Est ce qu'ils peuvent se retourner ?

(1/3) > >>

Clairette:
Bonjour,

J'ai eu ma visite aujourd'hui et les bébés sont en sièges tous les 2. Je suis à 28SA+1 et je voulais savoir si mes petits bouts peuvent, on encore la place pour se retourner ?
Le gygy a indiqué césarienne sur mon dossier... j'ai de gros doutes...

Merci beaucoup !

Claire

P'tite Lilli:
Oui oui, ils peuvent encore. Surtout si l'un des deux comprend que dans l'autre sens il sera plus à l'aise. Mais ça ne veut pas dire que ce sera forcément le plus près de la sortie  ;)  Ca dépend aussi de la capacité de ton utérus à se laisser détendre.

Les miens étaient tous les deux en "tête". Celui du dessus s'est retourné au cours fin du 7° mois (sais plus la date exacte).
Par contre dans cette position là, il écrasait généreusement la tête de son frère. Qui est né avec un côté du visage légèrement mal développé (invisible pour un non médical). La pédiatre à la mater m'a dit: "c'est rien, ça va se corriger seul". OK mais j'aurais dû le mener à un ostéo parce qu'on ne voyait que la face visible de l'ice berg, à savoir sutures du crâne qui se chevauchaient, os propre du nez légèrement enfoncé dans la boîte crânienne, etc.. C'est clair que c'était léger, non handicapant et pas catastrophique mais il en a peut être souffert  :-\ et côté rhino, il a été gâté.

Clairette:
Merci p'tite Lilli pour la rapidité de ta réponse !!! Jusqu'à présent, ils avaient la tête en bas tous les 2... et face à face et ils se sont retournés pour se mettre en siège, toujours face à face... bon, au moins ils s'éclatent !!!

Tu m'as rassurée !

Merci encore...

Claire

Herbener Sabine:
Si le précédant retournement était récent, on peut espérer que oui. Après il faut encore aussi penser que cela peut concerner un seul foetus, les 2 à des moments espacés ou les 2 en bloc !

Ne pas consulter de charlatan pour les faire bouger. Si retournement il doit y avoir ,ce sera spontané !

Laety 89:
Claire,

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dans mon cas: JB est en tête et en 1e position depuis l'écho faite à 25 SA + 1 j. JA était en travers à cette écho, puis en siège à 28 SA + 6 j, puis en tête (dos collé à JB) à 30 SA + 6 j, puis à nouveau en siège à 33 SA + 1 j, et enfin en tête (en vis à vis de JB) à 34 SA + 6 j... La suite des ses périples, je la saurai lundi prochain à la dernière écho prévue...

Alors, oui, je pense comme P'tite Lili: si ton utérus leur laisse assez de place, tes bbs peuvent encore se retourner... J'ai de la chance: JB ayant déjà la tête assez basse, il (ou elle) ne devrait pas tenter un retournement de dernière minute... Par contre, j'espère que sa tête ne sera pas trop marqué des (trop) fréquents déplacements de son "colocataire"  ;)

Bonne grossesse
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante