hello,
super journée ici aujourd'hui aussi, en T shirt à la sortie de l'école, et on a meme diné (pour la 2eme fois!) sur la terrasse!
On a intérêt à bien en profiter, parce que dans qq jours on change de vie...
T a une nouvelle mission (il était en intermission depuis 2 semaines) à Clermont F... Il attaque dans quelques jours, pour 3 mois...
Ce qui veut dire qu'il y passera plusieurs nuits à l'hotel par semaine, que je vais devoir me réorganiser pour gérer toute seule les 3 filles, en plus du boulot...
En dehors du fait que ça ne correspond pas du tout à mon desir de vie de famille (chacun son truc, moi ça me plombe)., je me sens pas du tout de gérer toute la semaine toute seule! Je m'en sors dejà presque pas alors qu'il rentre tous les soirs et que je n'ai pas à gérer le matin...
Du coup il va essayer de négocier de pouvoir faire 2 matins par semaine (lundi et jeudi à priori) comme d'habitude avant d'aller bosser (et les 2 soirs suivant il reste sur place sinon il rentre au milieu de la nuit...), pour pouvoir emmener les filles à l'école...
Moi je vais prévenir mon chef que je vais devoir être en repos tous les mardis (et non plus 1 fois sur 2). Le mercredi on s'arrange avec les grands parents...
Reste le vendredi donc, et je suis en train de me renseigner du coté du periscolaire.
Mes BP ont dejà proposé de garder les filles à partir du jeudi soir et emmener les filles le vendredi à l'école, mais personnellement je trouve que c'est tomber dans le partage de vie: je ne veux pas qu'ils soient si présents dans l’organisation de mon quotidien, ils sont bien assez envahissants comme ça!!!! Mais ça leur permet surtout de se donner bonne conscience puisqu'ils poussent T à accepter cette mission...
Evidemment pas d'augmentation de salaire pour T ni rien. C'est un bouche trou, mais ça lui évite d'être au chomage. il est sensé pourvoir refuser des missions, mais au bout de 3 il est viré... Et si jamais il refusait, ce serait à moi d'endosser le role de celle qui a pris cette décision aux yeux de tout le monde!! Je crois que je préfère encore prendre du prozac pendant 3 mois...
Bref, je suis un peu terrassée par la nouvelle, surtout qu'on a que quelques jours pour nous organiser : jusqu'à lundi quoi!... C'est toujours comme ça sauf que d'habitude on ne revoit pas toute notre organisation de vie!
Je sais que d'autres s'en sortent très bien comme ça, ce sera surement mon cas aussi. J'ai juste pas du tout envie de l'envisager... Ca part à nouveau en cacahuète au labo, je suis fatiguée... J'avais pas besoin de ça... Sauf que là il s'agit meme pas d'y penser!! Pas le choix!! Les boules...
Heureusement je ne garde plus ma petite voisine à partir de cette semaine: sa maman a été lycenciée, et elle ne fait pas son préavis... Donc sans travail du jour au lendemain, elle va récupérer sa fille tous les jours à l'école...
Bref, on est dans une aire du renouveau... La réponse de l'école ça devrait être très bientot (je vais attendre quelques jours pour appeler je crois... Pas le gout là...)