13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:25:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos de la listériose  (Lu 1181 fois)
VIRGINIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2008 à 19:39:41 »

Bonsoir,

Je suis face à un grand dilemme. Mon médecin m'a donné une liste d'aliments que je dois éviter à cause de la listériose et je j'essaie de respecter au mieux.
Je suis une grande adepte de la cuisine japonaise et le poisson cru ne faisant pas partie de la liste, j'en mangeais sans scrupule mais il y a peu de temps un autre médecin m'a dit que c'était à proscrire.
En clair les médecins ne sont pas d'accord et je ne sais plus quoi faire. Même le site pasteur expliquant la listériose ne parle pas du poisson cru mais principalement des aliments ayant eu une préparation industrielle.
Si j'écoute tout ce que je lis ou j'entend depuis le début de cette grossesse, j'arrête de manger jusqu'à l'accouchement.
Si vous pouvez m'aider ou me renseigner, merci d'avance.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 19:45:51 »

trouvé sur Doctissimo :

il ne s'agit donc pas de la listériose, mais à partir de maintenant tu as intérêt à faire cuire ton poisson ou  à le congeler avant...

Gare au poisson cru

Le mercure n?est pas le seul danger. Enceinte ce n?est pas non plus le moment d?abriter un parasite. Pour parer à tout risque évitez les sushi, sashimi, tartares et autres ceviches (poissons crus marinés). Les poissons crus, surtout quand ils ont été tardivement vidés, peuvent abriter un parasite alimentaire, l?anisakiase, responsable de l?anisakidose, la maladie du ver de hareng. Cette maladie est apparue au Japon et elle commence à s?implanter en Europe grâce aux succès de la cuisine japonaise. Si vous êtes vraiment accro aux sushis, sachez que la congélation permet d?éliminer tout risque de contamination !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 20:20:12 »

efectivement moi je ne suis pas  fan mais certaines muguettes très très fan de poisson cru et donc achete des sushis Picard!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 20:29:07 »

Comme tu dis les avis divergent selon les médecins car moi mon gygy de ville m'avait quasi tout interdit car pas immunisée contre la toxoplasmose alors que celui de la maternité m'a dit qu'il ne fallait pas faire de psychose de continuer à aller dans les retos dans lesquels j'ai confiance car de nos jours les contaminations sont très rares car les inspections sanitaires très fréquentes.
Par contre faire attention +++ à la maison car c'est généralement là qu'on se fait contaminer car pas assez d'hygiène dans le frigo, fruit/légumes pas bien lavés, viande pas très fraiche et mal cuite...etc
« Dernière édition: 07 Avril 2008 à 20:31:57 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: