le bon choix, mais j'ai une boule d'angoisse au ventre rien qu'à l'idée d'aller à mon rdv en SIG jeudi ... 

Bisou les mumus !!
Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
loulouetlouloute
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 16 Avril 2013 à 08:08:42 »

Bonjour les muguettes!!!!

Je n ai pas donne de nouvelles car l acces a internet a l hopital n est pas simple!
Apres une semaine de contractions et douleurs aigu dans le bassin et les hanches, mes crevettes se sont decides a sortir hier matin!
Jai reussi a les garder au chaud une semaine de plus! 35 sa +1.

Apres 12h de contractions dans le dos et coxis mon col a stoppe sa dilatation a 6. jai donc fini en cesa. ca fait un mal de chien! en plus pdt le travail jai ejecte le catatere de perifurale qui du coup na pas fonctionne pdt 2 heures. enfin nos petits lou vont bien et sont pour le moment en rea.

Nolan: 2,510kg n a ni assistance respiratoire, ni sonde gastrique.on devrait bientot l avoir pres de nous.
Jade: 1,460kg est en pleine forme. elle na pas d assistance non plus. elle a une sonde par precaution maiss tete tres bien et est tres tres dynamique.

Voila pour les nouvelles.

Je nai pas pu lire les messages ancien, je ne sais donc pas si d autres clochettes st arrives! quand je rentre il faudra que je lise tt ca.

bon courage
Journalisée
coolaurélie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 16 Avril 2013 à 09:07:05 »

bonjour les muguettes!!!!
vivement le fleurissement quand m^me car entre les gros pieds et les hémoroides...... et tt le reste j'en ai un peu marre
en plus je sais que les loulous se portent très bien et feront 3kg..... j'ai vraiment hate!!!!

pour les cachets et les cremes tu peux aller en pharmacie car rien n'est remboursé et les cachets sont sans ordonance sur (Daflon)
aujourd'hui un peu moins douloureux mais j'aimerai etre encore un jour de plus car C vraiment le truc le plus deasgréable.... RRRRRRRRRRRRRRRRRR

bonne journée a ttes
profiter de vos BB si vous les avez près de vous ou de votre bidou!!!!!
Journalisée

aurélie , 1 fille de 4ans (jeanne) et en attente d'un ptt mec et d'une princesse, prévus pour le 15 mai
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 16 Avril 2013 à 09:11:17 »

Félicitations Loulouetlouloute, bienvenue a tes clochettes  Clin d'oeil tt va bien c est super ça. Vient vite tt nous raconter, porte toi bien.

Coolaurelie moi aussi je commence a avoir hâte quand même.
2ème bonne nuit pour moi ... Youpiiiii !!!!!!!
Ce matin pti ménage et 1 amie vient au café avec sa fille de 2 mois.

Bonne journée les mumus  Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 16 Avril 2013 à 09:57:14 »

Félicitations loulouetlouloute !! Bienvenue a tes clochettes !!

La nuit a été meilleure pour moi ;-)
J'ai goûté avec mes pandas et j'ai bien soupé hier soir
Sauf qu'on a mangé une omelette et qu'apres j'avais des relans d'oeuf pourri 
J'ai essayé une compote de pomme et ça m'a soulagé un peu  Clin d'oeil
2 gaviscon quand même cette nuit ...

Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 16 Avril 2013 à 10:14:49 »

Félicitations Loulouetlouloute et bienvenue à Nolan et Jade!!

Eh bien ! vous serez encore nombreuses à disparaitre comme ça du forum et nous revenir avec des clochettes  Souriant !!

Bonne journée les muguettes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3157 le: 16 Avril 2013 à 10:53:11 »

Moi je suis toujours là et aujourd'hui, j'égale le terme de mes aînées, yahaaaaaaa! Je suis assez fière de moi!
Bisous à toutes les muguettes et les clochettes, spécialement Nolan et Jade
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #3158 le: 16 Avril 2013 à 11:03:11 »

Félicitations Loulouetlouloute et bienvenue à Jade et Nolan!! pleins de  Bisou Bisou

pleins de  Bisou et de courage à vous toutes, les futures mam's

laurita : faut que tu vois avec ton gynéco en effet pour changer de mater. tu es à combien de SA?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 16 Avril 2013 à 12:03:29 »

Je viens de passer la serpillère seulement dans le salon et la cuisine et aiiiiiie j ai mal au dos et douleurs ligamentaire .... Ça devient vraiment difficile ... Puis il fait 1 chaleur a mourir !!!!
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
laurita_67
Membre
Hors ligne Hors ligne

* 29 ans, heureuse maman de Léo & Hugo 3 ans 1/2 *

« Répondre #3160 le: 16 Avril 2013 à 12:17:42 »

Félicitations LoulouetLouloute !! On se doutait que cette absence annonçait des nouvelles clochettes Sourire
C'est super que tu aies tenu bon jusque là et qu'ils respirent tous 2 tout seuls ! Bienvenue à Nolan & Jade Sourire

Oui Sani, c'est vrai que presque chaque jour, on a des nouvelles clochettes en ce moment !!

Bon courage CoolAurélie : je n'ai pas d’hémorroïdes mais ça doit faire bien mal 

Marie : je suis à 35 SA + 3. Le truc c'est que je ne suis plus suivie par mon gynéco, qui m'a simplement dit "maintenant vous voyez pour les rdv avec la maternité". De tte façon, après l'accouchement, je n'irai plus chez elle.

Journalisée

Mes trésors, Léo & Hugo nés le 08 mai 2013 à 38SA +6
2 kg 960 & 3 kg 050 / en attente d'un(e) singleton le 08/09/17
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 16 Avril 2013 à 13:16:01 »

Félicitations à toutes les muguettes qui ont déjà accouché et encore du courage pour celles qui attendent....  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 16 Avril 2013 à 14:19:43 »

félicitation à loulouetlouloute

Décidément les clochettes s'enchaînent! A quand mon tour... Roulement des yeux, je me dis que je vais finir par être la dernière

Sinon merci pour les compliments , et je ne sais plus (mémoire de poisson rouge Roulement des yeux) qui disait que j'avais peu de vergetures, ben je trouve que j'en ai pas mal, mais comme ça avait déjà craqué pour mon deuxième là pas trop trop de dégâts. Par contre je passe de l'huile d'argan et je vois la différence quand je n'en passe pas, elles sont plus violettes et plus importantes. Alors est-ce que ça les résorbe un peu ou pas je n'en sais rien Huh?

Au fait nolita, j'ai de nouveau regardé dans mon jardin et aussi dans celui de la voisine pas de trace de muguet par ici... Tu dois quand même être dans un coin relativement doux (malgré un hiver rude ) par rapport à moi.

Sinon au niveau de la santé, ben toujours contractions, p'têtre deux ou trois par heures... à part que ça m'empêche de me reposer ça fait pas grand chose (enfin si : mal!)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 16 Avril 2013 à 17:57:29 »

Un SMS reçu de Drine

Coucou Aurore ! Un petit mot rapide pr annoncer aux muguettes la naissance d'Axel et Noé. Tt s'est bien passé et plutôt vite. Ils font 2,910 et 3,020 kg. J'espère que tt va bien pr toi et que tu récupères un peu de tes mauvaises nuits. Bises. Drine.
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 16 Avril 2013 à 18:03:35 »

Salut à toutes !

Bon j'ai encore pris plusieurs pages de retard... Je poste un petit mot puis je le rattrape le tout !
Je vous disais dernièrement que bébéDuBas était en siège, à priori il s'est retourné. Mais de toute façon un siège n'entrainera pas de césarienne (sauf complication sur le moment bien sur), et mon projet de naissance est accepté dans tout son ensemble (toujours dans l'idée que tout se passe bien sur le moment). Donc pas de péri (céphalique ou siège), vrai choix de la position (pas seulement dos ou coté, je pourrais normalement me mettre accroupie, à 4 pattes, enfin bref tant que je reste au dessus de la table), si une manipulation doit se faire (grande extraction...) on écarte pas l'idée de la faire sans anesthésie (toujours en fonction de comment ça se passe, si je hurle déjà à la mort en donnant des coups de pieds partout on ne va pas en rajouter, ça sera rachi ou AG).
Droit de boire et manger, priorité à la mobilité face au monitoring, clampage tardif des cordons (pas forcément jusqu'à ce qu'ils aient arrêtés de battre mais au moins 2 ou 3 minutes), pas de perf (voie fermée au cas ou), pas d’accélération artificielle du travail (sauf douleur fœtal avéré), soins minimums des bébés (pas de sonde si pas de problème avéré, pas d'antibio dans les yeux, pas de bains sauf si vraiment crade...).

Enfin voilà un petit aperçu car il fait 4 pages (partie sur la césarienne, l'allaitement etc), sachant que bien sur tout cela est dans l'idée que tout se déroule bien et qu'on ne se retrouve pas face à une complication qui demande donc une intervention médicale.
Et aussi dans l'idée que je ne tombe pas sur une jeune équipe qui va flipper à mort face à mon cas même si le Grand Patron a validé le PDN... Mais ce dernier à précisé qu'effectivement en fonction de l'équipe "l'ambiance" pouvait changer, mais qu'à priori il n'y avait pas de raison qu'on ne respecte pas mes souhaits tant que tout va bien.

Bref je suis très contente car cela laisse présager une petite chance d'avoir un vrai accouchement respecté, physio et naturel, jusqu'au bout. J'irais donc à la maternité en confiance (en espérant quand même que le Grand Patron soit dans le coin au cas où l'équipe flippe trop), et si manque de pot il doit y avoir une complication, des manipulations sous anesthésie ou une césarienne... Je ne le regretterais pas car au moins on aura tenté !
Journalisée
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: