12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:14:33
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 144470 fois)
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 22 Juin 2008 à 16:42:05 »

Aujourd'hui il pleut,  alors ce sera du rangement pour préparer la petite chambre.
Le gygy m'a prévenue que j'irai jusqu'à 38se max pas plus sinon il me provoquera.
Je m'attends à accoucher un peu avant comme une grande partie des mamans de jujus.
Mon ventre est tout rond et je l'aime beaucoup comme ça, par contre j'ai vue 2 connaissances qui m'ont dit que j'étais déjà très grosse. Elles en ont rajouté en me disant que j'allais être énorme à la fin.
Ça m'a fâché car ça n'est pas le genre de chose à dire à une maman qui a les hormones au top.
En plus elles ont déjà eu des enfants donc elles peuvent imaginer  ce que ça fait.
 Bref la prochaine fois je leur clouerai le bec, non mais!
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 22 Juin 2008 à 16:47:22 »

C'est incroyable comme les gens sont indélicats!!!!! 

Même pour moi qui a encore un petit bidou, les gens n'arrêtent pas avec leur reflexion à deux balles: "ouh la la mais tu vas être énorme!!!!"  Triste Triste Triste

Je peux pas m'empêcher de leur retorquer: "eh alors où vous avez vu qu'on faisait des bébés avec une taille mannequin??!!!!" et toc.....
Journalisée

Première grossesse. DPA mi-novembre. Grossesse monochoriale / biamniotique. Deux petits garçons!
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #662 le: 22 Juin 2008 à 17:40:58 »

C'est clair ce sont vraiment des RALC!!! Déjà pour ma première grossesse je m'en étais pris plein les dents alors que je n'ai pris que 13 kg pour un bébé de 4,5kg à la naissance. Et franchement j'avais du ventre mais pas tant que çà. Au lieu de dire tu as un gros ventre on te dis tu es grosse!!!
Ca fait tjs plaisir!!! Et bien souvent c la famille et les amies qui font ce genre de remarques !!!
Du coup j'en hésite même à descendre à Nice (familles de chéri + moi) pour des petites vacances parce que tout le monde va me souler de questions, vu qu'en+ cette fois-ci ce sont des jumeaux!!!
Enfin soyons courageuses les copines et faisons face avec calme  Tire la langue
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 22 Juin 2008 à 21:37:40 »

En ce qui concerne la date d'accouchement à ne pas dépasser pour une grossesse gémellaire, c'est a priori à 38SA, simplement parce qu'au-delà, le placenta risque de ne plus jouer son rôle.

Il peut donc être dangereux d'aller au-delà de 38SA, mais on a vu ici des mamans accoucher plus tard sans problème (je crois que le "record" est à 41SA pour Annabelle !! qui avait ouvert le "club des impatientes" ...).

Bien sûr que plus les bb sont gros, plus c'est difficile, mais on ne décide pas de déclencher ou de faire un césa sous prétexte que la maman arriverait à 5kg de bb !!!! De toute façon, les poids calculés aux échos étant approximatifs, ce serait bien difficile de prendre ce critère !
Perso, mes bb sont nés à 38SA, à 3kg et 2.8kg, donc j'étais déjà à 5.8kg de bb !!

Ensuite, les maternités ont effectivement des protocoles qui varient ; certaines équipes veulent systématiquement faire des césa pour les grossesses gémellaires, certaines déclenchent plus ou moins tôt ....

Renseignez-vous auprès de l'équipe qui vous suit, et faites entendre vos souhaits !!! Tout en sachant qu'en fonction de votre santé et de celles des bb, une décision peut être prise ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #664 le: 22 Juin 2008 à 22:43:54 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bambinette, il faut aussi savoir se faire entendre. Tant que les bébés et la maman vont bien, il n'y a pas de raison de précipiter les choses  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Juin 2008 à 07:50:02 par Hannouchka » Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #665 le: 23 Juin 2008 à 07:28:42 »

j'ai poser une question chez les decembrette, je vais la poser içi aussi :
voilà comme je le repete a chaque fois  je vais souvent bronzer dans mon jardin 1h ou 2,
hier je suis partie a la plage 2h, malgres une protection indice 30 j'ai attraper un p'tit coup de soleil un peu sur tout le corp , par dessus mon bronzage (je suis deja mate de peau) alors la question :
"le soleil , bénéfique ou nefaste pour mes bébés ? "
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #666 le: 23 Juin 2008 à 07:58:29 »

Coucou Marion,
Peau mate, noire ou pas, il faut absolument éviter tout coups de soleil (même les blacks prennent des coups de soleil !!!). Pendant la grossesse, et qq mois encore après, on est particulièrement photosensible à cause des hormones, il faut donc être très vigilente Cool. Je ne pense pas que ce soit très grave pour tes bébés hormis si tu te tapes une insolation (fièvre).
Par contre, pour toi, fait attention, surtout que tu risques de voir apparaître un masque de grossesse et après très dur (voir impossible parfois) de s'en séparer 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 23 Juin 2008 à 08:42:51 »

Je confirme ! En principe, ce n'est pas très recommandé pendant la grossesse le soleil ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 23 Juin 2008 à 09:27:33 »

on s habitue aux reflexions apres
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 23 Juin 2008 à 10:47:36 »

Huh? Huh? Huh?

Tu parles de quoi ?
Des réflexions si on a un masque de grossesse ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #670 le: 23 Juin 2008 à 10:54:25 »

C'est clair ce sont vraiment des RALC!!! Déjà pour ma première grossesse je m'en étais pris plein les dents alors que je n'ai pris que 13 kg pour un bébé de 4,5kg à la naissance. Et franchement j'avais du ventre mais pas tant que çà. Au lieu de dire tu as un gros ventre on te dis tu es grosse!!!
Ca fait tjs plaisir!!! Et bien souvent c la famille et les amies qui font ce genre de remarques !!!
Du coup j'en hésite même à descendre à Nice (familles de chéri + moi) pour des petites vacances parce que tout le monde va me souler de questions, vu qu'en+ cette fois-ci ce sont des jumeaux!!!
Enfin soyons courageuses les copines et faisons face avec calme  Tire la langue

Je pense que ChristelleFred faisait plutôt référence à ce message  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 23 Juin 2008 à 10:57:32 »

Ah ok !!!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #672 le: 23 Juin 2008 à 11:00:49 »

on s habitue aux reflexions apres

christellefred quand il y a plusieurs sujets abordés tu devrais faire des citation de phrase pour que se soit plus clair Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 23 Juin 2008 à 13:25:31 »

Huh? Huh? Huh?

Tu parles de quoi ?
Des réflexions si on a un masque de grossesse ?
 Huh? Huh?

Non reflexions sur le boulot que c est d etre parents de jumeaux ou autres
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #674 le: 23 Juin 2008 à 15:10:06 »

Coucou Marion,
Peau mate, noire ou pas, il faut absolument éviter tout coups de soleil (même les blacks prennent des coups de soleil !!!). Pendant la grossesse, et qq mois encore après, on est particulièrement photosensible à cause des hormones, il faut donc être très vigilente Cool. Je ne pense pas que ce soit très grave pour tes bébés hormis si tu te tapes une insolation (fièvre).
Par contre, pour toi, fait attention, surtout que tu risques de voir apparaître un masque de grossesse et après très dur (voir impossible parfois) de s'en séparer 

: oh ben zut alors moi qui adore lezarder  Pleurs Pleurs pour ma premiere grossesse j'ai pas eu ce probleme, enceinte de 3 mois, je suis partie en republique dominicaine je suis revenue noir  Cool il me sembler que le masque de grossesse se déclarer + tard 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: