Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?

<< < (54/741) > >>

MarieMTP:
Nilo : pour moi les CN étaient bonne et quand j'avais demandé si je devais quand même faire la prise de sang, on m'avait expliqué aussi que les résultats sont faussés en cas de grossesse multiple. du coup, confirmation lors d'une écho suivante. parles en a ton gynéco mais en effet, le fait que ta fille et les 2 bébés ont une CN élevé au même terme me pousse à penser que c physiologique chez toi.
excuse moi de cette question mais tu disais que ta fille est un BABI. ça signifie quoi concrètement?
repose toi le plus possible et pense à bien t'hydrater pour essayer de faire passer un peu ta migraine.

AS : chouette, tout va bien. pas glop les maladies de tes loulous. j'espère que ça va passer vite.

Cyriane : merci pour les infos plus fraiches que les miennes concernant les mesures de la CN.

Le fil se rempli petit à petit, ça prend forme. Continuez comme ça les filles, venez papoter et nous rappeler des souvenirs!!

bonne nuit, dormez bien.

c@millou:
Citation de: didiine le 31 Octobre 2012 à 17:53:15

Sinon pour la date d'accouchement j'ai l'impression que ça dépend un peu des endroits et du deroulement de la grossesse...des mamans vont sans problème au delà de 38 SA du moins pour les bi-bi

Je pointe! J'avais dépassé les 38SA et on m'a déclenchée à 38SA+3, mais l'équipe m'a bien dit après coup que j'aurais largement pu attendre 10 jours de plus (col impec, très peu de contractions), peut-être aurais-je réussi à dépasser les 3,5kg par bébé? Je précise: j'étais une bi-bi. Chez les marsiennes 2009, nous avons eu une warrior qui a tenu jusqu'au jour de la DPA, soit 41SA (bi-bi également), donc tout est possible!

Gros bisous à toutes les nouvelles, faites-vous chouchouter, c'est le moment, vous le valez bien!
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Sandra 100dra:
Ah ba voilà j'allais poser la même question, c'est quoi BABI? De mon côté mon fils n'a pas subi mon stress. J'ai été plus contrôlée après cette mesure de CN et la tension que le stress m'a apporté, mais les échanges placentaires se faisaient plus que bien (on m'a dit que j'étais faite pour faire des enfants tellement les échanges se faisaient bien, ça se confirme pour BB2 puisqu'il fait déjà 61mm à 12SA, contre 48mm à 11SA pour Lucas!). De plus Lucas est un enfant très calme, dès la naissance, il a pleuré à la sortie 2-3 fois puis plus rien il nous regardait avec ses grands yeux! Il a fait ses nuits à 28 jours (cela vient peut être aussi de ses 3,850Kg de naissance...) et dort toujours très bien (12H la nuit et 2H30 voire 3H de sieste la journée à 29 mois!)
Moi je suis sure que tes bébés vont très bien et que tu fais des bébés avec une nuque épaisse (comme moi je les fais avec des grosses têtes  :-\)

Cette nuit j'ai rêvé de mon accouchement et du coup je me suis levée ce matin impatiente d'accoucher!! Mes copines me disent que je suis folle! Et oui je n'aime pas être enceinte mais qu'est-ce que j'ai aimé mon accouchement et je n'ai qu'une hâte y repasser!! Du coup c'est la 1ère fois depuis le début de ma grossesse que je suis vraiment heureuse et que je suis consciente qu'on va avoir une 2ème bébé!!

Bonne journée

Nilo:
Un BABI c'est un Bébé Aux Besoins Intenses. Il y a plusieurs "symptômes" mais qui peuvent bien sur varier d'un BABI à un autre.
Pour ma fille ça s'est traduit par une très grande sensibilité au bruit (elle sautait en l'air au moindre grincement de porte), elle ne supportait aucune contrainte physique (dès ses premières heures elle tapait des pieds dès qu'on lui mettait la moindre couverture, elle n'a jamais supporté les gigoteuses, aucun porte bébé physio ou non, pas de pantalons à pied, en fait même dans mon ventre elle réagissait très très énergiquement si je me tournais d'un côté qui ne lui plaisait pas...), elle ne dormait que sur moi (normal dira t'on, mais ça a duré plusieurs mois, cet été encore elle ne s'endormait encore que dans mes bras), impossible de la poser pendant des semaines (elle a vécut dans mes bras), nichon 20h/24 pendant plusieurs mois, la période de la peur de séparation à commencé tôt (à 5mois) et à duré très très longtemps, 10 réveils par nuit jusqu'à disons 1an (je ne me souviens pas exactement) et au moins 3, 4 réveils jusqu'à ses 2ans1/2, encore maintenant elle à peur du moindre bruit suspect (ce matin dans le lit elle n'osait pas aller au pied du lit chercher un truc car elle entendait une porte claquer), elle est térifiée dès qu'elle entend quelqu'un marcher à l'étage, elle ne supporte pas l'aspirateur... ça ne fait pas longtemps qu'elle ose traverser une pièce vite toute seule, quand on se promène dans le jardin on ne peut pas s'éloigner de 20mètres, ça ne fait que très peu de temps qu'elle commence à arriver à jouer seule mais il faut qu'elle soit juste à côté de nous, difficile de la laisser seule dans une pièce plus de deux ou trois minutes !
Elle est très sociable, parle facilement avec tout le monde, adore jouer avec ses "topines" qui sont autres que mes copines à moi, mais il faut qu'elle connaisse extrêmement bien la personne pour que je puisse m'éloigner.

Bref en gros les BABI sont des bébés qui ont un besoin extrême d'êtres entourés, rassurés, portés, un besoin de contact permanent !

Nilo:
Voici une description des BABI, qui colle pas mal à ma fille sur certains point, un peu moins sur d'autres, mais dans l'ensemble c'est ça ! http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/informations/reflux/60-comportement-bebe-besoins-intenses-babi.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente