12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:14:09
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 144465 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #645 le: 21 Juin 2008 à 22:25:50 »

Au fait, j'ai une QALC (question à la con): un des jujus est très remuant et l'autre vraiment très calme.
Comme c'est une grossesse bi-bi, est-ce que çà peut vouloir dire que se sont de "faux-jumeaux"? Je ne pense pas mais bon votre avis?
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 21 Juin 2008 à 22:58:25 »

Grossesse bibi, c'est deux poches deux placentas. Tu seras certaines qui s'agit bien de faux juju si un gars une fille sinon celà peut être des vrais. Il  y a un post qui explique. Pour ma part, je sens parfois plus l'un bouger que l'autre en fonction des moments de la journée. Parfois c est plutôt à droite et d'autres à gauche. Pour le moment c'est comme ça ue sont positionnés mon loulou et ma loulouette mais au fil du temps ils peuvent adapter une position plus haute ou plus basse, plutot à droite... Mais c'est vrai que d'après l'écho ils sont au même niveau alors je me dis que à droite c'est la fille qui bouge et à gauche lee petit gars.Mais bon........

Marine 4ans1/2, Caroline et Max DPA le 7/11/08
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 22 Juin 2008 à 07:42:48 »

Il y a un fil épinglé qui s'intitule "différents types de grossesses gémellaires" ; tu y trouveras les explications du pourquoi en grossesse bi-bi, les jumeaux peuvent être dizygotes ou mono.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #648 le: 22 Juin 2008 à 10:07:14 »

Merci je vais y faire un tour
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 22 Juin 2008 à 10:17:28 »

coucou les filles,

Hier soir, j'ai eu de nouveau de fortes douleurs en dessous des côtes. Comme des coliques mais en plus douloureux. sous les conseils de ma SF, j'ai pris du spasfon et je me suis allongée et la douleur est partie très rapidement!!! 

Ma SF me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est certainement mon utérus qui s'étire et grossit, mais c'est quand même pas rassurant.
 et vous, quand pensez -vous???  Huh? Huh? Vous avez déjà eu ce type de douleurs???

Je revois ma gygy pour visite de routine le 02/07 et le 23/07 pour echo morpho...
Journalisée

Première grossesse. DPA mi-novembre. Grossesse monochoriale / biamniotique. Deux petits garçons!
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #650 le: 22 Juin 2008 à 10:28:47 »

Nanie, je n'ai jamais eu ce genre de douleur même pour ma première grossesse, j'ai plutôt tendance aux contractions.  Peut-être serait-il judicieux d'appeler ta gygy lundi pour en cas la voir avant ton rdv si elle le juge nécessaire? Et en tous cas pour te rassurer Clin d'oeil
Si la SF dit que ce n'est rien c'est certainement vrai, mais quand on doute rien ne vaut un deuxième avis 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 22 Juin 2008 à 10:32:58 »

Merci hannouchka.... Je pense que je vais l'appeler lundi.

En plus , je comprends pas car ce n'est que le soir que j'ai ce type de douleurs!!! La journée impec, j'ai plutôt la pêche! 

Allez comprendre tout ça!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse. DPA mi-novembre. Grossesse monochoriale / biamniotique. Deux petits garçons!
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 22 Juin 2008 à 10:38:58 »

coucou les filles !

une chaleur toride à marseille fiouuu ! je suis allée à la piscine hier avec mon mari ça m'a fait du bien ! j'adore l'eau  Tire la langue ma belle mère arrive la semaine prochaine à la maison alors je vais la trainer là bas 

en lisant les posts je me rend compte que beaucoup de mamans mutiples accouches avant terme comment ça se fait ? pourquoi provoquer ou faire une cesarienne ? est ce que cela peut être dû au poid du bébé ? c'est à dire qu'arrivé un certain poid ils preferent provoquer si non les poids des 2 bébés seraient trop important pour nous ? à quel stade l'obstétricien peut decider de programmer l'accouchement ?

heu... j'pose beaucoup de questions là  Tire la langue

passez un bon dimanche !  Bisou
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #653 le: 22 Juin 2008 à 10:40:39 »

C peut-être ta digestion qui se fait moins bien le soir, du fait des hormones... ah! ces fichues hormones!!! Pour ma part, je n'ai des remontées acides que le soir... va comprendre... pourtant je ne me couche pas tout de suite après le repas Huh?

Coucou Chico, lorsqu'il s'agit de grossesse gémellaire j'ai lu que les bébés sont "prêts" 2 semaines avant terme, comme s'ils savaient que leur maman n'ira pas au bout. Après il y a je pense des hopitaux qui ont des protocoles comme le déclenchement de la naissance à 37SA dans tous les cas. Je vais justement me renseigner, car si je peux tenir plus longtemps je ne veux pas qu'on me "force" à accoucher, s'ils restent plus au chaud ils seront en meilleure santé, moins de souci autour de la naissance. Pour mon fils, ils ne m'ont laissé dépasser le terme que d'une journée parce qu'il était gros (estimation à 3,8kg) moralité il faisait 4,5kg et j'ai accouché sans aucun problème. Après coup, ils m'ont avoué que s'ils avaient connu le poids exact ils m'auraient fait une césarienne!!! Alors que je n'ai eu aucune complication et seulement 2 points et pas du tout d'épisio!!!
J'espère aussi cette fois-ci pouvoir aller le +loin possible (si les bbs vont bien biensûr!!!) quitte à me battre Tire la langue
« Dernière édition: 22 Juin 2008 à 10:48:55 par Hannouchka » Journalisée

Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 22 Juin 2008 à 10:50:49 »

Oui ça peut être ma digestion effectivement.... Mais comment expliquer que ça se calme après m'être allongé??  Huh? Huh? Huh? Huh? Bizzare bizzare
Journalisée

Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 22 Juin 2008 à 11:01:24 »

salut chicco
suis pas loin de toi et je n'en peux plus de la chaleur
il s'agit effectivement d'un pb de poids car une maman peut porter jusqu'à 5kg (de bb)selon sa taille + tu es gde et + le poids peut varié, dc une  maman qui attend des jumeaux accouche le plus souvent avt terme pour cette raison ,mais aussi car le poids des bb pèse plus sur le col et ils ont moins de place pour se mouvoir jusqu'au terme d'une grossesse classique , après d'autres facteurs peuvent rentrer en compte mais de ttes façons plus tu vas loin ds le terme mieux c'est

Nanie c'est peut être le foie qui est un peu à l'étroit et le fait de t'allongée le comprime un peu moins
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #656 le: 22 Juin 2008 à 11:09:58 »

bon dimanche a toute  beaucoup d'activité euh "feignasse" pour moi aujourd'hui  Cool je reviendrai ce soir
melafab t'es enfants sur la photo sont magnifique et on l'air de bien s'entendre ! ma fille aura 3ans et demi quand les petits freres seront là j'espere qu'ils seront tout les 3 complices plus tard Huh?
moi j'ai 3 ans d'ecart avec ma grande soeur ,sa a etait l'horreur  jusqu'a ce qu'elle parte de la maison  maitenant on s'adore  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 22 Juin 2008 à 11:14:19 »

merci c'est vrai que c'est peut être plus facile garçon et fille il y a moins de rivalité féminine, en ts cas avec l'arrivée des jujux ils vont être obligés de se supporter car ils sont ds la même chambre(appart de fonction impossible de trouver plus gd)
bizzzzz à toi
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
Nanie 0608
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 22 Juin 2008 à 11:24:23 »

merci melafab!!!!!!

En tout cas je pense que c'est rien de grave! enfin j'espère
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 22 Juin 2008 à 14:09:26 »

salut chicco
suis pas loin de toi et je n'en peux plus de la chaleur
il s'agit effectivement d'un pb de poids car une maman peut porter jusqu'à 5kg (de bb)selon sa taille + tu es gde et + le poids peut varié, dc une  maman qui attend des jumeaux accouche le plus souvent avt terme pour cette raison ,mais aussi car le poids des bb pèse plus sur le col et ils ont moins de place pour se mouvoir jusqu'au terme d'une grossesse classique , après d'autres facteurs peuvent rentrer en compte mais de ttes façons plus tu vas loin ds le terme mieux c'est

Nanie c'est peut être le foie qui est un peu à l'étroit et le fait de t'allongée le comprime un peu moins

ah ok je comprend mieux !! pas + de 5kg ça fait donc 2.5kg chacun en moyenne  Roulement des yeux bon à mon dernier echo il a pris le poid et nous a dit qu'à terme ça ferait environ 3.5kg chacun. j'en parlerais à mon obstetricien pour en savoir + je le vois le 04.07.08. tu as raison + ils restent longtemps au bidou mieux c'est mais j'avoue que trop hâte de les voir !! j'ai l'impression que je me sentirais + rassuré de les savoir là. mais bon ! après j'aurais les inquiétudes d'une maman 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: