Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?

<< < (55/741) > >>

Sandra 100dra:
Merci pour les infos! Je n'en ai jamais entendu parler... Le quotidien ne doit pas être évident surtout au début quand tu ne sais pas ce qu'elle a. Elle a été diagnostiquée tôt? Les pédiatres connaissent ces cas? C'est une maladie? Désolé pour les questions, mais cela m'intéresse de savoir. Moi qui suis très tressée et qui l'aie été pendant ma 1ère grossesse je me dis que j'ai de la chance que ça ne se soit pas répercuté sur mon fils.

Nilo:
Non ça n'est pas une maladie, juste une hyper sensibilité !
Les médecins, pédiatres s'en fou****, tout ce qu'ils voyaient c'était ma fille hurlant (traumatisé du doc depuis le vaccin des 2mois), "elle est toujours d'aussi mauvaise humeur ?" beurf.... comment vous dire... Non mais là elle est juste terrifiée...
Je ne suis jamais trop rentrée dans les détails avec eux, parce que ce qu'ils vont penser c'est plutôt que c'est moi qui ai un problème : Allaitement "long", cododo, toujours avec moi etc, j'ai pas voulu risquer qu'on me dise que c'est moi le problème.
C'est en comparant ma fille avec les autres enfants que je connais que j'ai pu voir à quel point elle est extra sensible, et c'est sur internet que j'ai découvert ce qu'était un BABI, et que ma fille correspondait tout à fait au profil.

Sandra 100dra:
OK! C'est vrai que les pédiatres de bon conseil sont rares lorsqu'il s'agit de "pathologies" qui sortent un peu de l'ordinaire...
Tu as eu les bons réflexes d'après ce que j'ai lu en offrant un allaitement long, le cododo et autre, c'est tout à ton honneur!
J'ai allaité mon fils 1 an et je dis toujours jusqu'à 6 mois on me félicitait (j'allaitais souvent Lucas pour le goûter dans les parcs ou les centres commerciaux ou autres), après 6 mois les gens ne disent plus rien ou alors nous regardent bizarrement. Même mes beaux parents bio à fond, militants non-violents me disaient à partir de 6 mois que ça serait bien de passer de temps en temps au bib de lait en poudre... Bref je sais que le cododo est encore plus controversé que l'allaitement long! Mais après tout on nous dit tout le temps faites vous confiance, vous êtes maman vous connaissez votre enfant! C'est ce que tu as fait et c'est bien!!

Nilo:
Ma mère était très maternelle, elle ne nous a pas allaité faute d'infos (3 mois, 2 mois et 3semaines), mais cododo si on le réclamait (je me suis endormi dans le lit de mes parents jusqu'à 10ans), ENV (pour ma mère)... Elle est d'ailleurs encore très maternante bien qu'on s'approche tous les 3 des 30ans !
Du coup tout cela était très naturel pour moi ! C'est surement bien plus compliqué quand on a jamais connu ça.

MarieMTP:
c'est intéressant de découvrir ce problème, ça peut aider bcp de personnes à ne pas considérer certains enfant juste comme des enfants "pénibles et turbulents". perso je n'en avais jamais entendu parler, je connais les grand classiques comme l'hyperactivité et l'hyperémotivité.
Par contre, tout le monde n'est pas habitué aux initiales du monde du maternage dc essaye de mettre les signification comme pour ENV (Education Non Violente, c'est ça?) car j'avoue que j'ai bloqué et que j'ai du aller voir mon ami g**gle pour comprendre.

J'imagine que tu as lu bcp de choses à ce sujet. y a t'il eu des études qui proposerait une explication médicale à ce pbe? ça pose des pbes à l'école pour l'apprentissage ou non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente