les petits soleils des juillettes 2009... la suite
fleurdelotusblanc:
au fait, maintenant il y a le TGV Rhin-Rhône... l'Alsace n'est plus si loin :P :P :P
il va où en Alsace T ?
si c'est le Nord :-\ oui ça fait loin
si c'est par chez moi, ça devrait aller... mais ça reste un gros trajet c'est sûr
steph69:
à Challampé...
fleurdelotusblanc:
:P
ah ben c'est près de chez moi :p
Tu pourras lui dire d'aller faire les courses de l'autre côté de la frontière : ça vaut super le coup ;)
je suppose qu'il va aller dans la plus grosse usine du coin - où je vais de temps en temps et ai déjà passé un temps incroyable là-bas déjà.
Il y en a d'ailleurs pas mal de cette usine qui font l'aller -retour Lyon - Chalampé car ont laissé leur famille sur Lyon suite à une mutation.
Alors ça va ces cours ? tu t'en sors ?
steph69:
hello les filles!
oui ça va, ça commence à prendre tournure...
1ere semaine un peu dure avec les filles de la classe, elles m'ont pas mal testé (et c'est pas fini...),
mais hier c'était déjà un peu plus "bon enfant", elles ont joué le jeu et on a pu aller au bout de ce que j'avais prévu de faire...
Donc c'était plutot positif...
Je commence un peu à fatiguer d'être partout à la fois, ce matin je bosse au labo, je vais préparer mon cours pour cet AM...
Ce sera quand meme plus facile quand je travaillerai plus sur les 2 postes à la fois!
En plus on a encore un gros mariage ce WE, il faut donc que j'anticipe un max cette semaine...
Bref, c'est la course....
La rentrée pour LA est un peu difficile, la maitresse m'a dejà dit plusieurs fois qu'elle trouvait LA dans la lune et en difficulté... Elle lui a fait démarrer des cours de soutien 2 fois par semaine... Et on a des devoirs à faire tous les soirs!!
Ca commence à faire beaucoup à peine 10 jours après la rentrée... Je reste zen mais franchement c'est dur, et les devoirs se passent difficilement: on y pense bien 30 min par soir, on se fache parce que LA a toute une grosse journée d'école dans les pattes, elle a pas envie de faire ses devoirs... Bref, un peu galère de ce coté là, en dehors du fait qu'on risque de vite s’essouffler nous aussi!!... J'espère que ça va vite se tasser...
:-* :-*
Linchan:
Citation
Je reste zen mais franchement c'est dur, et les devoirs se passent difficilement: on y pense bien 30 min par soir, on se fâche parce que LA a toute une grosse journée d'école dans les pattes, elle a pas envie de faire ses devoirs
30 minutes c'est beaucoup trop, normalement ça ne doit pas dépasser les 10 minutes et encore... dans les textes les devoirs écrits sont même interdits
si ta puce a une grosse journée, avec du soutien en prime, les devoirs c'est vraiment de trop. En difficulté? De quoi? L'instit t'a donné plus de détails? Elle a peut-être juste besoin que le travail soit plus ludique, c'est parfois difficile de passer de la GS au CP, car en GS les activités proposées sont ludiques alors qu'en CP ça devient juste "je reste sur ma chaise et j'écoute la maîtresse", certains ne sont pas prêts à ça...
j'ai pas de solution à te proposer, je pense que je laisserai les devoirs de côté pendant un temps en le signalant à la maîtresse...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente