05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:20:22
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 165
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrette 2008 !!!  (Lu 143494 fois)
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 03 Juin 2008 à 08:48:01 »

salut les filles !!!!

Félicitation Rachel esther pour tes 2 garçons !!!

c'est sur que ce n'est pas évident de pouvoir se reposer avec 2 petits loulou en bas age. Tu n'as pas un peu de famille qui peut te soulager un peu. En tout cas ne stress pas trop (plus facile à dire qu'à faire.....).
Repose toi bien.....et tiens nous au courant.

Bizzzzzzzzz

Virginie
Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #316 le: 03 Juin 2008 à 09:12:05 »

Binette et les autres girls,
Il y a 2 poches et 2 placentas, je sais bien qu'il y a des chances que ce soit des vrais jumeaux, mais comme c suite à une FIV avec 2 embryons, je me dis que ce sera plutôt des faux... enfin peu importe je suis heureuse qu'ils soient tous les 2 en bonne santé. Par contre je vais tâcher de plus me ménager, je ne veux pas que mon col se raccourcisse plus (je suis à 34mm contre 40mm apparemment en moyenne à ce terme). Enfin, je crois que j'ai un peu abusé ces derniers jours: aspi tous les jours + porter mon fils qui fait 14.5kg Huh? oups... j'ai vu dans d'autres sujets que la longueur duc ol peut de nouveau s'allonger avec du repos alors je m'y mets de ce pas.
Merci pour votre soutien à toutes, j'ai un bon moral, tous ces petits zhoms autour de moi Sourire
Biz
Hannouchka
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #317 le: 03 Juin 2008 à 10:41:18 »

Binette et les autres girls,
Il y a 2 poches et 2 placentas, je sais bien qu'il y a des chances que ce soit des vrais jumeaux, mais comme c suite à une FIV avec 2 embryons, je me dis que ce sera plutôt des faux... enfin peu importe je suis heureuse qu'ils soient tous les 2 en bonne santé. Par contre je vais tâcher de plus me ménager, je ne veux pas que mon col se raccourcisse plus (je suis à 34mm contre 40mm apparemment en moyenne à ce terme). Enfin, je crois que j'ai un peu abusé ces derniers jours: aspi tous les jours + porter mon fils qui fait 14.5kg Huh? oups... j'ai vu dans d'autres sujets que la longueur duc ol peut de nouveau s'allonger avec du repos alors je m'y mets de ce pas.
Merci pour votre soutien à toutes, j'ai un bon moral, tous ces petits zhoms autour de moi Sourire
Biz
Hannouchka

q
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 03 Juin 2008 à 10:42:17 »

je disais donc, que sauf erreur de ma part, si il y a 2 poches et et 2 placentas, c'est forcément de faux jumeaux.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 03 Juin 2008 à 11:35:00 »

Et non, erreur !!!!

Ils peuvent être monozygotes, et que l'oeuf se soit scindé suffisament tôt pour avoir fabriqué deux placentas.

Va jeter un coup d'oeil dans le fil "différents types de gross", tu auras tous les détails.

Hanouchka, il est vrai que suite à une fiv, on a tendance à penser à des dizygotes ; mais il arrive régulièrement qu'en fait un embryon ne "tient" pas, et que celui qui a tenu se scinde : résultat, monozygote, même suite à une Fiv !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 03 Juin 2008 à 13:15:18 »

est-ce alors possible sachant que c'est après l'implantation de 2 cellules embryonnaire ?
quelles sont tes sources et connais-tu le pourcentage de ce genre d'évenement ?
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #321 le: 03 Juin 2008 à 13:18:39 »

Comme a dit Bambinette, lors de l'implatation de 2 celulles embryonnaires, l'une peut ne pas "tenir" et l'autre se scinder et donner des monozygotes.
« Dernière édition: 03 Juin 2008 à 13:20:48 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #322 le: 03 Juin 2008 à 14:25:33 »

Hanouchka, il est vrai que suite à une fiv, on a tendance à penser à des dizygotes ; mais il arrive régulièrement qu'en fait un embryon ne "tient" pas, et que celui qui a tenu se scinde : résultat, monozygote, même suite à une Fiv !

Il y a même plus de monozygotes par FIV que spontanément  Clin d'oeil Juste une histoire de membrane pellucide plus "résistante".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 03 Juin 2008 à 14:29:50 »

Et pour ma part je ne connais pas le pourcentage !

Sabine, si tu passes par là ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 03 Juin 2008 à 21:09:02 »

Pour Rachel Esther: ma SF m'avait expliqué que l'orifice externe du col s'ouvrait généralement bien plus tôt pour les grossesses n° 2 3 et suivantes, que pour la 1ère grossesse (c'était à l'occasion de ma 2de grossesse; la 1ère était gémellaire).
Donc il y a une part de processus classique.
Mais repos-repos-repos est vraiment le mode de fonctionnement à privilégier.

Avec tes enfants, tu peux faire les câlins et pas mal de jeux couchée ou avachie.
Les bains, les courses, le ménage, c'est le papa qui s'y colle.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
binette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 05 Juin 2008 à 10:37:48 »

oui, repos repos!!!!!

Résultat de l' écho:Un petit gars et une petite fille!!
Les deux se portent bien.Chez la puce, nous avon tout vu , chez le petit gars, nous n' avons pas vu le haut du rachis,car il bougeait bcp.La SF nous a dit de ne pas nous inquiéter, on le verra la prochaine écho.
C'est vrai que les bébés bougeaient bcp!
Mon col ne s'est pas modifié malgré les contractions et elle m' a dit que j' avais bien réagi car je m' étais mise au repos, il faut que je continue.De toute manière , je vois le gygy le 10 juin.
J' ai une partie du placenta qui est très près du col l' utérus, normalement, avec l' évolution de la grossesse, il doit remonté, dans le cas contraire, elle m' a préparé à l' éventuailité d' une césarienne, mais là encore, nous avonds du temps devant nous, dc pas d' affolement.
Voilà les filles, j' espère que vous allez toutes bien sinon!
Journalisée

j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 05 Juin 2008 à 15:27:49 »

Félicitation pour celles qui connaissent déjà le sexe Clin d'oeil.
On doit attendre encore 2 semaines avant de le savoir et nous sommes impatient de les revoir.
Je commence à les sentir bouger surtout le soir et lundi zhom a même pu en sentir un tellement il bougeait. C'est magique!
J'ai terminè mon contrat depuis vendredi alors maintenant c'est les vacances, ça fait du bien de se reposer quand on en a besoin. Je me sens en forme mais je me fatigue vite. J'ai plein de petits projets afin d'aménager la maison mais au bout de 2 heures je suis capout, alors je me pose. Ce qui fait qu'il a des piles de plein de choses qui traînent  un peu partout. J'adore ça faire du changement dans la maison.
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 05 Juin 2008 à 22:13:38 »

Bonsoir les filles !!! Souriant

J'ai eu mon rdv chez gygy aujourd'hui, tout va bien et je vais avoir un GARCON et une FILLE... TRop contente !!!! J'ai eu le résultat triso 1/1029, donc pas d'amio. Petit bémol à 19 sa + 3 jours j'ai déjà pris 6 kilos, ça promet!!!!!!!!!

Bizzzz à toutes

Virginie
Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 06 Juin 2008 à 09:24:29 »

oh lalalal quelle chance vous avez toutes de savoir les sexes, félicitations!!! pour ma part j'ai rendez vous mardi, et j'éspére avoir une écho et voir les sexes!! je ne peux plus d'attendre, et tous les jours je me pose la question : est ce qu'ils vont bien?? j'ai trop hate de les voir!!
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
rachel esther
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 06 Juin 2008 à 13:29:39 »

merci lenagcn, ça me rassur eun peu, ma sf m'a dit pareil au tél., ça n'empêche repos repos mais elle m'a dit aussi, col en entonnoir parfois pour les multipares...
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 165
Imprimer
Partager :

Aller à: