22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 13:18:20
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 51720 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #285 le: 19 Octobre 2012 à 21:44:47 »

Tu peux m'en dire plus sur les attrimaths, je viens de regarder ce que c'est ca me parait bien, j'ai vu des fiches aussi ...tu utilises ca comment ?

un lien sympa: http://bebeliv.blogspot.fr/2012/10/attrimaths.html

j'ai choisi un modèle en bois avec des plaques illustrées, pour avoir une base de travail http://www.amazon.fr/Melissa-Doug-Loisir-Cr%C3%A9atif-Pattern/dp/B0015XQ5TQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1350644628&sr=8-3
ça permet aussi de se familiariser avec les formes géométriques et on peut faire des constructions originales. On trouve des fiches sur le net, avec différents niveaux de difficultés tu as des dessins où l'on voit bien les formes, d'autres où tu n'as que le contour du dessin à réaliser... après ceux que j'ai pris sont peu nombreux, 150 pièces c'est léger surtout pour deux enfants mais si ça leur plait bien on complétera par la suite Clin d'oeil

je l'ai celui là ! acheté pour leur anni !
et bien  ils y jouent très souvent depuis cet été ! surtout L  qui adore ça !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #286 le: 19 Octobre 2012 à 21:47:01 »

enzo, viens nous voir dès que tu peux !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 20 Octobre 2012 à 08:27:48 »

Bonjour,

Enzo ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai vu les photos de ta soirée entre filles, tu es resplendissante, j'espère que tout va bien pour toi.

Pour les kdo, pour quentin c'est déjà bien marqué: un tractopelle , Manon elle réclame surtout des peluches ::)et pauline des jouets pour son frère et sa soeur qui lui plaise .
Vos attritrucs, c'est pas ce que l'on avait à l'école, pr compter les unités et dizaines?
Sinon, moi je pensais les orienter vers le tableau tang*a d'oxy*ul, un peu comme celui dont tu as donné le lien linda Clin d'oeil

Sinon, le boulot c'est toujours la folie! Par contre, suis en plein dilemne, hier j'ai eu un appel téléphonique pour un entretien de pré-selection  pour un poste d'infirmière auxiliaire au cons*il géné*a*. Le truc c'est que c'est vraiment pas bien payé ( je perds 300 euros sur mon salaire actuel qui n'est déjà pas bien élevé)et que c'est pour l'instant des CDD de 1 an pour des remplacements. Je sais pas quoi faire car vraiment j'adorerai travailler en p*I, la responsable m'a dit qu'avec la pyramide des âges actuels, il devrait bientôt y avoir pas mal de départ à la retraite donc bcp de postes de titulaires sur concours mais es-ce que du coup ça change le salaire? Il faut que je me décide rapidemment car le seul rd-vs qu'elle m'a proposé est mercredi matin, j'ai les enfants donc je lui ai pr l'instant dit que je ne pouvais venir ( mais du coup il risque de faire leur sélection sans moi) et que je l'appellerai lundi si événtuellement j'ai trouvé une solution ( la solution est de faire appel à une de mes B-S qui habite à 2h de route si toutefois elle est dispo), ce qui montrerait que je suis très motivée ms es-ce que cela en vaut la chandelle?
Si jamais vous avez dans votre entourage des infirmières travaillant pour la P*I, j'aimerai bien connaitre leur salaire actuel .

Merci bon week-end
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 20 Octobre 2012 à 20:15:05 »

bonsoir

caro je ne vais pas pouvoir t'aider mais je suis plus pour "être bien dans son boulot" donc la baisse de salaire ne m'arrêterait pas car monsieur travaille, par contre le fait que ce soit un CDD me gênerait d'avantage...

Autrement pour les petits observateurs je recommande les livres "où est Charlie?" ou "la famille Oukilé", chez nous ça remporte un énorme succès et quelle joie quand on trouve le personnage

bonne soirée

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 20 Octobre 2012 à 21:02:08 »

Ah oui ici on connait aussi et c'est très apprécié!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #290 le: 20 Octobre 2012 à 22:18:24 »

coucou

Caro, si tu peux passer l'entretien ce serait top !
tu sais il y a toujours évolution de carrière et le salaire monte progressivement dans ce type de poste  - mais tu peux avoir une idée du plafond en demandant tout simplement !
c'est super important d'être bien dans son travail et je pense comme Linda.
Maintenant c'est sûr que si vous avez absolument besoin que tu bosses et que ces 300 euros vous manqueraient cruellement, bah faut bien réfléchir...
ce n'est pas simple mais ton niveau de stress serait aussi moins haut là-bas non ?

demain on fête enfin mon anni  après cette semaine de maladies...

sinon, je suis désespérée : mes loulous, qui avaient super bien progressé et qui étaient propres à l'école et presque à la maison, ne veulent plus aller aux toilettes ici  Roulement des yeux (je ne comprends pas pourquoi) et continuent de faire pipi (et caca) dans leur slip 3 fois par jour minimum... ou alors profitent de la couche de la nuit et de la sieste.... c'est usant de tout le temps dire redire et faire une lessive tous les soirs (sinon ils n'ont plus de pantalons !).... je ne comprends vraiment  pas pourquoi ils font ça  pourquoi une telle régression et sur une période aussi longue (ça fait un moment que ç a dure ! plus de 2 semaines déjà) ?
pffffffffffffffff
quoi faire  Huh? Huh? Huh?

bonne soirée !
(j'aimerais écrire plus mais ce fiche clavier qui ne fonctionne plus m'agaçe trop  Triste)

Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 20 Octobre 2012 à 23:00:52 »

Citation
sinon, je suis désespérée : mes loulous, qui avaient super bien progressé et qui étaient propres à l'école et presque à la maison, ne veulent plus aller aux toilettes ici   (je ne comprends pas pourquoi) et continuent de faire pipi (et caca) dans leur slip 3 fois par jour minimum... ou alors profitent de la couche de la nuit et de la sieste.... c'est usant de tout le temps dire redire et faire une lessive tous les soirs (sinon ils n'ont plus de pantalons !).... je ne comprends vraiment  pas pourquoi ils font ça   pourquoi une telle régression et sur une période aussi longue (ça fait un moment que ç a dure ! plus de 2 semaines déjà) ?
pffffffffffffffff
quoi faire   

régression liée à la jalousie peut-être! Elle se manifeste à différents moments... la naissance et le moment où bébé se déplace mais peut aussi y avoir d'autres périodes!
Autrement je ne vais pas pouvoir t'aider car j'en suis au même point avec G, mais pour nous la 1ere victoire, à savoir faire caca et ne plus se retenir, n'est pas encore acquise à 100% même si on s'en approche doucement donc...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #292 le: 20 Octobre 2012 à 23:02:23 »

courage à toi aussi Linchan  Bisou Bisou et à ta puce !
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 21 Octobre 2012 à 07:58:18 »

Bonjour,

fleur pour tes petits gars, je dirai comme Linda, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur "favorise" souvent une période de régression, 2 semaines même si ça parait long c'est pas si long que ça. Tu as essayé d'en parler avec eux?
En plus, je pense que le fait qu'ils soient 2 entretient un peu plus cela...Courage, j'espère que cela va vite se rétablir.
Pour Q, j'étais inquiète/propreté et l'entré à l'école, surtout/caca et finalement tt est rapidemment rentré dans l'ordre!

Sinon, conçernant le poste, j'avais oublié que mon père venait Mardi soir donc du coup, ils pourront avec ma b-m garder les enfants mercredi matin. J'appelerai demain le CG après mon rd-vs chez le dentiste, en espèrant que le rd-vs de 9h est tjrs libre. Une semaine de dingue encore en perspective...Je travaille de 13h30 à 21h30, lundi j'ai déjà rd-vs à 9h chez le dentiste pr mon intervention qui a été maintes fois repoussé, mercredi si je vais au CG, il est à 1h de mon dom donc avec la panique sur la route, il faut que je parte de chez moi à 6h et je pourrai pas revenir chez moi. J'ai pas vu mon père depuis les vacances de pâques, je le verrai donc juste le soir en rentrant chez moi à 22h!
Concernant le salaire, vous avez raison même si j'ai un peu le sentiment de me brader car celui que l'on me propose est inférieur à celui que je touchais en début de carrière...En fait, plus je prends d'ancienneté moins je gagne Roulement des yeux

Bon dimanche!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #294 le: 21 Octobre 2012 à 15:48:20 »

hello les filles!
super soirée hier, en plus super tempd, on a passé une bonne partie de la soirée sur la terrasse!
On a bien mangé, bien papoté, bien ri, bien profité... On a fini la soirée à 1H30 en gros... Donc sympa cool...

Fluer y'a de grandes chances que ce soit lié à la naissance de ta puce leur régression...
Après je sais pas du tout de donner de conseils, je sais pas du tout comment géré ça: LA ne nous a pas du tout fait ça ici.

Caro je dirais que ça vaut le coup de perdre 300€ si c'est pour être bien! Clin d'oeil
C'est un peu le choix que j'ai fait... Et je pars du principe que rien n'est irrémédiable...
Il faut aussi penser les portes que ça peut t'ouvrir ensuite: un CV c'est important, on se vend plus facilement après...
Enfin à réfléchir, mais écoute surtout ton coeur!! Clin d'oeil

Bises les filles, bon dimanche,
ici ça va etre calme cette fin de journée, on accuse un peu le coup de la soirée alcoolisée!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 21 Octobre 2012 à 20:03:45 »

cool steph pour ta soirée

pour nous aujourd'hui journée travaux, j'ai déposé les filles chez mes parents ce matin, elles y ont passé la journée ce qui nous a permis d'être tranquille pour faire la plafond de la chambre de M! Il est tout beau tout lisse, ne reste plus qu'à le peindre!

Ca nous a fait du bien de passer une journée sans les puces, nous n'avions que T et N et du coup c'était plutôt tranquille! Les filles sont enchantés de leur journée, ma mère les a emmené au parc près de chez elle, c'est un parc immense, elles s'y sont fait des copains, que des garçons, et ma mère n'a eu que des compliments qu'elle était bien heureuse de nous dire sur la politesse et la gentillesse des puces mais aussi sur leur élocution et leur questionnement intelligent! Ma mère a été surprise de découvrir que les filles connaissent le prénom de sa mère mais en ce moment elles s'intéressent à la vie donc j'ai le droit à des questions du genre "papi était dans quel ventre?" avec des réactions terribles aussi, le choc de s'imaginer papi dans le ventre de mémé
et pour ma mère, surprise vu qu'elles ne connaissent pas la mémé de ce côté et que n'étant plus de ce monde elles ne la rencontreront jamais. Encore plus surprise quand elles ont su que mamie était "à deux dans le ventre de sa maman", le fait de n'avoir jamais rencontré la jumelle de ma mère inquiète G qui ce matin encore nous disait qu'un jour elle sera grande grande grande "comme une dame" et qu'elle s'en ira avec J dans une autre maison... bon je vous rassure l'idée de partir l'inquiète beaucoup aussi surtout de savoir que je serai toute seule sans elles Tire la langue

bref beaucoup de questionnement en ce moment, je pense qu'on va faire une frise cette semaine, depuis leur naissance jusqu'à aujourd'hui, on verra si ça leur plait!

bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 21 Octobre 2012 à 20:17:12 »

rhooooooo les filles!!!
Je vopus avais parlé d'un projet d'école d'aide soignante au bout de la rue?? C'était tombé à l'eau, mais je viens d'apprendre que le projet était reparti: ils lancent les travaux de rénovation dans la propriété dans laquelle ça se ferait, en janvier... Donc on peut imaginer que dans les 6 à 12 mois qui suivent, le projet devrait etre mis en place...
Bref, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, il va falloir que je me positionne vite si je suis intéressée!!
Est-ce que certaines d'entre vous ont des connaissances infirmières prof en école d'aide soignante?? Je sais en gros à quoi m'en tenir, par contre je ne me rends pas compte d'une semaine type en terme d'horaires et de charge de travail à la maison... J'aimerais bien avoir ce genre d'info avant de postuler... Vous avez ça en sdtock?? Clin d'oeil
en tout cas je vais faire rapidement un courrier: je sais qui est la personne qui met en palce le projet: c'est un directeur de maison de retraite de la commune dans laquelle je travaille!...
voilou, à suivre donc...
 Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 21 Octobre 2012 à 20:18:21 »

Linda si les travaux sont un bon pretexte pour passer une journée sans vos filles c'est encore mieux!!  Clin d'oeil
ça fait du bien, surement à elles autant qu'à vous, et à toi ++
 Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 21 Octobre 2012 à 22:48:01 »

je ne connais pas les horaires des prof dans ce genre d'école mais je sais que lorsque j'y étais (école de la croix-rouge* pour aide-soignante et auxiliaire puéricultrice, les journées étaient bien remplies, c'était du 9h-17h avec une heure de coupure) après je ne sais si les prof étaient toutes infirmières ou pas mais elles étaient là toute la journée
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #299 le: 21 Octobre 2012 à 23:05:43 »

ben dis donc Linchan, elles sont épatantes tes puces !  Souriant
 et je suis contente d'apprendre que vous avez apprécié votre journée ! c'est bien de pouvoir confier tes puces et M à tes parents ! quelle chance  Sourire

Steph : cool votre soirée  Sourire
je ne peux pas t'aider pour ta question boulot école en tout cas, désolée

Caro : bon courage pour ta semaine de dingue !
Chica : toi aussi !! aller bientôt les vacances pour souffler un peu !!!

sinon ici dimanche bien rempli !
on a décidé de retourner au zoo car ça faisait lontemps... pfffffffff... les loulous le connaissent par coeur et ne s'intéressent même plus trop aux animaux ! tout ce qu'ils aiment c'est carapater tous seuls et nous faire tourner en bourrique  Roulement des yeux Roulement des yeux
je me suis fait repérée car C s'est sauvé près de l'étang des canards et flamands roses et m'a fait rendre dingue à faire 2 fois tout un circuit sans pouvoir le rattraper.... et il était mort de rire... pas nous.
heureusement que L est bien plus raisonnable et a peur de trop s'éloigner de nous....
sermonner C et lui expliquer ne sert à rien... encore sur la fin, il a commencé à vouloir repartir "tout seul à la voiture pour se reposer"  Roulement des yeux
la puce, elle dormait et a juste téter à la fin quand on mangeait un p'tit truc sur place (ouf)
on ne peut pas aller autrement qu'à 2 sinon on les perdrait !!!
je me suis dit d'ailleurs que si un jour le jardin d'enfants ou l'école plus tard propose une sortie au zoo, ils n'iront pas sinon ils vont se barrer et montrer les chemins aux autres au lieu de suivre les accompagnateurs ! 

mais la nouvelle sympa du WE  c'est qu'ils ADORENT les moules 
on a fait hier midi pour tester et vu qu'ils sont restés sur leur faim, on a vite remis ça ce midi !
c'est cool, ils aimeront bien la bretagne alors le jour où on pourra y aller 
L a peu mangé ce midi, il attendait impatiemment le dessert (un super gâteau vanille framboise qu'on est allé cherché chez le meilleur pâtissier de la ville, miam !) ! je peux dire que le gâteau n'a pas fait long feu... (punaise, i lest 23h et ils ne dorment toujours pas !!!  )

bon j'vous laissee !
on a hâte de les remettre au J d'enfants dès demain matin (s'ils se réveillent  Roulement des yeux) vu qu'ils sont guéris et ont récupéré de leur bronchite

la puce va un peu mieux...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: