12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:28:11
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 144478 fois)
Anaïs
Invité
« Répondre #675 le: 23 Juin 2008 à 17:00:28 »

En ce qui concerne la date d'accouchement à ne pas dépasser pour une grossesse gémellaire, c'est a priori à 38SA, simplement parce qu'au-delà, le placenta risque de ne plus jouer son rôle.

Il peut donc être dangereux d'aller au-delà de 38SA, mais on a vu ici des mamans accoucher plus tard sans problème (je crois que le "record" est à 41SA pour Annabelle !! qui avait ouvert le "club des impatientes" ...).

Bien sûr que plus les bb sont gros, plus c'est difficile, mais on ne décide pas de déclencher ou de faire un césa sous prétexte que la maman arriverait à 5kg de bb !!!! De toute façon, les poids calculés aux échos étant approximatifs, ce serait bien difficile de prendre ce critère !
Perso, mes bb sont nés à 38SA, à 3kg et 2.8kg, donc j'étais déjà à 5.8kg de bb !!

Ensuite, les maternités ont effectivement des protocoles qui varient ; certaines équipes veulent systématiquement faire des césa pour les grossesses gémellaires, certaines déclenchent plus ou moins tôt ....

Renseignez-vous auprès de l'équipe qui vous suit, et faites entendre vos souhaits !!! Tout en sachant qu'en fonction de votre santé et de celles des bb, une décision peut être prise ...

Salut les filles,

En ce qui me concerne, je suis inscrite à la Maternité des Lilas (93) qui est un niveau 1 et est réputé comme très physiologique et à l'écoute des mamans. J'ai posé la question et eux ils déclenchent seulement à partir de 39 SA. Je suis plutôt contente car je préfère accoucher spontanément qu'être déclenchée. Enfin si je tiens jusqu'à là et puis peut-être que je changerais d'avis dans quelques mois... Clin d'oeil
Et vous, quant est-il de votre maternité ?

Anaïs
Journalisée
Anaïs
Invité
« Répondre #676 le: 23 Juin 2008 à 17:04:47 »

coucou les filles,

Hier soir, j'ai eu de nouveau de fortes douleurs en dessous des côtes. Comme des coliques mais en plus douloureux. sous les conseils de ma SF, j'ai pris du spasfon et je me suis allongée et la douleur est partie très rapidement!!! 

Ma SF me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est certainement mon utérus qui s'étire et grossit, mais c'est quand même pas rassurant.
 et vous, quand pensez -vous???  Huh? Huh? Vous avez déjà eu ce type de douleurs???

Je revois ma gygy pour visite de routine le 02/07 et le 23/07 pour echo morpho...

Salut Nanie,

En ce qui me concerne j'ai également des douleurs et comme toi, c'est beaucoup plus le soir que le matin, par contre c'est plus bas que toi et ça fait plus une sensation des pesanteur de manière intermittente. Je pense que ce sont des petites contractions.
En tout cas, ma soeur qui est sage-femme m'a toujours dit qu'à notre terme les contractions ressemblaient à des douleurs de règles donc à ce que tu décris. En tout cas, n'hésites pas à prendre du Spasfon et à te reposer au maximum...
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 23 Juin 2008 à 18:37:40 »

au faite ! y a t il des novembrettes de marseille ou d'aix ? 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #678 le: 23 Juin 2008 à 18:54:35 »

Moi je suis originaire de Nice mais "expatriée" à Mantes-la-Jolie (78).
Au fait pour info, attention aux ondes (tél portable, micro-onde, wifi...) http://www.infobebes.com/bebe/actualites/mauvaises-ondes/(gid)/1025647
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 23 Juin 2008 à 22:04:32 »

Kiwila, je ne te souhaite aucun souci, mais renseigne-toi auprès de l'équipe pour savoir comment ça se passe si tu accouches prématurément, ou qu'un des bb a un problème.

Une mater de niveau 1 n'est pas équipée de service de réa ni de néo-nat ; où seront transférés les bb en cas de souci ? (avec le risque d'être séparée d'eux ...)

Je pense que c'est important de poser toutes les questions avant, de savoir comment ils sont organisés ; si les questions n'ont servi à rien, tant mieux, sinon, ça permet d'être préparée.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anaïs
Invité
« Répondre #680 le: 24 Juin 2008 à 08:59:33 »

Bonjour Bambinette !

C'est de bonnes questions en effet et je me suis déjà renseignée.
Si je me mets en travail avant 33 SA, je suis transféré en niveau 3 (à Montreuil) et j'accouche sur place. Si c'est entre 33 et 35 SA, transfert en niveau 2. Et à partir de 35 SA, je peux accoucher dans ma maternité.
Et enfin, s'il y a un problème après l'accouchement nécessitant une hospitalisation en néonat' par exemple, il y a effectivement transfert des bb et la maman les rejoint après. Mais je ne préfère pas envisager le pire... Et puis tu sais, meme un singleton à terme peut faire une détresse respiratoire ou autre et tu ne vas pas pour autant aller d'office en niveau 3 au cas où... (enfin si, il y en a plein qui le font) Mais moi je préfère éviter d'office les usines à bébé de Paris et accoucher dans une maternité ou on respectera mes choix et où j'aurais mon mot à dire. Et puis il y a quand même sur place une équipe très compétente avec des pédiatres qui peuvent faire des réanimations (même si après le matériel ne suit pas et qu'il doit y avoir transfert), des lampes de photothérapie en cas d'ictère... Les gynécos sont tous hyper compétents et humains (pour la plupart ils travaillent aussi dans des gros centres parisiens de niveau 3).
Sinon c'est sur, j'ai Robert Debré en bas de ma rue mais je n'y mettrais pas les pieds !
Et crois-moi, je sais de quoi je parle parce que je bosse en maternité...

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 24 Juin 2008 à 09:02:50 »

Le tout, c'est comme tu as fait, d'avoir les bonnes infos ; se sentir en confiance, c'est important, je suis d'accord avec toi !!!!

Et si tu bosses en mater, tu connais le fonctionnement ; tu es infirmière ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anaïs
Invité
« Répondre #682 le: 24 Juin 2008 à 09:22:04 »

Non, je suis psychologue en maternité, rien à voir... Clin d'oeil Mais j'ai aussi ma grande soeur qui est sage-femme.

En tout cas il faut vraiment être sure de soi parce que quasiment tous les gynécos avec qui je bosse m'ont dit :"Oh là là, des jumeaux, mais il faut t'inscrire en niveau 3 !!"

Mais franchement, ça me fait vraiment ch... d'envisager le pire dès le début. Il y a quand meme des gémellaire pour qui tout se passe bien et qui accouchent à terme !
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 24 Juin 2008 à 10:01:24 »

moi je suis sur paris donc si les novembrette 2008 sur ile de france ont besoin d aide ou soutien n hesitez pas
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 24 Juin 2008 à 10:28:41 »

Mais franchement, ça me fait vraiment ch... d'envisager le pire dès le début. Il y a quand meme des gémellaire pour qui tout se passe bien et qui accouchent à terme !

Je suis d'acc ; c'est ce que je te disais, ce qui compte, c'est d'être préparée à tout ; les grossesses gémellaires sont quand même plus à risque que d'autres, mais effectivement, tout peut très bien se passer !!! Et heureusement !!!!
Journalisée

Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 24 Juin 2008 à 10:42:46 »

coucou les filles,

Salut Nanie,

En ce qui me concerne j'ai également des douleurs et comme toi, c'est beaucoup plus le soir que le matin, par contre c'est plus bas que toi et ça fait plus une sensation des pesanteur de manière intermittente. Je pense que ce sont des petites contractions.
En tout cas, ma soeur qui est sage-femme m'a toujours dit qu'à notre terme les contractions ressemblaient à des douleurs de règles donc à ce que tu décris. En tout cas, n'hésites pas à prendre du Spasfon et à te reposer au maximum...

Kiwila, merci pour ces renseignements!
Mais si c'était des contraction j'aurais mal partout dans le ventre??!! et là c'est juste sous les côtes. Et depuis quelques jours, j'ai découvert qu'en me mettant sur le côté la douleur disparaissait instantanément!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense que les bébés me compriment l'estomac ou le foie par moment???
Journalisée

Première grossesse. DPA mi-novembre. Grossesse monochoriale / biamniotique. Deux petits garçons!
Anaïs
Invité
« Répondre #686 le: 24 Juin 2008 à 13:15:36 »

C'est vrai que juste en dessous des cotes c'est bizarre, c'est peut-être effectivement plus digestif que des contractions, ou alors des douleurs ligamentaires. Là j'avoue que je sèche un peu.
Journalisée
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #687 le: 24 Juin 2008 à 13:28:11 »

Bein oui, ils ont besoin de place tes loulous. Alors ils poussent ce qui est sur leur chemin même si çà veut dire pour toi : douleur au niveau des côtes, ou bien des ligaments ou encore remontées acides et autres petits mauxxxx Clin d'oeil
Ah!!! les joies de la grossesse  lol
Bonne journée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 24 Juin 2008 à 13:48:35 »

au faite ! y a t il des novembrettes de marseille ou d'aix ? 
de manosque Sourire au dessus Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 24 Juin 2008 à 13:51:13 »

coucou les filles,

Salut Nanie,

Kiwila, merci pour ces renseignements!
Mais si c'était des contraction j'aurais mal partout dans le ventre??!! et là c'est juste sous les côtes. Et depuis quelques jours, j'ai découvert qu'en me mettant sur le côté la douleur disparaissait instantanément!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense que les bébés me compriment l'estomac ou le foie par moment???

ça m'est arrive aussi mais rien de grave Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: