Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?
madidine:
Bonjour à toutes et bienvenue encore au nouvelles !
Super ! Plus on est de folles, plus on s'entraide ;D
Nilo, ta question m’interpelle car mon loustic avait tout juste 3 de CN. Et nous avons aussi eu vécu ce stress de l'amnio. Tu en as fait une pour ta fille ?
Que propose ta gygy pour les jujus ? A priori, 2,9 c'est bon. Nous à 3, ils l'ont fait pour assurer le coup et se couvrir. Effectivement, si la datation de grossesse est un peu plus tôt que la réalité, la mesure peut être un peu plus élevée. Il te dit quoi ?
Pour la prise de sang, il n'y a que très peu de labos en France qui sont capable d’interpréter les résultats pour des jumeaux. C'est pourquoi la plupart des gygy ne la font pas pour une grossesse gémellaire.
Portez vous bien les filles et reposez vous un max ;)
Nilo:
Citation de: madidine le 31 Octobre 2012 à 21:34:15
Bonjour à toutes et bienvenue encore au nouvelles !
Super ! Plus on est de folles, plus on s'entraide ;D
Nilo, ta question m’interpelle car mon loustic avait tout juste 3 de CN. Et nous avons aussi eu vécu ce stress de l'amnio. Tu en as fait une pour ta fille ?
Que propose ta gygy pour les jujus ? A priori, 2,9 c'est bon. Nous à 3, ils l'ont fait pour assurer le coup et se couvrir. Effectivement, si la datation de grossesse est un peu plus tôt que la réalité, la mesure peut être un peu plus élevée. Il te dit quoi ?
Pour la prise de sang, il n'y a que très peu de labos en France qui sont capable d’interpréter les résultats pour des jumeaux. C'est pourquoi la plupart des gygy ne la font pas pour une grossesse gémellaire.
Portez vous bien les filles et reposez vous un max ;)
Pour ma fille non pas d'amniocentèse, je l'ai refusée, et de toute façon la pds et une echo plus "poussée" ont beaucoup reculés les risques.
pour l'echo des jumeaux j'étais à pile 12SA : date présumée de conception le lundi 20 aout, or on a eu un rapport ce même jour et un autre 2 jours avant, aucun les semaines avant ni les semaines d'après (j'ai des problèmes gynéco donc je limite beaucoup les rapport, et voulant bébé2 on attendant que j'ovule pour ne pas louper le coche).
Donc à priori la conception date bien du 20 aout exactement, au pire deux ou trois jours mais pas plus je pense... ça n'est pas ça qui va fausser les mesures de la CN !
Ma gynéco (libérale) m'a dit qu'à la mater ils voudront surement faire l'amniocentèse direct car ce sont des jumeaux, mais qu'il faut que j'insiste lourdement pour la pds. Ma gynéco travail avec eux depuis des années, elle a beaucoup d’expérience, si il n'y avait pas de labo dans le coin pour analyser cette pds, elle le saurait...
De toute façon je refuse l'amniocentèse, risques élevés ou pas ! L'aiguille me fait peur, et le risque de FC encore plus. J'imagine bien le scénario, je perds mes deux bébés en même temps qu'on me dit que tout va bien... L'horreur totale !
Je ne me vois pas élever un enfant trisomique, impossible. Mais je ne me vois pas non plus avorter d'un enfant, simplement parce qu'il est différent, alors qu'il pourrait très bien avoir une longue et heureuse vie. Apparemment il y a plus de demande d'adoption d'enfants trisomiques que d'enfants trisomiques à adopter, donc si par malheur pour nous l'un de nos enfants est handicapé, on penchera pour cette solution...
madidine:
Milo, nous avons la m^me dpa à 2 ans d'écart ;)
Comme tu le dis, les prochaines échos seront là pour vous rassurer. Et des échos pour une gémellaire ... il y en a !!!
A l'hopital, pas dit qu'ils la réclament car le risque est plus élevé pour une gémellaire bibi.
Tu as raison de raisonner comme tu le fais. Inutile de se stresser c'est en dessous du seuil de toute façon.
Profitez de vos bidoux ;)
Cyriane:
Lors de mon écho des 12SA, l'échographe nous a expliqué que dans le cadre d'une grossesse gémellaire les résultats des dépistages trisomie étaient très peu fiables et que les mesures de clarté nucale du 1er trimestre ne pouvaient théoriquement même pas être prises en compte. En gros elle nous a dit que les dépistages du 2ème trimestre étaient un peu plus fiables mais comme de toute façon ce n'est qu'une évaluation de "risque", il fallait vraiment mesurer le rapport fiabilité/risque réel car ces dépistages amenaient finalement plus d'amniocentèses qu'autre chose et sans qu'elles soient forcément nécessaires. Ma gynéco a confirmé le lendemain, sans chercher à nous dissuader non plus mais juste en alertant sur le fait qu'il y avait des résultats bien moins fiables sur les gémellaires que sur les single... donc si on veut absolument faire les dépistages il vaut mieux se fier aux mesures des écho du 2ème trimestre que du premier...
Nilo:
Ma gynéco est à priori très expérimente, en en parlant avec les SF de la mater apparemment elle est très fiable. je suis étonnée qu'elle ne m'ai pas expliqué ça... C'est très rassurant ce que tu dis, mais je ne comprend pas trop pourquoi ces mesures ne seraient pas fiables, l'écho était de qualité, on voyait très bien les bébés, ils ne bougeaient pas, elle a pu faire un beau zoom, elle a fait les mesures au moins 3 fois pour chaque...
Dans tous les cas c'est le fait que les deux ai une CN épaisse qui me rassure, le risque que les deux soient trisomique est tellement faible ! Et si l'un va bien avec sa grosse nuque, pas de raison que l'autre aille mal.
Mais je ne dis pas que je ne me fais aucun soucis, ça reste tout de même assez stressant, d'ailleurs j'ai une migraine quasi permanente depuis lundi ! ça a peut être bien un rapport.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente