<3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3

<< < (7/64) > >>

alex.steph:
A l'hopital, l'interne avait trouvé qu'elle s'exprimait très bien pour une enfant de cet âge. La neurologue m'a dit quand effet, elle devait être précoce car cela est très fréquent dans ce type de migraine. Elle même a le même souci et son fils aussi donc elle connait bien le sujet...
j'ai parlé avec une maman qui s'occupe d'enfant handicapé et qui voit aussi souvent des enfants précoces. Pour elle, cela ne fait aucun doute...Elle pense qu'elisa a bien perçu la position de l'école et qu'elle a reussi à mettre tellement de moyen de defense que sa precocité fini par ne pas se voir...
Elle pense qu'elle doit quand même s'ennuyer fortement mais qu'elle ne le dit pas...
Aujourd'hui, ils ont fait des problemes mathematiques..Les trucs où j'ai toujours eu un peu de mal...(un fermier a des poules et des lapins, il voit tant de tête et de pattes, combien y a t'il d'animaux de chaque....). Elle a trouvé ça trop génial car il faut reflechir  ;D
Ayant fini ses exercices bien avant tout le monde, elle en a demandé l'autre...Sa maitresse a dit d'attendre 2 minutes et qu'elle allait lui en redonner..Elle les attends toujours!
Je peux vous dire que je n'espere qu'une seule chose..C'est que Paul et Sarah soit dans les normes!!!!
Ce soir, je vais mieux..J'ai beaucoup pleuré ce matin...

Manoune 77350:
J'ai vécu la même chose av Yanis. Quand on s'est aperçu qu'il lisait les syllabes en fin de petites section, on en a parlé à la maitresse à l'entrée en MS. Elle nous a fait comprendre qu'on hallucinait, et qu'en gros on surestimait notre fils "je pense qu'il reconnait les syllabes, pas qu'il les lisent"  :o :o

Au bout de 2 mois elle nous convoque et nous dit "Yanis commence à lire les syllabes (sans blagues) alors l'après midi on va le passer chez les grands pour la travail" mais le soucis c'est qu'il y a une matière où ça s'est mal passé c'est l'anglais. Car les enfants chantaient des chansons apprises dès le début de l'année, et comme lui ne les connaissait pas encore, il s'est senti en échec et du coup, l'a dit. Et là ils n'ont rien trouvé de mieux que d'abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fin de MS, il a vu la psy scolaire (des bonnes a rien ces psy au passage).... D'abord on a pas eu de RDV rapidement car "on a peu de temps et bcp d'élèves en difficultés dc on privilégie les élèves en difficulté aux précoces" !
A la fin de "leur" entretien (je n'ai pas eu droit d'être là) j'ai entendu ENCORE la mm rengaine "Yanis est un petit garçon qui aime jouer, il est avancé sur pas mal de chose mais a qq lacunes en graphismes (je rappelle que nous parlions d'un Moyen) et je pense dc qu'il n'est pas prêt à sauter une classe, je le verra au cours de son année de grande section pour parler d'un éventuel saut du CP" ! J'ai choisi de ne pas insister !

Bien évidement personne n'est jamais revenu, 3 élèves de la classe ont appris à lire au cours de cette année (dt une à qui Yanis a appris à lire"... Ces 3 élèves sont partis dans l'école à côté, le dossier a suivi av la mention LECTEUR et ils sont donc tous passés en CE1 en 2 semaines.
Le mien est passé en CP dans un autre quartier (celui où nous vivions), le dossier n'est arrivé qu'au bout de 2 mois.... Dès le 2è jour de cours la maitresse me dit qu'il n'a rien à faire dans cette classe, mais que les collègues ne voudront pas le prendre car ils en ont déjà 29  :o :o :o :o
Là c'était le truc de trop ! ON a demandé une équipe éducative et un passage en CE... Mais comme les collègues ne voulait spa, bah ils ont fait trainer les tests et autres jusqu'en décembre ! et nous en décembre on a trouvé que ça faisait tard pour changer de classe !
Bien évidement on a expliqué qu'il serait "stimulé et qu'on lui donnerai du travail en plus à chaque fois qu'il finirait".....
Au bout de deux mois d'école et d'une pochette remplie de dessin, j'ai demandé à la maitresse où était le travail supplémentaire promis... SA réponse : "quand je lui propose de dessiner/colorier ou un travail, il choisi le dessin/coloriage" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, aujourd'hui il est en CM1. IL travaille bien mais a perdu le goût d'apprendre ! Parfois je me dis que si ça s'était passé dans une autre école, ça aurait été différent !

Manoune 77350:
BONNE SEMAINE LES FILLES

tiatilae:
Bonne semaine à toi aussi Manoune  ;)

J'ai pas trop donner de nouvelles car j'étais toutes seule avec les garçons pendant 4 jours et autant vous dire que ça c'est bien passé mais c'est sportif :P Je suis allée ce week end chez mes parents pensant qu'à la campagne ils seraient tranquiles mais en fait ils ont été super chia*t!!! Colère sur colère et non sur non :-X Finalement toute seule à la maison avec les 2 c'était mieux ::)
Mais ça y est zhom est rentré ;D Il a fait beaucoup de route car depuis agde (où il était parti pêcher) il est allé ce matin à côté de Valence pour voir son amie d'enfance (c'est sa maman qui a fait une rupture d'anévrisme). Mais valence n'est pas sur le chemin du retour bien au contraire :-\ du coup il est parti cet aprem et a fait 5h de route...mais bon tout ça ne compte pas à côté des soucis de notre amie :-[Elle est très fatiguée d'autant plus qu'elle vient d'avoir une petite fille qui n'a que 3 semaine (sans compter les 2 plus grands!) L'opération de sa maman c'est bien passé, elle s'est réveillée , a parlé et même bougé tous ses membres mais malheureusement elle est tombé dans le coma aujourd'hui :'( Nous espérons évidemment qu'elle se réveille vite...

Alex j'espère que la maîtresse d'Elisa va ouvrir ses yeux un peu!
Manue la réunion pour nous c'est demain ;)
Marine super ta première journée d'ailleurs c'est bizare de commencer un vendredi!! D'un côt" le week end arrive plus vite ;D

Bonne nuit les filles :-*

manuedu56:
coucou les filles

en ce moment les filles sont casse pieds!! elles ronchonnent à longueur de journée.
samedi elles se sont réveillées à 10h30, et elles ont été à la sieste de 13h30 à 16h30, elles étaient fatiguées de leur semaine.

samedi matin on a eu une sacré surprise!!
je partais au boulot à 5h et là je m'aprecois que nos 2 voitures étaient filmées avec pleins de ballons dessus
à coté y'avait un vélo avec un gilet jaune, une lampe frontale et un panier pour mettre un sac!
il y avait un mot en me disant de prendre le vélo pour aller bosser!
en fait ce sont mes frères et soeurs et mon BF et ma BS qui nous ont fait ça parce qu'on était le 15!
vu qu'on se marie le 15 juin et bien tous les 15 de chaque mois on aura une connerie, ce mois ci dc c'était les voitures filmées!!!
je m'attends au pire......ce ne sont pas les derniers!

Alex, ca va? le moral est mieux?
Tiatilae, tu as demandé des explications à la garderie?
Manoune, bonne semaine à toi aussi
Marine, alors le boulot??

bisous les filles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente