Au fait pour les bas de contentions, il ya une technique imparable pour les mettre sans trop galérer: taper "mettre bas de contentions" sur google et vous aurez une video youtube, et j'ai trouvé ça pour expliquer avec des mots:
La contention s'applique le matin au lever sur une jambe reposée.
1 - Introduisez la main à l'intérieur du bas, saisissez le talon.
2 - Retournez le bas sur l'envers jusqu'au talon.
3 - Introduisez le pied et enfilez lien le bas jusqu'au talon.
4 - Au niveau des orteils, saisissez avec les deux mains la partie double et amenez-la à la cheville.
5 - Saisissez à nouveau la partie en double et remontez ainsi petit à petit votre bas jusqu'en haut.
6 - Tirez sur la pointe pour libérer les orteils.
Dans les pharmacies ils ont aussi les explications par écrit, une fois qu'on a pigé le truc c'est la révolution! on les déteste moins dès le matin ces trucs qui nous saucissonnent les jambes!
J'ai vu la gynéco hier, col long donc les contractions que j'ai depuis une semaine ne modifie toujours pas le col, bonne nouvelle... J'ai un RV dans 15 jours donc à 35sa avec le SAG pour monito + gynéco, et aussi pour un scanner car mon J2 d'amour est en transverse, et si jamais il se présente par le siège il faut voir si c'est possible qu'il sorte comme ça pour éviter la césa en urgence après un accouchement voie basse (elle avait l'air de dire que ça c'était pas terrible). J'ai hâte de voir qq'un d'autre parce qu'elle est vraiment jeune et inexpérimentée: un coup pas besoin de scanner, et dans la minute "je vais quand même vous envoyer faire un scanner", un coup voie basse, et dans la minute "ça dépend de la position de J2", et elle m'a expliqué qu'il pouvait être en souffrance avec les manip'... j'ai envie de dire: faites au mieux pour les bébés et qu'on en parle plus!!! césa ou pas!!!
3Bibous c'est vrai qu'il ya bcp de choses que l'entourage n'entend pas, moi ce qui me fait peur avec la césa c'est de ne pas pouvoir assurer avec les bébés après comme je voudrais... je serai frustrée de ne pas pouvoir m'en occuper à cause de la douleur.
Autrement, + 20kg... comme je te comprends Drine!
Bon la petite anecdote qui fait rire:
La dernière fois que j'ai fait le test d'urine je suis repartie avec le bandeau de mon jean de grossesse trempé! (la main aussi, comme toi Sani je me rappelle, mais ça c'est moins pénible si lavabo pas loin!), alors là je me dis que je vais assuré, je fais super gaffe, je baisse bien mon pantalon et en plus, trop cool, c'est pas le verre mais le bol, les doigts dans le nez quoi!
je termine, me rhabille et pose le bol près du bouton de la chasse d'eau en me disant que je serai capable de shooter dedans si je le mets par terre, j'enfile mon manteau et là, boumbadaboum, ce qui devait arrivé arriva, le bol par terre!!! Je ressors toute penaude, j'appelle l'aide soignante heureusement adorable!! y avait pas grand chose car je vais aux WC à peu près toutes les 30 min, mais là du coup j'ai la vessie vide! "Pas de pb! me dit-elle, j'ai assez avec ce qu'il y a!" et voilà comment ma bandelette urinaire a été trempée de mon urine sur le sol!! la troisième sera la bonne! heureusement tout était bon parce que j'ai quand même pas trouvé ça super hygiénique... surtout qu'on nous demande de se passer du dakin

en tout cas j'étais sèche!
Une pensée pour celles qui ont rv aujourd'hui Cyriane et 3bibous