les petits soleils des juillettes 2009... la suite

<< < (119/149) > >>

rabeat:
Bonne rentrée à vous les filles  :-* :-* :-*
Je repasserai plus tard pour vous raconter mes dernières semaines.

Bises

Linchan:
bonjour
et voilà la rentrée est passée, enfin presque puisque notre T entre en 6è demain seulement!

Pour les filles ça c'est très bien passé, nous avons appris hier lors de la pré-rentrée qu'elles ne seraient pas dans la même classe et la journée fut difficile ensuite car je n'ai eu le droit qu'à des "mais pourquoi on est séparé?" "je ne veux pas aller à l'école sans ma sœur!" etc etc mais ce matin nickel, je les avais bien préparer au fait qu'il y aurait probablement des enfants qui pleureraient mais que c'était juste parce qu'étant petits ils ont parfois du mal à se dire que papa et maman reviendront les chercher (les classes sont mixtes 10 PS, 10MS et 10GS, 3/6 ans comme dans toutes écoles Montessori). G était venue jusqu'à la fenêtre pour me dire au revoir et me disait "tu peux partir maintenant, la sortie est là-bas! Va avec les autres papas et mamans" et J manipulait déjà les animaux de la ferme.
Je les récupère à 11h30 elles n'iront que le matin!

M a fait sa rentrée le coeur léger et très heureux de retrouver ses copines avec qui il a maintenu le contact via mail durant les vacances! N est parti seul pour sa rentrée en 5è, enfin avec son meilleur copain qui habite le quartier, il finit à 10h et j'en saurai plus tout à l'heure!

Et pour vous?

steph69:
 :o :o :o Linchan j'aurais appris ça hier j'aurais pété un cable!!
Ici la préparation je compte la faire sur toute l'année, pas en 24 heures!!
Ma foi, je les sous estime probablement, surement que ça se serait très bien passé aussi!
Mais quand meme je suis scotchée!!

Ici ça a été très bien, à part LA qui doit sentir que le CP c'est pas n'importe quelle classe, du coup elle était un peu stressée en y allant (ça lui ressemble pas!), et elle m'a dit m'avoir réclamée ce matin...
Pour J et A, pas de soucis, les marques sont dejà prises puisque ce sont quasiment les meme que l'année dernière...
La maitresse nous a tout de suite attrapées "qui est qui et comment on les reconnait??"!! Je lui ai présenté les filles normalement sans rentrer dans le délire de la ressemblance, je lui au juste précisé que A a une frange et J pas... Et je suis partie!  ;D

Bref, cool cool, je les ramène à 13H20, on verra bien ce qu'elles disent!

Linchan:
ben écoutes elles l'ont plutôt bien pris au final et puis les deux classes sont "jumelles" et les enseignantes travaillent beaucoup ensemble donc elles auront l'occasion de se voir souvent, ne serait-ce qu'en sport

donc matinée super pour toutes les deux, elles avaient plein de choses à raconter mais il a d'abord fallu passer le cap de la fin de matinée, les retrouvailles entre elles furent difficiles et du coup ça a tournée rapidement en disputes +++ J a pleuré car elle ne voulait pas que je la récupère mais elles sont épuisées
la maîtresse de G disait d'ailleurs qu'après 10h30 ça avait été dur pour elle, fatiguée etc

caropauline:
Coucou,

ici rentrée nickel, les enfants sont avec des enseignantes top,ils ont retrouvé la plupart de leurs copains.

Linda, ça doit être un sacré changement, contente que cela se soit bien passé ( et elles ont une super capacité d'adaptation!!!), tu vas pouvoir souffler un peu. J'espère que la rentrée de T ce jour se sera auss bien passé, la 6ème un cap important aussi!

Steph, j'oublie à chaque fois cette " particularité" de vos jumeaux monozygotes, après les maitresses devraient se rappeler qu'elles sont tout de même dotées de la parole ;D. Sympa tout de même d'avoir fait une frange à l'une et pas à l'autre. Et LA son am au cp, mieux passée? En tout cas, pour ma part, me suis même pas posée la question, cantine tous les jours ::)

Et les autres comment cela s'est il passé?

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente