<3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3
tiatilae:
Houla! manue moi j'aimerai bien qu'il dorment jusuq'à 10h30 ::) nous c'est plutôt du 7h00 en ce moment semaine comme week end :-X et ils ne font plus que 1h30 de sieste en moyenne...mais après la réunion avec la maîtresse je crois qu'ils prennent le ryhtme scolaire car en fait là bas la sieste ils ne la font "que" de 13h30 à 15h après ils les réveillent...à la maison on ne les réveillent pas mais d'eux même ils se lèvent à 15h...et pourtant le soir ils sont en super forme!!!certe excités mais pas affalés sur le canapé ;D
Pour la garderie alors en fait la maîtresse les garde jusqu'à 17h et après elle les emmène à la garderie. Là bas ils ne font l'appel qu'à 17h15 le temps que tous les enfants de chaque section arrivent...et comme moi ben j'arrive à 17h15/17h20 ben je vais payer de la garderie pour qu'ils soient assis et surtout pour 5mn!!! Pour des raisons de sécurité et pour être sur quel enfants ils ont ils sont obligés de procéder ainsi...mais j'aimerai bien que l'appel commence par les petits tant qu'à faire! Bon il faut bien qu'il y ait une heure butoir mais pour nous ça tombe pas bien...Alors soit on continue ainsi et je les récupère vite soit j'en ai après mon argent et je les laisse plus longtemps pour ne pas payer pour rien car le tarif et le même quelque soit le temps qu'ils y restent...
Pour le moment nous optons pour les récupérer vite et zhom va même aller les chercher à pied à la sortie de l'école mais quand il va faire froid je ne suis pas sure que cela dure :P
Sinon les garçons sont pluôt cool. A tour de rôle ils font la forte tête et surtout ils veulent tou faire tout SEUL mais comme c'est 1 sur 2 ça va on gère ;D
A l'école pour le moment tout va bien ils y vont contents donc c'est cool! La maîtresse nous a expliqué qu'elle travaillait selon l'intelligence dominante chez l'enfant (cela peut être une intélligence mathématique, musicale, naturel...)Toute la maternelle fonctionne ainsi donc par exemple pour le faire apprendre le rond certain vont l'apprendre par le biais du dessin d'autre par la musique (rn montant et en descendant la voix) etc... Il y a 8 intelligence et donc 8 ateliers. A côté de cela elle fonctionne aussi par groupe et j'ai pu voir sur les affiche qu'elle a séparé les garçons! Evan et chez les lapins et Loïc chez les poissons ;D ça me fait rire!!! On verra au rdv individuel comment ça se passe mais visiblement il y a pas de soucis ;) Ils ont 1 intervenant musical tous les mardi, ce mois ci ils font une sortie au marché pour confectionner ensuite une bonne salade de fruit quel'on dégustera tous ensemble le soir :D et enfin ils ont un projet cet année de monter un petit spectacle car on leur prête le grand théatre de la ville 8) Ah oui et j'allais oublier nous allons avoir la visite de PIPO!!! c'est un clown aussi grand que les enfants qui passe de famille en famille et il faut faire vivre des choses à pipo et tout relater sur un cahier de liaison qui a maintenant quelques années!! Donc évidemment nous allons avoir l'honneur de recevoir pipo 2 fois à la maison!!! Il est là pour participer à la vie de la famille et lui montrer à lui aussi toutes les règles qu'il faut respecter comme "en voiture on met sa ceinture" A travers pipo on fait passer plein de messages et on peut aussi l'emmener en ballade ou en famille! le toute évidemment et qu'il revienne en entier ;D
Le côté religion n'est pas très prononcé, le vendredi ils chante un peu et parle autour des fêtes (pâque, toussain, nöel...) et il y a une petit bible imagée. ça passe encore! même si nous sommes athés c'est bien aussi qu'ils sachent que cela existe.
Bon j'arrête là mon roman il est tard!!!
J'espère que tout va bien pour vous? Alex comment vas-tu?
Bonne nuit!
alex.steph:
Je prends le temps de vous laisser un petit message ce matin...Je ne sais pas si je pourrais dans la journée.
Sympa ta famille Manue! J'espere que on boulot n'est pas à des km ;D! J'imagine bien ta tête le matin!
Laetitia, j'aime beaucoup cette méthode d'apprentissage! Enfin une méthode un peu individualisée!
J'ai aussi eu réuion à l'école de Paul et sarah. je trouve que le niveau demandé est beaucoup plus haut que celle d'elisa (en maternelle). J'ai pu voir quelques travaux..C'est rigolo comme ils peuvent être différents! Sarah avait fait des tout petits points de peinture, paul des gros patés! Il fallait aussi passé entre des trous sur une feuillle, Paul a bien compris la consigne, Sarah s'est contenté de faire des petits gribouillis entre chaque trous..Par contre, il y avait un super bonhomme de dessiné..Je ne sais pas si c'est notre demoiselle qui a fait cela...
J'ai su que la separation était toujours dure pour Sarah. Elle pleure quand Paul va jouer avec d'autres...On s'en était deja aperçus à la maison et cela se confirme à l'école!
Sinon, d'autres nouvelles un peu moins rejouissantes....Elisa cumule de nouveau les crises de migraines (mercredi, jeudi, vendredi, dimanche, et hier). Elles étaient petites et sans trop de consequences..Sauf qu'hier soir, cette crise était enorme! Elle s'est levée, nous a dit qu'elle ne se sentait pas bien..et là, elle avait une demarche ebrieuse, titubait et a même failli tomber deux fois...Sur ordre de ma péiatre, direction les urgences...Arrivée à 20h et prise à 00h..Du coup, elle dormait depuis 2 h et ils n 'ont rien pu voir...Je dois rappeller d'urgence sa neurologue ce matin....Je le sens encore bien mal cette histoire!
Je l'ai juste reveillé un peu tout à l'heure et elle n'est toujours pas bien...Je vais devoir tout annuler pour aujourd'hui..Je devais amener mon grand père pour des examens de santé, nous avions rdv chez la psy..Enfin, enore une journée certainement à l'hopital...
Bisous
Marine 72:
coucou
Alex plein de courage et tiens nous au courant
Ici les petits sont infernaux, ils répondent, ne veulent par faire ceci ou cela car "j'ai pas envie" :o hier soir je me suis énervée mais je ne crois pas que ça change grand chose.
Pour le boulot ça va, c'est speed le matin pour être sure d'être à l'heure, poser les loulous vers 8h et le midi j'enchaine direct surveillance de la cantine puis de la récrée donc à 14h quand je rentre je suis affamée ! et re départ vers 16h et c'est l'étude où je gère une dizaine de gamins du ce2 à la 3ième pour les devoirs. Ils ne sont pas motivés, je dois insister +++ pour certains, n'ont pas leurs affaires etc mais je suis à fond en essayant d'être ferme et à l'écoute !! hier soir une maman c'est pointé à 18h05 et je lui ai dis que son fils devra encore revoir ses verbes pour le passé simple ( qui est super dur comme temps :o ) et la mère m'a fait la réflexion que elle bossait et qu'elle ne pouvait pas ! ça m'a énervée car le gamin ne voulait rien faire ! prochaine fois lui je ne le loupe pas il bosse ou punition direct...
Pour l'école on ne sait rien mais ce matin ils voulaient y aller :)
Réunion la semaine prochaine
bon je vais manger
à +
:-* :-*
Marine 72:
et vous avez vu le changement du fofo !!
J'aime bien même si le rouge est un peu agressif, le slogan est un peu étrange "même pas peur" mais ça doit être un genre de méthode "coué" à force de se le répéter...
:-*
alex.steph:
Elisa est hospitalisée...elle est perfusée...elle repasse un electroencephalogramme tout à l heure et une irm cérébrale vendredi. J appréhende un peu...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente