les petits soleils des juillettes 2009... la suite

<< < (110/149) > >>

caropauline:
Ras à part une sinusite. ..recommandait de faire une irm ms bon je vais m'en tenir à des séances de kinésithérapeute. Bizarrement ça va mieux,  enfin j'ai enchaîné sur une bonne migraine,  vomi mes tripes au taf ms j'y suis allée,  ils pourront pas me reprocher mon assiduité ;D

W-e de 3j!!! Trop cool ce mois de mai :)

Et toi tu vas comment?

Biz les filles

steph69:
hello les filles!
rien de spec ici a part la pluie qui me tape sur le systeme!!!

sinon ça va pas mal!
ouf Caro que ce ne soit "que" une sinusite!! mais c'en est une carabinée dis donc!!

Rabeat on est à uzès le WE prochain... le 1er juin... je sais pas trop comment ça va se passer (je saurai ce soir à priori...), mais à tous les coups ça va etre la course et je suis pas sure qu'on arrive à se voir...
Je regarderai mais je crois que je dois avoir ton tel...
tu as quelque chose de prévu toi??

bises à toutes!

Linchan:
Bonjour,
cela fait un moment que je voulez passer donner des nouvelles mais j'ai manqué de temps et de courage 
Et même là je ne sais trop par où commencer...

Nous nous sommes recentrés sur notre vie de famille, pas facile mais ça en valait le coup je pense malgré de gros coup de mou, gros coup de fatigue ou de déprime, d'indécision etc etc
Les enfants vont bien, Martin a fini son suivi psy depuis les vacances de Pâques, il va beaucoup mieux, a retrouvé sa joie de vivre et ne fait presque plus de crises. Il gère beaucoup mieux ses émotions et l'ambiance familiale s'en ressent, ses frères l'acceptent beaucoup plus dans leurs jeux et activités, il est content et nous aussi!
Un gros changement se profile pour les filles qui, à leur demande, iront à l'école à la rentrée prochaine. Nous avons de la chance d'avoir eu des places dans la seule et unique école Montessori du département, par chance c'est une école privée en contrat avec l'Etat ce qui fait que les prix sont abordables bien que plus élevés qu'on ne l'avait espéré. C'est un sacrifice que nous ferons au moins jusqu'à l'entrée en CP, ensuite nous verrons si ce sacrifice vaut vraiment le coup d'être maintenu ou si l'école privée du quartier prendra le relais. Les filles sont ravies d'aller à l'école et j'espère que ça va me permettre de souffler un peu. Elles m'accaparent encore énormément, j'ai de plus en plus de mal à suivre, elles veulent apprendre plein de choses en même temps et je manque de temps (et parfois de motivation) pour préparer des activités correspondant à leur niveau. Elles n'iront à l'école que la matin ce qui me laissera encore du temps pour être avec elles et faire des apprentissages plus culturel, ou des sorties!
Autrement nous allons à une soirée découverte de pré-rentrée le 31 mai prochain, elles sont impatientes de voir leur école.

De mon côté ça va avec des hauts et des bas, j'ai un énorme besoin de changement d'air, et la météo étant la même depuis des mois, je crois que j'ajouterai un besoin de soleil et de vitamine D!
La décision de scolariser les filles n'a pas été facile, je me suis remise en question (encore), ai douté de mes choix mais soutenu par mon cher et tendre je suis ressortie avec les idées plus claires, ai décidé de me faire confiance et de faire confiance à mes filles!
Il va falloir que je me remette à penser à moi, pas simple non plus mais je verrai...

Je vais essayer de remonter sur les dernières pages du fil pour avoir de vos nouvelles.

Bisous et à bientôt

steph69:
Hello Linda, c'est cool de te relire un peu!!
Les nouvelles sont plutot bonnes on dirait!
Personnellement je pense que ce sera une très bonne chose que tes filles soient scolarisées et que tu ais un peu de temps pour toi... Surtout en école Montessori! Elles vont adorer, vont apprendre plein de choses, et que tu seras toute disposée à faire de nouvelles activités avec elles en dehors des temps scolaires... Il faut savoir se retrouver un peu soi meme au bout d'un moment...  :-*

caropauline:
Coucou les filles,

Profite d'être coincée ds la voiture ( on va à l*on pr un bapteme, d'ailleurs pas très loin de chez toi steph: par*ieux) pour prendre et donner des news.

Linda suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Tu sais moi je te trouves bien courageuse d'avoir voulu prendre en charge l'éducation de tes filles ss compter les aînés a prendre en charge. Je trouve ça tout à fait compréhensible que tu es besoin de te retrouver et que tes filles aient envie de s' 'emanciper.
Je sais que cela t'ai difficile de prendre du temps pour toi ms tu le mérites .

Ici, on pt tjrs pas dire que ça soit la grande forme, dort quasi plus, me suis réveillée à 5h du mat en pleurant, ai craqué dvt la directrice de l'école. ..Enfin, normal entre le taf ou je cavale ss arrêt ou suis à fond pr combler le manque de personnel ( jeudi soir on était moitié de l'effectif), les enfants ( manon avait des quintes de toux depuis une semaine et pas le temps d'aller chez le doc: bronchite ), paul ds les travaux et en prime 1 cm de poussière ds tte la maison. ..
Hier, en sortant du taf, kermesse de l'école seule avec les 3, pliée en 1h, , après emmener manon chez le médecin avec les 2 autres ps retour kermesse pr aider au rangement. ..
Bref,  la routine quoi..
Alors autant dire que qd ma copine ( mère de 2 enfants du même âge que les miens, scolarises et qui vont a la cantine 2 fois pr semaine) qd elle a su que j'allais arrêter de bosser + tôt m'a dit tu vas souffrir, ça m'a profondément blessé. J'entends très bien qu'il est svt plus lourd de rester à la maison avec les enfants que d'aller au taf mais elle ne se rend pas compte qu'elle a plus de tps de disponible que moi qd les enfants st à l'école. Qd je suis du matin je commence ma journée à 5h et a 16h je suis a la sortie de l'école comme elle. Effectivement qd suis du soir, j'ai 3 matinées de dispo ( mercredi matin j'ai les enfants) ms les courses,  le linge , le ménage,  les repas ne se font pas par magie!  Suis tjrs ds l'anticipation: préparer les vêtements la veille, les repas qd suis du soir...
Et puis le boulot c'est ps le club med!!!Je fais plus de douches, d'aide au repas qu'a la maison.
Bref, ça m'a encore plus enfoncée qu'autre chose ms je lui dirai rien car je pense qu'elle vit mal sa situation et que cela risque d'entrainer une rupture.
De toute façon je me connais je sais que je vais rebondir:) C'est ps mon 1er craquage et je reprends vite du mordant et suis tjrs pleine de projets:)))

Bon w-e

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente