25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:33:19
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 178909 fois)
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #105 le: 01 Octobre 2012 à 13:49:06 »

claire le mieu c'est quand meme une maternité de niveau 3 avec néantalogie pour les petit et eu au moin la bas save quoi faire avec des grossesse gemelaire meme une bibi c'est a risque moins grand que les mono bi mais quand meme tkt moi aussi jy suis aller plusieur fois pour rien en sachant que yen avai deux  on ne sais jaùmais mais en début pas beaucoup plus vers les 5 mois
mais tkt mieux vaut y aller pour rien que dy aller trop tard ou que ya quelque et puis au moin tu es rassuré
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #106 le: 01 Octobre 2012 à 15:26:49 »

Claire moi je n'ai pas eu à aller à la maternité entre mes rdv mais j'y serais aller si j'avais eu un doute...ah si j'y suis allée quand j'ai eu mon urticaire mais la il n'y avait pas de doute lol

Moi je dirais comme Tizia, si tu as la possibilité, choisi une mater niveau 3, bon je ne te souhaite évidemment pas que tes bébés arrivent avant mais je pense que c'est quand même mieux de tous restés dans le même hôpital...je ne sais plus à partir de combien de semaines ils acceptent les bébés en niveau 1, il faut bien se renseigner

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Octobre 2012 à 17:23:09 »

Salut les filles !

Sandra, pour le poids, moi aussi je m'inquiétais. En fait j'avais tellement peur de trop prendre que je mangeais équilibré et moins de cochonneries. Et finalement je n'ai pris que du ventre et du coup j'étais fière et je me trouvais très belle (contrairement à avant et après la grossesse  ), encore plus quand on me disait " mais y'en a 2 et tu prends que du ventre ? Ben oui mes bébés sont pas dans mes jambes  ). Après chacune est différente, moi en temps normal si je prends du poids ça se voit au niveau du ventre surtout alors bon...
Quand je parle de baleine / de maman phoque, moi je pense surtout au fait qu'on est limité dans nos mouvement à la fin 
Camillou, j'ai pas pris beaucoup sur la balance (avant d'avoir de l'oedème en tout cas) mais quand même 5kg  , mais peut-être que tu as eu des nausées  Huh?

Claire, pour les mater ça dépend aussi des gynécos, de l'équipe de la maternité. Si c'est un petit hopital ils sont moins habitués à suivre des grossesses gémélaires  .
Comme te dit Tizia même une grossesse bi-bi c'est à risque. La mater de niveau 2 est beaucoup plus loin que celle de niveau 1 ? Et celle de niveau 3 elle est très éloignée ou pas ? Moi j'aurai tendance à te dire de prévoir au moins une niveau 2 car il y a un service de néonatalité/pédiatrie, et c'est quand même assez fréquent que les jumeaux/jumelles y aillent (sans pour autant avoir des soucis de santé, desfois juste besoin d'un peu d'aide pour réguler sa température par exemple) .
Je suis d'accord avec Didiine en mater de niv 1 il doit y avoir une histoire de semaines, à 36sa par exemple ( 1 mois à l'avance, ce qui est très bien pour des juju) je ne suis pas sûre...

Bisou
Journalisée
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Octobre 2012 à 18:00:44 »

Alors en fait pour moi c'est soit niveau 1 soit niveau 3.. Celle niveau 1 est a 30 minutes en roulant normalement et c'est la campagne donc peu de circulation, celle niveau 3 c'est le CHU sur Rouen donc pour peu que l'on ai besoin d'y aller aux heures de pointes ca peux demander 1h30.. Et elle est deja a 45 minutes en temps normal. C'est vrai que mon choix s'est d'abord porté sur le CHU parcequ'ils ont tout sur place mais au niveau pratique et eloignement celle niveau 1 me parait bien aussi.. De toute maniere je suis dans une phase sans opinion figée, si je dit blanc et qu'on me repond noir je repondrais juste "ah oui noir c'est bien aussi!"
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Sandra 100dra
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 01 Octobre 2012 à 18:26:45 »

Bon ben je vois que mon message de cet après-midi n'a pas fonctionné...

Donc à l'écho, le coeur de celui qui était dans la poche avec moins de liquide amniotique s'est arrêté de battre. Je suis soulagée, et je me projette d'avantage dans ma grossesse maintenant.
Celui qui se développe a de bonnes mensurations pour le terme (8SA), donc c'est rassurant, mais comme il est trop tôt pour voir si 1 ou 2 placentas, donc si vrais ou faux jumeaux, tout peut encore arrivé. En effet, si c'étaient des vrais jumeaux, il se peut que celui qui vit encore subisse la même chose que l'autre. Par contre si c'étaient des faux jumeaux, pas de souci à prévoir.
J'ai une écho dans 1 mois (pour les 12 SA) et un RDV au cabinet de mon gynéco le 11 octobre pour la déclaration de grossesse. Donc à ce moment il vérifiera que le coeur bat toujours.

Voilà!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #110 le: 01 Octobre 2012 à 18:38:56 »

Camillou, j'ai pas pris beaucoup sur la balance (avant d'avoir de l'oedème en tout cas) mais quand même 5kg  , mais peut-être que tu as eu des nausées  Huh?

Pas vraiment, mais j'avais des envies de jambon blanc, de surimi et de sushi, donc j'ai fait le plein de protéines pendant ma première grossesse et là, rebelote, depuis deux mois j'ai gagné deux tailles de soutien-gorge et perdu des cuisses (mais pour le poids, je ne saurais pas dire, je n'ai pas de balance à la maison). Donc une sorte de Dukan avant l'heure, sauf que je ne connaissais pas l'existence de ce régime à l'époque (et j'ai toujours en sainte horreur les régimes, je le préférais quand il écrivait Les hommes préfèrent les rondes). Pour les sushi (oui, je sais, pas bien le poisson cru!) je vais toujours chez le même fournisseur avec lequel tout se passe bien (vu que je ne suis toujours pas immunisée à cette saleté de toxoplasmose, malgré les kilotonnes que je peux engloutir)...
Mon RdV des 12 SA sera le 16 octobre (12 SA +3 exactement), avec prise de sang pour la trisomie 21 dans la foulée et déclaration de grossesse le 17... Ca va vite venir, j'en reviens pas d'avoir déjà passé le cap des 10 SA depuis samedi...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #111 le: 01 Octobre 2012 à 19:20:15 »

Bon ben je vois que mon message de cet après-midi n'a pas fonctionné...

Donc à l'écho, le coeur de celui qui était dans la poche avec moins de liquide amniotique s'est arrêté de battre. Je suis soulagée, et je me projette d'avantage dans ma grossesse maintenant.
Celui qui se développe a de bonnes mensurations pour le terme (8SA), donc c'est rassurant, mais comme il est trop tôt pour voir si 1 ou 2 placentas, donc si vrais ou faux jumeaux, tout peut encore arrivé. En effet, si c'étaient des vrais jumeaux, il se peut que celui qui vit encore subisse la même chose que l'autre. Par contre si c'étaient des faux jumeaux, pas de souci à prévoir.
J'ai une écho dans 1 mois (pour les 12 SA) et un RDV au cabinet de mon gynéco le 11 octobre pour la déclaration de grossesse. Donc à ce moment il vérifiera que le coeur bat toujours.

Voilà!

Bon ben Sandra on dirait que tu avais un presentiment, n'hesites pas a continuer à venir sur le forum si tu le souhaite, j'espère de tout coeur que ta grossesse va se poursuivre avec le deuxieme bebe
Journalisée

DPA 17 mai 2012
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 01 Octobre 2012 à 20:02:45 »

Bonjour à toutes
 Enoane merci pour ton passage, je n'hésiterais pas à venir te questionner si besoin , bien qu'une maman à qui j'avais écrit à bien voulu qu'on communique et elle m'a appelé hier, en tous cas, respect et félicitations pour tout ce soutien précieux que ce forum peut apporter.
Pour ma part tout va bien, si ce n'est que je dormirais toute la journée !
Sinon écho lundi prochain et rdv à l'hôpital avec le service de médecine fœtale le lendemain pour évoquer la reduction.

Savez vous a combien de semaines sa voit on le nombre de placentas ?, il semblerait que ce soir important pour la RE

Bises à toutes
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 01 Octobre 2012 à 20:05:07 »

Sandra
Je te souhaite une bonne grossesse single, sereine et sans encombre
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #114 le: 01 Octobre 2012 à 20:07:29 »

Moi on m'avait dit qu'il n'y avait qu'un placenta à la première écho le 16 oct je crois mais je ne sais plus à combien de semaines j'etais, sûrement entre 8 et 10

C'est vrai qu'il y a un vrai soutien sur ce forum et tu verras que les muguettes 2013 seront tes copines après  
Journalisée

DPA 17 mai 2012
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #115 le: 01 Octobre 2012 à 20:19:57 »

Sandra : bon, ben voila, ton pressentiment était bon. j'espère que le reste de ta grossesse sera simple et sans encombres. tu peux venir discuter ici quand même, on sera tjs à ton écoute. Pour le nombre de placentas, tu devrais le voir rapidement, je crois que je l'ai su à 8 ou 9 SA.

Syl : tant mieux si tu trouves du soutien et des réponses à tes questions. ça sert justement à ça ici.
repose toi le plus possible, c important.

claire : les aller-retour aux urgences, on en a toute fait au moins un je pense, souvent pour des fausses alertes mais trop de précautions ne nuit pas, au contraire. au pire, appelle les urgences gynéco en cas de doute, pour ne pas te déplacer. concernant la prise en charge, je dirais qu'une mater de niveau 1 c un peu léger, même pour des bi-bi. la mater de niveau 2 ou 3 la plus proche est loin de chez toi? ils t'ont parlé du suivi qu'ils faisaient pour les jumeaux? normalement, avec des bibi, c une écho par moi minimum. vous confirmez les mamans de bibi?

allez, je vais partir travailler dc bonne soirée les mam's,reposez vous bien et dormez bien.
 Bisou

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #116 le: 01 Octobre 2012 à 21:04:42 »

oui cest bien sa pour une grossesse bibi cest une echo et consutation tout les mois apres sa depend des gygy car il peuvent en faire plus  et ensuite vers le 7eme mois cest consultation tout les 15 jours voili voilou
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 01 Octobre 2012 à 21:09:02 »

Alors je suis desolée mais j'ai du louper au moins 2 pages parceque j'ai loupé l'arrivée de Sylvie donc tout d'abord : bienvenue parmis nous  

Sandra j'espere que la suite de ta grossesse se passera bien  Sourire

Merci pour vos avis sur la maternité, je pense que j'irais au CHU malgré la route, au moins en cas de problemes nous ne seront pas separés, ca va juste faire deux fois que j'annule mes rendez vous chez eux   
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 02 Octobre 2012 à 09:22:14 »

normalement, avec des bibi, c une écho par moi minimum. vous confirmez les mamans de bibi?

Oui Marie c'est bien une échographie et une visite de contrôle par mois pour les bi-bi.

Claire c'est une sage décision d'aller au CHU. Ce n'est vraiment pas une grossesse comme les autres et en prévoyant les bons suivis et les bons lieux tout ira bien. Sinon rien à voir mais ce n'est pas toi qui m'a écrit sur le mauvais coin à propos d'un porte bébé double ??  Je crois t'avoir reconnue  Clin d'oeil

bon courage à toutes au travail, je me souviens des nausées ( et oui j'avais deux filles dans le ventre il parait que ça joue  Souriant) et des somnolences....reposez vous !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 02 Octobre 2012 à 09:24:49 »

courage Sandra, je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien pour le 2ème bébé  Bisou
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: