06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:32:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et avion  (Lu 3936 fois)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2008 à 17:45:15 »

Coucou !! Voila mon ami a gagné un voyage en crete pour debut juin et je serais à 21 semaine de grossesse .... Quelqu'un a deja pris l'avion enceinte de juju ?? Y a t'il des contre indications ?? Parce que des vacances à 2 ca n'est pas de refus avant que les bébés pointent le bout de leur nez !!! Merci pour vos reponses !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2008 à 17:53:15 »

Veinard l'ami!  Des jumeaux ET un voyage   

J'ai pris l'avion pour 1h30 de trajet à ce terme-là sans aucun problème (c'était ça ou 10h de train ou pire de voiture: je déménageais ) .
Cependant, un accord de principe par ton gynécologue me paraît préférable.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mars 2008 à 20:48:31 »

Bonsoir,

Effectivement pour avoir travaillé dans les rapatriements sanitaires, on nous apprend lors du DU que l'avion est le mieux supporté de tous les modes de tranport. On peut le prendre jusqu'au 8ème mois de grossesse. Par contre dans la mesure où on est assez volumineuse en étant enceinte de jumeaux, il vaut mieux avoir un certificat médical mentionnant le terme puisque le commandant de bord est celui qui décide en dernier recours, si ton ventre est très impressionnant il peut croire que tu es prête à accoucher.
J'ai pris l'avion à ce terme pour faire Marseille/Paris pour me faire opérer d'un STT. Je n'ai pas fait de fausse couche ni par le STT et ses suites opératoires ni à cause de mon voyage aérien et les petites sont nées des semaines après (même si elles étaient très en avance les coquines mais ça n'avait rien à voir avec l'avion).

Profites-en bien. Par contre si je puis me permettre dans la mesure où tu vas à l'étranger, il faut que tu ais une TRES BONNE couverture pour rapatriement sanitaire et hospitalisation sur place. Ne te contente pas de celle de tes assurances diverses et variées. Vois avec des maisons telles que Europ Assistance, Mondial Assistance ou Axa Assistance (c'est d'ailleurs chez eux que j'ai appliqué mes cours). Une bonne assistance c'est le garant que si médicalement il y a un soucis tu serais prise en charge de A à Z et ton zhom aussi.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 à 10:03:30 »

ne t'nquiete pas tu peux prendre l'avion!!moi j'ai pris l'avion a 8 mois (3h de vol)et RAS,c'etait une grossesse unique!!ms ne t'inquiete pas c'est idem!!bois bcp,mets des bas de contention et envoles toi.................. Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 12:22:34 »

Je suis partie en Grèce (3h30 de vol) enceinte de 22 SA. Aucun problème. Mais il te faut une lettre de ton gygy attestant que tu es ok, et ton terme. N'oublie pas les bas de contention pour le voyage, et plein d'eau.
Sur place, repose-toi un max, vas-y cool. En gros, REPOS et ZEN (mais on te l'a peut-être déjà dit ).
Journalisée
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2008 à 19:02:14 »

Merci Hélène tu me rassures !! Et tu avais pris beaucoup de poids à 22SA je suis deja à 5kg pour 15SA
Journalisée

1ère grossesse
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 24 Mars 2008 à 20:15:59 »

j'habitais à bali en indonésie et je suis rentrée en france pour ma grossesse, g pris l'avion pour rentrer à presque 4 mois, et g eu 30h de voyage 
le premier vol entre bali est hong kong 4H, a été assez dur, dû au trou d'air, et j'avais la nausée à cause de la grossesse
par contre entre hong kong et france 13H aucun problème Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 17:38:56 »

Quel bonheur Surfgirl d'avoir vécu à Bali !!
Je ne connais pas mais ça a l'air d'être le paradis sur terre !!!

pour reprendre sur le sujet initial , enceinte de 20 semaines, je suis partie me dorer la pilule à Punta Cana, 10 heures de vol, un peu de marche à pied dans l'avion c'est sans aucun risque à ce stade de grossesse....
Bon voyage !

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 18:40:27 »

Quel bonheur Surfgirl d'avoir vécu à Bali !!
Je ne connais pas mais ça a l'air d'être le paradis sur terre !!!

c'est vrai Souriant Souriant, et ça me manque terriblement Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
je te souhaite un jour d'y aller Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 19:34:12 »

J'avoues que le voyage me fait un peu flipper mais bon toutes vos destinations de reve me motive un peu plus pour profiter de nos dernières vacances à 2 !! Merci encore les filles
Journalisée

1ère grossesse
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #10 le: 05 Avril 2008 à 23:43:12 »

coucou j'ai pris l'avion pour notre voyage de noce
L'ile Maurice, 12 h d'avion a 22 SA aucun soucis si ce n'est le temps long. Il te faut l'avis favorable de ton GiGi juste avant de partir qui te prescrira des bas de contention et il faut les mettre oui oui on ne rigole pas, de plus il en font des beau maintenant.
Voila profite d'etre a deux Eve 59 avant d'etre 4
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 20:56:32 »

bonjour, j'ai accouche en fevrier et je suis rentree de croatie un mois avant (2h30 de vol dans un coucou ) en france donc a 7 mois revolu. ras
bon voyage
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: