Chérie ? tu veux manger quoi ce soir (petit manuel à l'usage des papas)
Petit _ Pimousse:
et puis, tu en trouveras aussi d'autres ici ;)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12770.0
erico59:
Citation de: petit _ pimousse le 18 Août 2012 à 18:39:42
et puis, tu en trouveras aussi d'autres ici ;)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12770.0
Merci merci !!!
mais moi je suis au niveau moins 10 de la cuisine... Donc..
Il faut des trucs faciles à préparer... rapides et qu'on peut servir sur des plateaux hein ?
Ceci dit miam miam, je pense que je vais prendre quelques idées... ou encore mieux, y envoyer mon dragon pour qu'elle y puise des idées... sauf qu'avec son diabète, faut faire super gaffe aux calories et tout et tout ?
Petit _ Pimousse:
oui mais même avec du diabète, ca n'empeche pas un tout petit écart de temps en temps ;) :P
et puis ... si vous, Messieurs, vous prenez de bonnes habitudes durant la grossesse de vos p'tites femmes ... il va falloir les conserver par la suite ;D :P
donc il n'y aura plus de diabète gestationnel, donc ... vu la quantités de recettes du forum, tu auras le temps de commencer par les plus simples pour te faire la main et ensuite tu seras un vrai pro 8) et puis nous sommes nombreuses à pouvoir te donner un "coup de main" si tu rencontres des difficultés en cuisine ;)
tu peux aussi nous donner idées et on peut de donner des recettes en fonction des aliments que tu voudrais utiliser ;)
Annna:
Plat facile :
la piperade
Ingrédients :
Oignons (1 à 2)
Piments d'Espelette (on peut remplacer par du poivron rouge, mais c'est moins bon. Attention, pas de piment piquant!!!) (beaucoup, je dirais 2 à 3 poivrons ou 2 à 3 grosses poignées de piments)
Tomates (4 belles tomates)
Jambon de Bayonne (1 grosse tranche)
Oeufs (3)
Huile d'olive (1 cuillère à soupe)
Recette :
Dans un poêle, faire chauffer l'huile, mettre les oignons en lamelles à blondir. Ajouter le jambon coupé en fines lamelles, puis les piments coupés en fines lamelles. Laisser cuire doucement puis ajouter les tomates coupées en quartiers (idéalement pelées). Laisser mijoter jusqu'à ce que les tomates fondent et que ça ressemble à une soupe de piments.
Battre les oeufs dans un bol
Ajouter les oeufs dans la poêle en remuant. Laisser encore 5 minutes sur le feu et c'est prêt.
Servir avec une salade.
Annna:
Le titre n’apparaît pas, c'était la piperade
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente