wolfoc
|
 |
« Répondre #2415 le: 02 Avril 2013 à 09:11:49 » |
|
Mele pour l'allaitement après une césarienne je te conseille de lire ce sujet: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40961.0Claire, je dirais comme amy, il n'y a pas de soucis à ne donner que la tétée de bienvenu. Et peu être que tu trouveras ça agréable et voudras continuer  . Je peux te poser une question indiscrète? Pourquoi ne veux tu pas allaiter?
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #2416 le: 02 Avril 2013 à 09:24:46 » |
|
Claire, même choix que toi, à 100% ; du coup j'ai déjà posé la question à la SF et au médecin : pas de souci pour une tétée de bienvenue puis biberon.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #2417 le: 02 Avril 2013 à 09:46:47 » |
|
Au fait, si il y a du monde pour me répondre. Par rapport à ce que m'a dit l'anesthésiste qu'il avait trouvé un petit souffle, est-ce qu'il faut que je m'inquiète? Je comptais demander au gynéco de m'examiner savoir s'il le trouvait aussi avant d'aller mon médecin. Z'en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
claire2788
|
 |
« Répondre #2418 le: 02 Avril 2013 à 09:57:04 » |
|
Coucou! Merci pour vos reponses! Pas de soucis wolfoc  en fait ce n'etait deja pas quelque chose qui me tentais, question organisation, vis a vis de mon corps, mais j'ai preferé en discuter avec mon mari car meme si il s'agit d'un choix perso je trouvais important d'avoir son avis et, heureusement, on etait plutot sur la meme longueur d'ondes. Lui a abordé un sujet qui m'etais un peu passé au dessus de la tete, le retour a une vie sexuelle epanouie. Pas facile pour certains hommes de faire la part des choses entre ce que les psy appellent la mère et "la fille de joie" disons  . Donc ca plus ca plus ca et comme de toute maniere je n'en ai pas vraiment envie on s'est dit qu'on passerais direct au bib. Pour la tetée de bienvenue c'est uniquement pendant le peau a peau immediat apres l'accouchement que je l'envisage en fait, si ils se jettent sur mes seins "par instinct" je me vois mal les repousser, si il y a cesa ou un soucis quelconque la question ne se posera donc pas. Pour le souffle je ne sais pas du tout, le mieux est surement d'en reparler avec un anesthesistd si tu as l'occas..
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!
En binôme avec Sani78
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #2419 le: 02 Avril 2013 à 10:25:26 » |
|
Bonjour les muguettes! "le soleil vient de se lever" il fait super beau à Rennes et l'ami ricoré** me fera du bien car j'ai dormi 3h et je continue à me gratter! youpi! mais l’esthéticienne vient aujourd'hui ça va me faire du bien!
Wolfoc: j'ai une amie qui a un souffle au coeur, détecté depuis deux ans, elle n'a encore consulté personne et fume comme un pompier, c'est pas bien du tout, je n'arrête pas de lui glisser quand je peux qu'un petit Rv chez un cardio lui ferait pas de mal! Mon mari qui a des pb cardiaques lui dit la même chose! c'est pas bien grave mais autant se rassurer et être suivie par le spécialiste approprié! Merci pour ton lien car je compte allaiter et la césa me pend au nez... verdict cette semaine
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
Cyriane
|
 |
« Répondre #2420 le: 02 Avril 2013 à 10:47:14 » |
|
Bonjour à toutes!
Wolfoc, pour le souffle au coeur j'en ai un aussi, ma cardiologue m'a dit que ça pouvait être lié à la grossesse et qu'il faudrait revérifier quelques semaines après l'accouchement mais qu'il ne fallait pas s'en inquiéter.
Claire, c'est certain que pour démarrer un allaitement il faut être motivée donc si tu ne le sens pas tu as totalement raison de passer au bib'. Après il n'y a effectivement pas de raison de te priver de la tétée d'accueil si tu en as envie! Pour ma part je suis une grande accro de l'allaitement, mais c'est avec le soutien de mon mari et c'est un choix pleinement assumé. J'avoue que la question de l'allaitement par rapport à la vie intime du couple ne nous a jamais soucié... tout s'est toujours fait très naturellement et l'aspect "lactation" ne perturbe pas monsieur le moins du monde. Après chaque couple fait ce qui lui convient! Moi par exemple je refuse totalement que mon mari passe au-delà de mon épaule le jour de l'accouchement pour voir ce qu'il se passe "en bas"... (et pourtant à chaque accouchement une SF lui a proposé de venir voir la tête avec les cheveux mais pour moi c'est veto total... j'aurai peur que cette image "marque" trop mon homme et que notre libido en prenne un coup (lui aussi d'ailleurs donc ça tombe bien).
Mele moi aussi je m'interroge sur le début de l'allaitement en cas de césa même si a priori ça devrait être bon pour la VB, on ne sait jamais! ma SF m'a dit qu'on peut faire la mise au sein quand on se sent assez bien pour... et ça peut effectivement retarder très légèrement la montée de lait. Après pour les douleurs c'est comme souvent, très variable d'une femme à l'autre... Certaines ont des "tranchées" terribles après l'accouchement, d'autres ne sentent rien. Bref c'est difficile de donner une règle générale.
Sinon ce matin j'ai eu mon monito, tout est nickel... les loustics sont super actifs du coup j'ai quelques contractions de réaction... et vive les douleurs ligamentaires! Rien d'exceptionnel en soi... La demoiselle appuie pas mal sur le col, je pense que ça travaille quand même tout ça. J'en suis à 36+1, donc encore une petite semaine et ce sera impec!
Allez je file! bisous et bonne journée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 puces : K. 7ans, L. 5ans et I. 2ans1/2. Nos Loustics E. et L. sont arrivés le 9/04/2013 à 37+1SA! En binôme avec Melanto 30 SA : 1.511 kg pour lui et 1.520kg pour elle 34 SA : 2.565 kg pour lui et 2.668kg pour elle 37 SA +1: 2.800kg pour lui et 2.980kg pour elle
|
|
|
leila49
|
 |
« Répondre #2421 le: 02 Avril 2013 à 11:08:07 » |
|
coucou les muguette 2013 un petit passage rapide personne n'a encore ouvert le bal? et bien il se font attendre cest petit la !!! remarquer ils ont bien raison il fait froid dehors  dans une semaine sa fera uyn ans que j'ai eu mes mini moi et bien profiter un max car arriver sa passe trop vite pas l'impression de les avoir vu grandir
|
|
|
Journalisée
|
mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
|
|
|
wolfoc
|
 |
« Répondre #2422 le: 02 Avril 2013 à 11:11:59 » |
|
Ce qu'il y a c'est que l'année dernière, j'avais eu des douleurs à la poitrine (enfin ça avait duré sur un long moment, j'avais été voir le médecin plusieurs fois...  ) et j'avais vu un cardiologue qui ne m'a rien trouvé. Après peut être comme dit cyriane c'est lié à la grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
drine123
|
 |
« Répondre #2423 le: 02 Avril 2013 à 11:23:42 » |
|
Leila : si, il y a déjà 6 petites clochettes qui ont ouvert le bal, mais la page des naissances n'est pas encore actualisée. Wolfoc, un petit bilan après la grossesse ne fera pas de mal. Ma mère a des alertes du même genre et personne ne trouve jamais rien, mais mieux vaut avoir un suivi.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
|
|
|
nolita35
|
 |
« Répondre #2424 le: 02 Avril 2013 à 11:37:27 » |
|
Cyriane: contente que tout se passe bien! une semaine de plus comme tu dis et c'est le top! C'est très drôle car ce matin même nous avons eu cette discussion avec mon mari: hors de question qu'il ait un angle de vue différent du mien si j'accouche par VB! je ne m'en remettrai pas question libido!! Lui ça n'a pas l'air de le déranger mais c'est mon corps c'est moi qui décide!
|
|
|
Journalisée
|
Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013 Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
|
|
|
3juju
|
 |
« Répondre #2425 le: 02 Avril 2013 à 11:41:08 » |
|
Merci les filles pour vos réponses, ca me rassure et tu as raison Cyriane, ça doit bcp changé d'une femme à l'autre ! et pour ce qui est de la partie basse lors de l'accouchement mon mari et moi sommes d’accord là dessus; don't look ! Wolfoc, pour ton souffle au coeur, tu devrais peut être te rapprocher d'un cardio. Même si c'est lié à la grossesse tu auras déjà un contact avec et pourras te faire suivre ensuite. Je te dis cela parce que pour ma part je fais des extrasystoles depuis ma 1ère grossesse. Je me suis fais suivre après l'accouchement et c'est plutôt rassurant. Lors de la dernière hospitalisation ils ont tenu à me faire un ECG et ça avait l'air d'aller j'espère que ça va durer  La SF de l'HAD vient de partir; monito ok. Bébé 1 très calme et bébé 2 hyper active ! Visiblement les poupettes ont changer de places, tête en bas pour les 2 ... mon rêve ! je croise tout ce que je peux pour que ça dure  @+
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée avec ses 3 filles d'amour Ma juju : Juin 2010 Les juju : Avril 2013
|
|
|
3bibous
|
 |
« Répondre #2426 le: 02 Avril 2013 à 12:59:21 » |
|
Je ne saurais donner mon avis sur la question de l'allaitement puisque je n'ai pas allaité ma fille et ne compte pas allaiter ses frères ou soeurs non plus. Le souffle au coeur, pas d'expérience sur le sujet non plus.... Je ne suis pas d'une grande aide définitivement  Mauvaise journée pour moi encore, la SF est passée ce matin 2 grosses contrac au monito, elle m'a demandé de compter sur la journée et de la rappeler pr faire un point ce soir. Je sens que le vent tourne pour moi et pas dans le bon sens..... Les bébés ont bougé mais pas comme je l'aurais souhaité, ils sont maintenant en lit superposé donc je suis définitivement bonne pour la césa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sani78
|
 |
« Répondre #2427 le: 02 Avril 2013 à 13:17:18 » |
|
Ca papote et papote!! Je vous lis sans avoir la force de répondre. Mais suis tellement pipelette que je ne peux résister à la tentation de papoter malgré mes grosses fatigue, nausées et douleurs Pareil que 3bibous, je ne saurais être utile sur aucune des questions posées. Personnellement je compte allaiter 2 ou 3 mois si j'y arrive. L'idéal aurait été que je puisse mixer avec le biberon, mais c'est risqué car c'est rare que les bébés veuillent reprendre le sein une fois goûté au biberon. Côté libido de mon mari et allaitement, je pense que ce serait plutôt le contraire dans mon cas!! Il serait content de voir mes petits nichons tripler de volume lol  !! Pour l'accouchement. Je ne m'étais jamais posée la question ! Je pense que de toutes façons, mon mari s'abstiendrait de regarder de lui même! C'est pas le genre de spectacles qui l'attire! Enfin, petite vidéo Groland pour vous amuser un peu http://www.dailymotion.com/video/xelej_groland-enceinte-depuis-50-ans_funBonne journée les muguettes 
|
|
|
Journalisée
|
Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!  Ma binôme: claire2788
|
|
|
feeverte
|
 |
« Répondre #2428 le: 02 Avril 2013 à 13:59:54 » |
|
Bonjour les muguettes,
Je viens de recevoir un texto de Mily: Raphaël (1,770kg) et Léandre (1,520kg) sont arrivés cette nuit à 1h15 et 1h16, je cite directement Mily: "Tout s'est passé très vite avec césa d'urgence sous AG, je ne pourrais peut-être pas les voir aujourd'hui ça va être dur! Début du travail à la maison vers 23h30, pompiers arrivés à 0h30 et arrivés à la mater à 0h50... tout est allé très très vite"
félicitations  a la 2eme muguette ( si j'ai bien suivi !!  ) jolis prénoms 
|
|
|
Journalisée
|
"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #2429 le: 02 Avril 2013 à 14:53:49 » |
|
Pour l'allaitement j'ai de suite installé un allaitement mixte, enfin au bout de trois ou quatre jour sauf pour J qui n'avait pas la force de téter le sein et ma fois cela fonctionnait C'est moi qui est décidée d'arrêter car trop fatiguée de tirer mon lait pour J. Et je ne me voyais pas continuer à allaiter que I. Donc on est passé au bib pour les deux
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
|