28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:29:03
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 106213 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #705 le: 14 Mai 2011 à 18:31:50 »

il faut te réjouir au contraire sophie, dans 2 jours tu commences ta vie de fumeuse abstinente  Souriant tu vas enfin sentir bon  prévois aussi le rdv chez le dentiste pour le détartrage!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #706 le: 14 Mai 2011 à 21:56:22 »

coucou
moi j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain il y a 8 mois.
j'avais déjà arrêté au 6 eme mois de grossesse puis j'avais repris aux 4 mois de mes filles.
je fumais depuis mes 16 ans.

je n'ai jamais refumé depuis mon arrêt, sauf pendant mon sommeil : je n'arrête pas de faire des rêves dans lesquels je fume et je culpabilise d'avoir craqué.

le contexte de mon arrêt
- je fume clope sur clope sur le balcon pendant que mes filles me réclament.
- je bosse depuis 1 an dans un bloc opératoire. donc des poumons au "baquet" des interventions hyper gore sur des larynx et des gorges envahis de tumeur, j'en vois ++++
- mes deux plus proches copines et la totalité de mes frères et soeur ont arrêté de fumer ainsi que la famille par alliance.
- je suis squelettique, c'est à dire que malgré des efforts actifs je n'arrive pas à reprendre le poids perdu suite à la fatigue de l'allaitement et à la reprise précoce de ma vie professionnelle.
- et surtout depuis quelques semaines j'ai changé de bloc, donc je dois faire plusieurs minutes de marche pour aller fumer ... devant le centre aéré de mon hosto....

cela fait des mois que je me dis qu'il faut arrêter de jouer, que je me fais vieille pour fumer, que j'ai des enfants etc.
bref je choisis une date d'arrêt  : mon 34eme anniversaire : selon moi l'âge où l'on est vieux .
et je me fais un auto bourrage de crâne dès que je fume. En gros mon emploi du temps fait que je fume uniquement devant le centre aéré ou sur le balcon et je culpabilise à tous les coups

la veille de la date butoir je telecharge l'application d'allen carr sur mon ipad.
et je la lis jusqu'au bout même si je trouve les jeux ineptes.

bilan
48 heures de manque physique
1 semaine de réflexes clope
et après tranquille
pas de manque, juste des rêves ou j'assouvis mes "pulsions"

à 8 mois
- j'ai pris du poids, ce que je souhaitais.
au début je compensais en bouffant du chocolat puis je me suis re-interessée à la composition de mes menus et à leur confection
- ce n'est très récemment que j'ai  retrouvé une bonne mine, ce qui m'a beaucoup contrariée au début c'est que je gardais mon teint gris
- je n'ai pas envie de fumer, je n'y pense pas. juste à l'apéro parfois
- j'ai dépensé 3 fois les economies supposées d'avec l'arret du tabac. mais en belles vestes, vetements, produits de beauté.
- j'ai craché mes poumons au moins 4 semaines après l'arret avec uen toux productive
- lorsque je cours derrière le bus je ne suis plus échevelée et ahanante lorsque je monte dedans et ça c'est cool

je suis la première étonnée de mon "éclatante" victoire, dans le sens où à distance je ne ressens pas le manque et où mon tempérament n'a pas changé. mon mari me dit meme que je suis moins chiante qu'avant...

à voir sur le long terme, mais je pense que ce qui m'a aidé c'est la notion d'abandon : voilà tu as bien joué, maintenant c'est fini. passer d'un état A à un état B sauf "pont" entre les 2, ni retours en arrière, c'est comme ça et pas autrement.
et la petite application d'allen carr m'a bien aidé aussi à réliser les pieges trompeurs du tabac sur la notion de convivialité de de détente....
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 14 Mai 2011 à 21:59:24 »

à voir sur le long terme, mais je pense que ce qui m'a aidé c'est la notion d'abandon : voilà tu as bien joué, maintenant c'est fini. passer d'un état A à un état B sauf "pont" entre les 2, ni retours en arrière, c'est comme ça et pas autrement.

lire "sans" mais ce lapsus m'embete quand même...
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 14 Mai 2011 à 22:01:12 »

ah oui
très important
je ne suis même pas prosélyte , la fumée me dérange peu (un truc qui sent mauvais mais qui ne me dérange pas puls que ça.)
en gros je suis en pleine autosatifaction Clin d'oeil
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 14 Mai 2011 à 22:06:51 »

Félicitation anne-laure   Souriant tu as bien raison de souligner 48 h de manque et 1 semaine difficile, aller pour etre honnete moi je dirai 15 jours meme si la 2eme semaine est plus facile à tenir elle est aussi facile pour retomber.

J'ai aussi fait de l'autopersuation culpabilisante pendant près de 8 mois avant de réussir à arréter de nouveau et de façon définitif cette fois car je ne veux plus subir la cloppe (meme si j'en reve aussi  Roulement des yeux )
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 15 Mai 2011 à 14:50:26 »

Ça y est, dernière soirée avant le jour J ; au programme, cigarettes à gogo et même champagne ! (j'arrose ma future victoire par anticipation vu que j'ai prévu de ne pas boire d'alcool pendant un moment pour éviter les tentations !).
Et le plus mignon, quand j'ai promis à mes enfants de ne plus fumer, l'un de mes fils qui est encore très accro à la tetine, m'a dit que demain, il arrêtait la tetine aussi !!
Si vous avez des conseils pour ce 1er jour, je suis preneuse ; notamment quoi faire si l'envie de cigarette se fait sentir..
Je me suis préparée un emploi du temps de ministre pour ne pas avoir le temps de trop penser ; et mine de rien, le champix aide bien aussi car dès que je fume, j'ai l'impression d'avoir un cendrier dans la bouche
En tout cas, suis hyper motivée ; j'avais réussi il y a 5 ans alors que je fumais 3 fois plus que maintenant, y'a pas de raison !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 15 Mai 2011 à 15:12:51 »

mon mari a réussi avec champix, plus rien depuis fin novembre (moi c'est pas pareil...) le truc c'est de vraiment être occupée et d'essayer d'éviter de se jeter sur la nourriture!
ce qui m'avait aidé, c'était de faire des calins à mes loulous et de respirer leur odeur d'enfants au lieu de la cigarette!
alors pleins de calins au programme!
BON COURAGE! surtout ne retouche pas la première!!!!!!!!!!
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 16 Mai 2011 à 21:10:41 »

Alors Sophie bilan de cette première journée?
Journalisée

sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 17 Mai 2011 à 15:54:15 »

Salut Twinnies,
Ma 2è journée de non fumeuse se termine et franchement, ça se passe bien ; suis super fière de moi (et de mon petit bonhomme qui, lui aussi, attaque sa 2nde nuit sans tétine !!)
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 17 Mai 2011 à 18:26:26 »

Bravo à tous les 2 !!!!!!!

Moi aussi les enfants ont la tétine je pensai faire un arret pour noel, avec le papa noel qui prend la tétine........

Bref en tout cas felicitation à J+2 sans cloppe les signes de manque physique disparaissent  Souriant
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #715 le: 22 Juin 2011 à 13:44:14 »

Je rejoins le fil, enfin et pour de vrai : plus de tabac depuis lundi 10 H 30, donc j'ai passé les 48 H.

ça se passe pas trop mal, mais, j'ai faim........

j'y pense beaucoup, par à coup, pas en permanence, sur des temps précis où d'ordinaire j'en allumerai une, et là je dois trouver autre chose à faire

comment j'ai arrêté de fumer, ou pourquoi à ce moment précis ?

j'ai une entorse du genou, je peux pas bouger, suis arrêtée jusqu'au 1er juillet, et je suis tombée en panne de tabac, sachant que j'avais réduis les doses depuis un mois environ, avec séance acupuncture et sophrologie. Donc, en panne de tabac = fume plus. pas vraiment contrainte et forcée, puisque je voyais mon paquet diminuer clop après clop, mais je n'ai pas cédé à la tentation de demander à zhom de me ramener un paquet, je me suis dis que "simplement, c'était peut être le moment"

donc, le manque physique disparaît au bout de 48 H ? et après, c'est quoi les étapes ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 22 Juin 2011 à 19:22:45 »

Félicitation ! Après c'est oublier le geste et ce qu'il procurait !!!!! La sophro c bien ?
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 22 Juin 2011 à 22:16:46 »

coucou

pour l'histoire de la durée du sevrage, je crois personne ne pourra te répondre exactement.
c'est sur tu te sens un peu mal au début car tu as souvent le réflexe de vouloir allumer une cigarette et puis justement tu te dis que c'est pour ça que tu as arrêté de fumer : pour te libérer d'un objet qui t'encombre dans ta vie quotidienne plus qu'il ne t'épaule.
moi en toute sincérité la clope m'a manqué moins de 3 fois, et quand je dis manquer c'est au point d' hésiter à en allumer une.
les autres fois l'envie partait d'elle même si je passais outre.

une des raisons qui m'a poussé à arrêter c'est aussi le fait que mon mari retire la tétine à n°2 sous pretexte que n°1 l'avait arreté d'elle-même.
si elle pouvait supporter ça, moi aussi.
crois en toi et à ta nouvelle vie sans tabac.
bye
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #718 le: 23 Juin 2011 à 11:03:08 »

coucou

une des raisons qui m'a poussé à arrêter c'est aussi le fait que mon mari retire la tétine à n°2 sous pretexte que n°1 l'avait arreté d'elle-même.

t'as commencé la tétine depuis ?

j'ai toujours distingué l'envie du besoin. Là j'ai fumé ma dernière lundi matin, et depuis plus rien : dur lundi et mardi, mais hier, et ce matin depuis que je suis levée, je n'en ai pas besoin

mais c'est tous les moments spécifiques et particuliers au cours desquels j'allumais une clop. Avec mon café par exemple, eh ben là, plutôt que fumer, j'ai mangé 3 tartines Tire la langue

et ne m'dites pas d'arrêter le café, je sais que je devrais, mais je trouve ennuyeux de boire du thé, ou du lait Huh?

physiquement ça va, je m'emballe peut être un peu vite, mais je trouve que je gère plutôt bien ce vide que je vais tâcher de combler Clin d'oeil

je risque de souvent venir écrire ici, car contrairement à certains, le fait d'en parler me permet d'évacuer l'envie. Zhom, qui a arrêté de fumer spontanément il y a bientôt 4 ans, refusait d'en parler. Ca lui donnait encore plus envie, alors que pour moi, c'est plutôt l'inverse. On verra Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #719 le: 27 Juin 2011 à 12:47:39 »

Et une semaine, une.......
Journalisée