ça va linchan, ça va... on s'adapte encore petit à petit, mais finalement on se fait à tout non?

les semaines sont bien organisées, certains jours ce sont les filles qui trinquent, d'autres c'est moi, d'autre c'est lui!

En tout cas les semaines passent très très vite!! Et il faut arriver à se retrouve quand il est temps de se retrouver... Mais on a chacun notre semaine de boulot dans les pates et nos occupations en tete, donc pas toujours facile...
LA est exécrable cette semaine, J et A c'était la semaine dernière... Finalement c'est ça le plus difficile: demander aux enfants de s'adapter sans broncher!! nous on finit toujours pas y arriver, pour eux c'est sans doute plus compliqué...
Le problème c'est que je suis pas très patiente avec mes filles quand elles sont fatiguées parce que je le suis perpétuellement moi meme!!!...

LA vient de nous faire une grosse crise de larme ce soir... "Maman j'arriverai jamais à être sage, j'ai l'impression que tu m'aimes pas", etc etc...

Ca m'a fendu le coeur... On a discuté un bon moment toutes les 2, en esperant qu'elle se soit libérée de ce qu'elle avait sur le coeur... On est trop dur avec nos grands... Pourtant je suis passée par là, et je fais pareil... Je m'en veux. C'est vrai que je suis plus dure avec elles qu'avec les jumelles que je considèe comme des bébés... Dur dur pour ma grande chérie. Je sais pas comment je pourrais faire mieux, je fais dejà mon possible pour leur accorder du temps aux unes et aux autres... Mais c'est jamais assez!!
Dis je me demande un truc tout bete Linchan... Plutot que de penser à ce que tu serais capable de faire, pourquoi est-ce que tu commencerais pas par te demander ce que tu aurais envie de faire? a moins que tu ais dejà une petite idée en tete??

Moi j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui tiennent bon, pas pour celles qui réussissent tout les doigts dans le nez. Et je ne fais pas du tout le rapprochement, que ce soit dans un cas ou dans l'autre, avec les capacités intellectuelles. Il y a bien d'autres choses (nombreuses) qui jouent et qui ont bien plus de poids souvent que les seules capacités!!
Ma meilleure amie passe depuis 5 années de suite son concours pour entrer à l'école d'auxi puer. Elle a arreté ses études au BEP à cause d'une mère suicidée (elle avait 10 ans) et d'un père irresponsable qui la maltraitait et la faisait travailler à 12 ans dans son restau dansant... Aujourd'hui elle est une jeune femme qui n'a rien à prouver à personne, si ce n'est à elle meme, évidemment... Elle a 2 enfants (2 inséminations histoires de simplifier sa vie...). Et depuis 5 ans, elle plante ses concours, tous les ans... Elle finit par me dire qu'il y en a qui sont faits pour réussir et d'autres pour rater... Même si il y a de ça, peut etre un peu, elle est bien plus intelligente et a fait une bien plus grande école de la vie que beaucoup d'autres crétins qui se mettent en valeur avec leurs diplomes et leurs positions sociales... Il n'y a que ce qui vient du coeur qui a de la valeur... Pour moi elle n'a rien à prouver de plus que d'autres. Bien au contraire...........
Fais confiance à ta bonne étoile, fais TOI confiance, et fonce!!! T'as rien à perdre voyons!!! Si tu as peur de ne pas arriver à assumer un echec, n'en parle à personne, vis ton truc pour toi, rien que pour toi, pas pour le regard des autres!! Mais surtout n'ais pas de regrets, ce serait bien trop bete, et trop triste!! Surtout que tu pourrais surement te surprendre...

Allez sur ce, je suis extenuée, je bossais ce matin, j'arrete de fumer depuis hier (oui encore...

), alors que je suis encore en plein régime..................... Toujours les meme questionnements au boulot, toujours les memes prises de tete avec une de mes collègues (dont tout le monde se plaint, ouf ça vient pas QUE de moi!!)...
Bref... Je fais confiance... Mais c'est longuet parfois... Surtout sans soleil...
Caro je ne sais meme pas quoi te répondre... Bien sure que c'est tuant d'être à gauche et à droite sans arret!!
En meme temps j'avais tellement l'impression d'être incomprise par les personnes actives lorsque les filles étaient petites... Par contre ce qui est sur, c'est que si aujourd'hui, alors que mes filles vont à l'école, je n'avais pas repris le travail, charges de travail à la maison ou pas, ce serait bien plus cool pour moi!! le pieds meme!!! Aujourd'hui j'en fais autant que si je ne travaillais pas, je récupère les filles tous les jours à 11H et la maison par la meme occasion, mais je bosse quand meme à 65%, je suis debout tous les matins à 6H, Je suis seule le soir avec mes 3 filles, et les journées s'enfilent les unes après les autres... Heureusement que je peux, parfois, les laisser à la cantine!! (je dis ça mais ça doit faire plus d'1 mois que je l'ai pas fait...). Et tout ça pour un salaire de misère et un regard exterieur bien peu reconnaissant!! Ma foi, je fais de mon mieux. Après chacun ses choix, son métier, sa vie, ses possibilités, ses opportunités...
Je pense que ces années ou nos enfants sont encore petits sont des années de transition, quelque soit notre situation. On est partout et nulle part à la fois... Alors forcément à plus ou moins long court terme, c'est voué à se préciser tout ça non?

patience patience... Dans quelques années, quand on se relira, on pourra se dire "tu te rappelles???"!!!!

allez courage les filles!!
bisous!