07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 12:13:19
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 205870 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2115 le: 22 Mars 2013 à 08:37:18 »

J'ai pas eu le temps de tout lire mais je vois que vous parlez des serviettes, moi j'avais pris vania celles pour la nuit avec des culottes jetables, c'était nickel !

Oui pr la voiture il vaut mieux prévoir, nous heureusement qu'on avait un gros sac plastique car quand j'ai perdu les eaux ça a pas fait semblant !
J'étais complètement trempée quand je suis arrivée 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 22 Mars 2013 à 08:42:46 »

Bbflora je t envoie des ondes positive ma belle, plein de courage et de bisous pour toi et tes ptis bouts. Fais doucement quand même pense un peu a toi aussi.

Pour la douche comment ça se passe avec 1 Césa Huh?

Il faut combien de culottes jetables selon vous Huh?

Aujourd'hui 1er cour de prepa a la naissance , il était temps non , bientôt j accouche   Roulement des yeux en plus je me suis réveillée pieds et mains gonflée , je sais pas comment je vais faire pour les chaussures ...

Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 22 Mars 2013 à 08:50:07 »

BBflora contente que ca aille a peu pres, pour toi repose toi bien et de gros bisous a tes 2 loulous
ici grosses frayeur hier soir, contractions pas douloureuses mais bien regulieres toutes les 5 min depuis le matin
J'apel donc la sage femme qui me suit a domicile, elle monte me faire un monitoring et effectivement contractions regulieres
Apres plus amples examens fortes heureusement ce ne sont que des "fausses contractions" elles n'agissent pas sur le col OUF car meme si je suis a 35SA+2 j'aimerai les garder encore un peu au chaud ces 2 loulous.....
J'ai passer une bonnes nuits puisque les contractions se sont arrétées hier soir (jai juste pris 2 spasfons...)
Du coup aujourdhui c'est repos canapé toute la journée et pour l'instant pas de contractions en vue
Sinon niveau moral c'est pas le top, je sais pas si c'est parce que tout ca ce precise mais un moment ca vas et une heure apres j'en ai marre, je suis une vrai "loque" je peux plus rien faire, du coup c'est mon chéri qui fait tout, il se plaint jamais mais bon j'aime pas lui laisser tout faire quand meme.....
J'ai tellement hate d'avoir mes bébés et en meme temps j'aimerai les garder au chaud bref je suis assé contradictoire et surtout jamais contente lol.
J'espere que pour vous c'est mieux qu'ici lol et encore heureusement aujourdhui on a un grand soleil ca fait du bien au moral ....
Bisous les muguettes et reposez vous bien Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 22 Mars 2013 à 10:07:50 »

Mag, c'est vrai que tu es la première des muguettes avec une DPA au 1er mai ! Bon, 35 +2 c'est déjà bien, mais garde-les encore un peu au chaud Clin d'oeil Pour le moral, moi c'est comme toi : des hauts et des bas en permanence... Envie qu'ils arrivent, envie qu'ils restent au chaud, envie de retrouver mon corps / pas envie de retrouver un corps qui n'aura plus d'excuses pour être gros et déformé  Roulement des yeux, envie de les tenir dans mes bras, mais aussi peur qu'ils soient là finalement et que le "tunnel" des premiers mois soit hyper difficile à passer (ça vous arrive aussi, ça ?), etc. Bref, je te comprends trop ! et je crois qu'on en est toutes là en ce moment... Alors, pas de culpabilité inutile  . Avoir un chéri qui fait tout, c'est super et c'est sans comparaison avec ce qu'on vit en ce moment : chacun son rôle en ce moment, les tâches se répartiront suffisamment après !!
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 22 Mars 2013 à 10:25:16 »

bbflora, contente pour toi et pour tes loulous  Souriant  Bisou

Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 22 Mars 2013 à 10:25:25 »

BBFlora : Contente de te lire et merci aux filles de donner des news entre temps. Comme tu as du te délecter de ce peau à peau avec Charly !!! Cléa est forte, elle va mettre la misère à cette jaunisse  

Mag : Plus de 35 SA déjà, je t'envie  et je te comprends de vouloir grapiller encore un max pour que tes petits loups arrivent tout prêt tout beau... Par contre, je n'ose imaginer mon état physique si j'arrive à 35 SA....au rythme auquel je me dégrade....

Ici, je commence à desespérer que mon J1 se décide à se mettre tête en bas et donc commence à me "préparer" à la césa.....mais ça me fait peur un max.......l'intervention mais aussi les jours qui suivent. Gérer les loulous et la douleur  J'espère ne stresser personne en disant celà, mais j'ai besoin de l'exprimer car personne autour de moi ne semble franchement entendre ces inquiétudes.....
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 22 Mars 2013 à 10:34:34 »

Bonjour les muguettes,

Je viens de recevoir un texto de Mily: Raphaël (1,770kg) et Léandre (1,520kg) sont arrivés cette nuit à 1h15 et 1h16, je cite directement Mily: "Tout s'est passé très vite avec césa d'urgence sous AG, je ne pourrais peut-être pas les voir aujourd'hui ça va être dur! Début du travail à la maison vers 23h30, pompiers arrivés à 0h30 et arrivés à la mater à 0h50... tout est allé très très vite"
Que d'émotions, les deuxièmes petites clochettes parmi nous...
Je reste avec mon portable à proximité au cas j'aurais plus de nouvelles à vous transmettre

Drine et Mag j'en suis exactement au même point... hyper changeante encore: souriante à 1h et d'une humeur massacrante à 2h, dur de me suivre pour monsieur... j'ai hâte aussi de me retrouver, de reprendre mes activités, mes hobbies etc, et puis dans la minute qui suit je relativise! enfin c'est le lot de toutes je pense et qq part ça rassure! je me sens moins seule en vous lisant!

Des pensées et des ondes ++++++++++++ pour BBflora, ma binômette Mily et toute leur petite famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 22 Mars 2013 à 10:43:57 »

Et bien dis donc, il fleurit tôt notre jardin !
De tendres pensées pour mily et ses 2 petits loulous.
Je file chez l'osteo j'espère quelle va pouvoir le soulager le dos et les douleurs ligamentaires. À plus les filles
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 22 Mars 2013 à 10:46:12 »

Ahhh ! Que d'émotions!! Félicitations à Mily.. J'espère que tout se passe bien pour elle et pour les petits !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 22 Mars 2013 à 11:02:07 »

Bravo à Mily et bienvenue à ces petites clochettes précoces ! J'espère que tout va bien pour Raphaël et Léandre, on pense à eux et à leur maman !  Bisou

3bibous, la sage femme m'a conseillé la "position du chat" pour aider les bébés à se retourner : tu connais ?
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 22 Mars 2013 à 11:14:56 »

Felicitations a Mily et bienvenue a Leandre et Raphael!

J'espere que tout va bien pour eux 3! Personnellement ca me met une boule au ventre, tout se concretise et ca va etre au tour de chacune d'entre nous bientot...
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 22 Mars 2013 à 11:23:24 »

Sourire Bienvenue Raphael  Sourire
 Sourire Bienvenue Léandre  Sourire

J'espère que les petits bouts vont bien et que Mily aussi. Dès que tu en sais plus Nolita dis nous STP.

Drine j'utilise le ballon sur lequel je m'accoude en qq sorte et me met à quatre pattes en faisant comme des ronds avec mon bassin. Ca doit revenir à peu près à la position du chat non ?
J'ai RDV osthéo mardi matin pour dévérouiller au max mon bassin et créer le max de place aux bébés pour leur donner la possibilité de se retourner, jeudi j'ai RDV avec une SF qui pratique l'acupncture où je suis suivie pour tenter de donner l'impulsion qui leur permettrait de tenter de se retourner.  Ceci étant sur des jumeaux elle est moins confiante sur le taux de réussite que sur un individuel....
D'autres ont leur J1 en siège ?
Journalisée
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 22 Mars 2013 à 11:26:02 »

Au fait pour les bas de contentions, il ya une technique imparable pour les mettre sans trop galérer: taper "mettre bas de contentions" sur google et vous aurez une video youtube, et j'ai trouvé ça pour expliquer avec des mots:

La contention s'applique le matin au lever sur une jambe reposée.

1 - Introduisez la main à l'intérieur du bas, saisissez le talon.
2 - Retournez le bas sur l'envers jusqu'au talon.
3 - Introduisez le pied et enfilez lien le bas jusqu'au talon.
4 - Au niveau des orteils, saisissez avec les deux mains la partie double et amenez-la à la cheville.
5 - Saisissez à nouveau la partie en double et remontez ainsi petit à petit votre bas jusqu'en haut.
6 - Tirez sur la pointe pour libérer les orteils.

Dans les pharmacies ils ont aussi les explications par écrit, une fois qu'on a pigé le truc c'est la révolution! on les déteste moins dès le matin ces trucs qui nous saucissonnent les jambes!

J'ai vu la gynéco hier, col long donc les contractions que j'ai depuis une semaine ne modifie toujours pas le col, bonne nouvelle... J'ai un RV dans 15 jours donc à 35sa avec le SAG pour monito + gynéco, et aussi pour un scanner car mon J2 d'amour est en transverse, et si jamais il se présente par le siège il faut voir si c'est possible qu'il sorte comme ça pour éviter la césa en urgence après un accouchement voie basse (elle avait l'air de dire que ça c'était pas terrible). J'ai hâte de voir qq'un d'autre parce qu'elle est vraiment jeune et inexpérimentée: un coup pas besoin de scanner, et dans la minute "je vais quand même vous envoyer faire un scanner", un coup voie basse, et dans la minute "ça dépend de la position de J2", et elle m'a expliqué qu'il pouvait être en souffrance avec les manip'... j'ai envie de dire: faites au mieux pour les bébés et qu'on en parle plus!!! césa ou pas!!!
3Bibous c'est vrai qu'il ya bcp de choses que l'entourage n'entend pas, moi ce qui me fait peur avec la césa c'est de ne pas pouvoir assurer avec les bébés après comme je voudrais... je serai frustrée de ne pas pouvoir m'en occuper à cause de la douleur.
Autrement, + 20kg... comme je te comprends Drine!

Bon la petite anecdote qui fait rire:
La dernière fois que j'ai fait le test d'urine je suis repartie avec le bandeau de mon jean de grossesse trempé! (la main aussi, comme toi Sani je me rappelle, mais ça c'est moins pénible si lavabo pas loin!), alors là je me dis que je vais assuré, je fais super gaffe, je baisse bien mon pantalon et en plus, trop cool, c'est pas le verre mais le bol, les doigts dans le nez quoi!
je termine, me rhabille et pose le bol près du bouton de la chasse d'eau en me disant que je serai capable de shooter dedans si je le mets par terre, j'enfile mon manteau et là, boumbadaboum, ce qui devait arrivé arriva, le bol par terre!!! Je ressors toute penaude, j'appelle l'aide soignante heureusement adorable!! y avait pas grand chose car je vais aux WC à peu près toutes les 30 min, mais là du coup j'ai la vessie vide! "Pas de pb! me dit-elle, j'ai assez avec ce qu'il y a!" et voilà comment ma bandelette urinaire a été trempée de mon urine sur le sol!! la troisième sera la bonne! heureusement tout était bon parce que j'ai quand même pas trouvé ça super hygiénique... surtout qu'on nous demande de se passer du dakin  Roulement des yeux en tout cas j'étais sèche!

Une pensée pour celles qui ont rv aujourd'hui Cyriane et 3bibous

Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 22 Mars 2013 à 11:33:47 »

Pour ma part j1 siège et j2 transverse
J1 a fait 3 semaines céphalique puis s'est retourné. Le doc dit que ca peut encore changer jusqu'à la fin.
D'ailleurs hier j1 qui d'ordinaire est concentré a droite est passe à gauche quant a j2 je pense que c'est une future speleologue car elle explore le moindre recoin sous mes cotes
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 22 Mars 2013 à 11:36:09 »

3bibous je te comprends pour la cesa! N'ayant aucune experience de l'accouchement les deux me font peur mais je me dit que les medecins choisiront la meilleure methode pour les bebes et moi. Pour la recuperation apres l'operation cela depend de chacune a ce que m'a dit la sf mais comme toi j'ai peur d'avoir trop mal pour bien m'occuper des petits.
J1 est en tete mais J2 est en siege, je n'ai pas envie de commencer par vb et finir en cesa!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: