crise du non encore à 4 ans et demi ???!!!

<< < (3/8) > >>

La Doudou Brestoise:
Pour la douche... Et toi tu ne sautes pas sur l'occasion pour qu'ils rangent leur chambre  :o. Pô grave, la douche :P. Et puis si la chambre est bien rangée, après tu passes à mettre la table...

Plus sérieusement : ici, pour la douche, Je leur ai expliqué qu'ils ne sentaient pas bons... Preuves à l'appui ;D (les chaussettes, c'est assez terrible chez eux ;D). Après, pour leur copain(ines), la maitresse, leur grands-parents... C'est leur problème ce que pense d'eux les autres adultes (fait entrer Eric dans ce jeu là : quand il rentre, il peux lui-même trouver qu'il y a comme une odeur !)

Des idées, en vrac oujours...

ericLN:
Doudou, au petit déj, les quantités sont déjà infimes, surtout pour Rémi, qui en prime est déjà petit et maigre  ::) ::) ::) Alors, si je dois encore réduire, il aura 2 cuillerées de yaourt et 3 miettes de pain  ;D :-X Je pense que son jeu, c'est de me faire bisquer. Ce midi, j'ai trouvé une parade. J'ai mangé normalement et ils n'avaient pas fini en meme temps que moi. Rémi accusait le + gros retard. Je leur ai laissé 10 min pour finir, ce qui me semblait amplement suffisant, car ça faisait déjà 20 min que nous étions à table. Au bout des 10 min, j'ai prévenu que pour ma part, je passerai au dessert. S'ils en voulaient, il fallait que les assiettes soient vides. Rachel a rempli le contrat (c'est bien son frère qui la dissipe ; l'appel du dessert étant + fort que les pitreries de Rémi, elle a fini en qq min  ;D ;D ). Rémi n'avait pas fini à l'issue des 10 min, mais il a terminé pendant qu'on mangeait notre dessert (la motivation d'en avoir aussi, certainement). Il a donc eu du dessert in extremis, puisqu'il a eu fini juste comme je commençais à débarrasser  ::) ::) ::) Sinon, j'étais bien décidée à lui faire sauter le dessert !! Et en prime, il aurait eu sa ratatouille à finir ce soir, donc perdu sur toute la ligne  ;D ;D ;D Hors de question que je jette la ratatouille que j'ai faite moi meme  ;) ;)

Je mesure la chance que j'ai mais chez nous, la douche ne pose aucun problème  ;) ;) et le rangement de la chambre non plus. L'habitude est prise : on range avant de passer à une autre activité. Bon, il faut parfois que je m'en mêle, car pour moi, tout entasser sous le lit, ce n'est pas ranger, même si on a l'impression que ça l'est vu qu'on ne voit plus le désordre  ;D ;D ;D
Le gros problème ici, c'est plutôt la nourriture et l'insolence. Rémi a encore été insolent ce matin, à me répondre alors que je le sermonnais. J'ai du prendre un air très convainquant quand je lui ai dit de cesser, car il n'a pas recommencer depuis... mais bon, ne crions pas victoire trop vite  :P :P :P

LN

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si se nourrir pose vraiment problème... pense à vérifier qu'il n'y a pas un trouble digestif derrière, RGO / constipation / allergies etc : chez moi, c'est clair et net que ça intervient, dans le cas de l'allergie au maïs de ma grande et de l'allergie au lait de l'un des garçons, c'est d'ailleurs quasi le seul symptôme...

lulu75:
Citation de: ericLN le 25 Août 2012 à 10:59:16

Cette semaine, Rémi a été privé de piscine toute la semaine. Mais ça n'a pas changé grand chose. Il met tjs 2 plombes à déjeuner le matin.

Il a été privé de piscine parce qu'il est trop lent à déjeuner ? Tu es sûre qu'il fait le lien entre les 2 (la punition et la raison de la punition) ?

Etienne est très très lent à table. Il lui faut du temps pour manger, si on le brusque ils s'arrête. C'est comme ça, on le laisse finir tranquillement et quand il a fini, il range.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: ericLN le 25 Août 2012 à 10:59:16

Dites, y'a un age où enfin, ça se passe bien ??

Ben ici, cela se passe relativement bien, pour ne pas dire plus !
Ils ont 6ans1/2... Mais c'était bien aussi avant :P.

Après, chacun à aussi ces propres critères ;). Et mes zouaves sont réputés être des enfants cools (je dis toujours qu'on a de la chance !). Enfin, pour le moment... Pourvu qu'ça dure ;D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente