|
twiny
|
|
« Répondre #16 le: 10 Avril 2008 à 15:15:33 » |
|
Muriel, je ne te dirais pas de ne pas t'inquieter, mais juste au passage, Julian s'est fait operer de 2 kyste dans les testicules ! il y en avait un a gauche, et un a droite !!! il s'est fait operer au CHU (rouen forcement !) il avait 4 mois et demi, l'operation n'a pas ete longue, et il ne s'est jamais plaint !!! il etait forcement fatigué apres l'operation, il a beaucoup dormi ! Mais tout s'est bien passée sans probleme ! Le chirurgien etait super ! alors la seule chose que je peut te dire c'est d'essayer de ne pas trop tant faire ! allez pleins de gros gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #17 le: 10 Avril 2008 à 15:20:15 » |
|
Mumu, pour tes inquiétudes par rapport à comment Axel prendra la chose... il a découvert qu'il avait un zizi et pas toi ni sa soeur etc.... Peut-être que ce serait une bonne chose que ce soit Pépère Oni qui "assure" sur ce coup là. En tant que papa (et porteur de zizi ) il saura certainement trouver les mots justes....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #18 le: 10 Avril 2008 à 15:40:23 » |
|
Twiny, tu pourrais m'envoyer le nom du chirurgien qui a opéré Julian, en MP ? Je ne sais pas encore si on le fera opérer au CHU ou à la Clinique Mathilde (ou celle de l'Europe ?). Merci ! Isazou, la difficulté, c'est que chez nous, c'est "tel père, tel fils" ! Pépère Oni n'est pas quelqu'un d'expansif, loin de là ; il a du mal à livrer ses propres ressentis, du mal à trouver les mots dès que çà touche à l'affectif ; c'est un grand angoissé qui intériorise beaucoup (euh... vous ferez comme si je n'avais rien dit au pique-nique, hein ! ) Mais il s'améliore mon chéri ! J'arrive au fil du temps à lui faire faire un effort quand il s'agit de parler aux petits, et il essaie du mieux qu'il peut. (je me rappelle quand les petits avaient environ 8 ou 9 mois, mon père a été hospitalisé ; j'y suis allée un soir avec ma mère, et je savais que je ne serais pas rentrée avant le coucher des enfants ; j'ai insisté auprès de zhom pour qu'il explique bien à chacun des petits pourquoi maman n'était pas là, etc ... Quand je suis rentrée, il m'a dit, très fier : je leur ai bien expliqué, j'ai trouvé tous les mots, ils m'ont bien écouté ! Moi aussi j'étais fière de lui !). C'est sûr que sur ce coup-là, sa présence sera très importante, ses mots aussi ; et puis la figure paternelle, c'est quand même celle qui rassure (en tout cas pour moi), qui rassure les enfants, et qui rassure la maman .... Je vous remets une phrase que j'ai déjà citée ici : le meilleur des pères est celui qui aide la femme de sa vie à se sentir la plus merveilleuse des mamans ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #19 le: 10 Avril 2008 à 15:45:00 » |
|
très jolie phrase Mumu je n'ai pas dis que ce serait facile pour lui (si je prends l'exemple que j'ai à la maison... je vois bien que parler n'est pas toujours aisé pour nos hommes ) mais je sais aussi que l'amour de ses enfants fait faire des miracles... et je suis certaine que ton pépère sera à la hauteur. Rien que sa présence sera rassurante pour Axel.... alors ses mots !!! tu imagines un peu ?!!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #20 le: 10 Avril 2008 à 15:52:07 » |
|
Mumu je penses qu'Isazou à raison sur ce point ! et je suis sur aussi que Pèpère Oni peut s'en sortir comme un "chef" sur ce coup là ! l'amour arrive à faire faire beaucoup de choses !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 10 Avril 2008 à 15:56:36 » |
|
Elles ont raison les copines, Bambinette, keep cool. C'est une opération standard En bloc, ça s'opère tous les jours ce genre de petites choses là. En général, l'ambulatoire passe sans difficultés, l'intervention est courte et rapide, indolore et pas de consigne particulière dans les jours qui suivent (si ce n'est pas de vélo ni de sport violent). Pour ce qui est de la stérilité, no soucis. Même avec une torsion du testicule, il n'y a pas de stérilité (sauf si elle n'est pas corrigée).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #22 le: 10 Avril 2008 à 16:02:43 » |
|
Elles ont raison les copines, Bambinette, keep cool. C'est une opération standard En bloc, ça s'opère tous les jours ce genre de petites choses là. En général, l'ambulatoire passe sans difficultés, l'intervention est courte et rapide, indolore et pas de consigne particulière dans les jours qui suivent (si ce n'est pas de vélo ni de sport violent). Pour ce qui est de la stérilité, no soucis. Même avec une torsion du testicule, il n'y a pas de stérilité (sauf si elle n'est pas corrigée). et aussi pas de bain pendant 10 jours apres l'operation !!!! perso pour "refermer" les chirurgiens n'ont utilisés ni fil, ni agrafes, ils ont refermés avec de la colle !
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 10 Avril 2008 à 22:33:48 » |
|
Vous me rassurez, les filles ! P'tite Lilli, je prend une dose de "zen attitude" ! J'ai vu le pédiatre ce soir, il m'envoie au Chu chez un chirurgien pédiatrique ; je vais appeler demain pour prendre rendez-vous ; le pédiatre a effectivement été catégorique par rapport à la stérilité, risque zéro. Et oui, je fais confiance à mon zhom, c'est un super papa ; je sais que je peux compter sur lui. Allez, je vous tiens au courant quand j'aurais vu le chirurgien ; j'aurais plus de détail quant au déroulement de l'opération ! Merci encore à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #24 le: 10 Avril 2008 à 22:44:53 » |
|
Bonsoir Bambinette, Un des petits garçons accueillis dans la structure pour enfants où je bosse a été opéré l'année passée d'un kyste au testicule droit, l'opération s'est fait en ambulatoire, et il n'a pas eu mal, en suite d'opération, il avait "juste " quelques craintes à aller aux toilettes mais en l'accompagnant , en le rassurant, ses angoisses ont diminué. Maintenant un an après rien n'y parait, la cicatrice a disparu, il n'a eu aucune complication.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #25 le: 10 Avril 2008 à 23:47:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #26 le: 11 Avril 2008 à 11:32:11 » |
|
Rdv pris avec le chirurgien, le 20 mai. Je mets çà un peu de côté dans ma tête ; je surveille, mais comme mon loulou ne souffre pas, çà va.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #28 le: 11 Avril 2008 à 15:00:49 » |
|
Coucou, Désolée pour ma réponse tardive, mais au mois de mai, je vais devoir espacer mes interventions sur le forum . Boulot oblige, c'est la période des examens et je suis pas mal prise en tant que jury + les surveillances d'exams + les élèves qui apprécient les suppléments de révisions... Bref, grand retour en juin, où les étudiants sont en projet, et ma présence en classe me laisse aussi beaucoup de temps pour surfer sur le net . Edgar a été opéré d'un hydrocèle à la Toussaint. Il avait 18 mois. Le gonflement de son testicule est apparu vers ses 6 mois. On a vu le chirurgien à ce moment là qui nous avait dit : pas d'opération avant les 9 mois + la possibilité d'une résorption spontanée jusque vers 2 ans. On a attendu. Et un peu oublié, son testicule étant de moins en moins gonflé, et le pédiatre nous avait rassuré sur une résorption qui se faisait. En septembre l'année dernière, gros pleures du loulou qui se plaint de l'aine. On arrive aux urgences en catastrophe (risque de hernie inguinale > nécrose). En 30 secondes, le médecin de garde, par pression sur la hernie, résout le problème, mais nous confirme qu'il faut planifier une opération. Voilà pour les faits. Pour l'opération, cela s'est fait sur une journée. Edgar a très bien pris la chose. Mais il était plus jeune. Son papa et moi étions présents (période de vacances). Demande bien au chirurgien les différentes étapes de la journée et les procédures de l'équipe pour ne pas être surprise. En gros, prise de contact avec l'équipe et la chambre en compagnie des parents le matin. Prise d'un produit "euphorisant" au moment de la séparation, et l'endormissement se fait en dehors des parents (je crois qu'ils lui ont raconté une histoire...). On le récupère environ 3 heures après, en état d'éveil, mais il s'est très vite rendormis. Je suis allé ... Flûte, les monstres se réveillent. Je reviens ce soir sur les suites post-opératoires et sur comment on a géré avec son frère. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #29 le: 11 Avril 2008 à 17:54:19 » |
|
Merci pour ce début de récit, Doudou !
File, la suite au prochain numéro !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|