<3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3

<< < (10/64) > >>

tiatilae:
Alex je suis désolée pour vous :'( C'est quand même fou qu'aujourd'hui on ne soit pas capable de dire ce qu'elle a!!! Si effectivement l'irm ne montre rien quels autres examens est-il possible de faire??? Du fait de sa précocité et de son "mal être"  est-ce que cela ne peut effectivement pas provoquer ces douleurs et ces soucis de santé sans qu'il n'y ai "rien" réellement ??? Je crois vraiment que le psychologique influence beaucoup le corp...Pour te donner un exemple zhom a toujours eu des soucis relationnel avec sa mère et sythématique alors qu'on projette d'aller la voir il attrape une sorte de gastro (essentiellement des vomissements).L'estomac est sont point faible alors le stress de la voir et l'anxiété agissent directement sur ce point faible. Au début je je n'y prêtais pas trop attention je me disais que c'était une coincidence mais après 7 ans de vie commune je peux te dire que ce n'est plus une coincidence!!!
 Alors je pense qu'Elisa a réellement ses migraines mais est ce que ce n'est pas une conséquence de son état psychologique? Et dans ce cas là peut-être qu'il n'y a que le temps et le psy qui puisse l'aider (est les antidouleurs :-\)?
J'espère n'avoir rien dit qui puisse te froisser et je mesure la douleur et le sentiment d'impuissance que vous ressentez :-[
Je vous apporte tout mon soutient et les ondes positives nécessaires pour passer ce mauvais moment
Bon courage à vous :-*

alex.steph:
Nous sommes rentrées...Très fatiguées..Je vous expliquerai plus tard...

tiatilae:
Reposez-vous bien alors ;)
Bon week end les filles!
Ici rien de particulier...rangement, mise à jour de l'armoire des garçons, repos 8)

alex.steph:
Bon, je viens vous expliquer un peu la situation...
Nous sommes donc sortis hier soir. Les médecins campent sur leur position...J'ai rencontré dès sa sortie la pédiatre d'elisa. Nous sommes tout à fait d'accord toutes les deux....Elisa a un fond anxieux de part sa précocité ('où la nécessite de faire le test très rapidement et de tout mettre en oeuvre pour qu'elle soit heureuse à l'école) et un fond migraineux. Quand elle fait une migraine, soit elle est angoissée avant soit l'angoisse monte pendant...Si on ne traite pas les signes physiques, la détresse morale amplifie grandement la crise..Pour l'hopital, pas de migraine juste de l'angoisse donc pas de médicaments...
J'ai vu elisa hurlé toute la journée de douleur la bas..On ne faisait rien...Elle finissait par s'endormir...alors là, on me disait, vous voyez elle est mieux! C'est sûr, à hurler 4 h, à supplier qu'on lui donne un médicament, l'épuisement s'installe...
Pour eux, les médicaments ne fonctionnent pas. Sur ce point, je suis archi contre  une crise sans médicaments dure au moins 4 heures, avec médicaments 45 minutes!
Avec médicaments ,elle mange..sans, elle s'arrête et se deshydrate...
Et puis, je leur ai bien signaler que l'essai qui avait été fait à l'hôpital était avec un dosage deux fois supérieur que ce que nous avons à la maison! Il n'y a donc pas photo!
Ma pédiatre doit recontacter la neurologue qui suis elisa pour refaire le point. C'est elle deux qui avaient posé le diagnostic....
Pour le moment, elisa n'a donc pas de traitement. Si crise à l'école, je dois la recuperer et essayer de voir ma pédiatre...

alex.steph:
( la suite)...
Elle a aussi beaucoup parlé avec elisa...Elisa nous dit qu'elle va très bien moralement(d'habitude , elle exprime très bien ses angoisses). Par contre, elle ne veux plus retourner à l'école..Elle dit s'ennuyer et que la maitresse n'a pas compris sa demande d'exercices supplémentaires....Nous attendons les tests (1er octobre) ensuite, j'essaierai de discuter avec sa maitresse et le directeur pour trouver un terrain d'entente. S'ils restent fermés..la seule solution sera le changement d'école...
La galère est loin d'être terminée....Je pense que nous devrons toujours nous battre pour faire accepter la différence...

Pour le suivi psy, nous ne pouvons faire plus...Elisa est déjà très bien suivie...maintenant reste à savoir si la psy perçoit bien les difficultés car à chaque fois, elle me dit qu'elisa va très bien!
Laetitia, tu me parlais de temps...Le temps nous parait long..presque 3 ans de suivi et aucun avancement....L'expression des angoisses diffère mais c'est tout...

je pense que la base des angoisses n'a jamais été prise en compte...En y réfléchissant, elisa a toujours été un peu différente des enfants de son âge...Quand elle est rentrée en petite section (à 2 ans et demi), elle savait son alphabet et écrire son prénom. En fin d'année, le maître nous avait convoqué car elisa ne reconnaissait pas son prénom et ne savait pas l'écrire :o. Elle se mettait au niveau des autres..Comme elle fait toujours! Chez ma tante,  par exemple, elle parle toujours comme un bébé...Ce n'est pas du tout elle..A la maison,elle a même un langage riche et des conversations d'adultes...
Elle s'est crée une espèce de moule pour être acceptée par les autres et qu'ils ne sentent pas la différence. Mais du coup, ce n'est pas elle..Elle doit être malheureuse de jouer un tel jeu..

Voilà, prochain challenge pour nus..Qu'elle soit soulagée de ses douleurs de migraine....puis qu'elle puisse comprendre pourquoi elle est différente et trouver des solutions pour son épanouissement...Du travail sur la planche!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente